Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck altergeist
Etournau
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck altergeist posté le [24/01/2019] à 19:22

Salut a tous, depuis un moment je me suis acheté un deck altergeist par rapport a son niveau qualité/prix, et aujourd'hui je vous envoie ce message pour avoir le plus de conseils possible vis a vis de mon deck car en effet tout d'abord je pense qu'ils me manque beaucoup de combo, mais également que je me suis fait un deck altergeist a faible budget c'est a dire que certaines cartes comme des hand-trappes et des cartes pièges que j'ai pas acheté vus des prix et ainsi j'ai compléter avec ce que j'avais.


Donc voici ma deck list :


Mon deck Deck altergeist


En espérant que vous pourriez m'aider et m'apprendre des nouveaux trucs sur cette archétype que j'apprécis beaucoup.


Voila merci d'avance et bonne soirée a vous.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck altergeist posté le [24/01/2019] à 21:50

Ca va surement te décevoir, mais le deck n'a pas énormément de combos de base. Le combo Piège > Multifaker > Soyeuquitaire est le combo que tu feras quasiment tout le temps, car beaucoup trop efficace pour s'en passer.


Pour résumer grossièrement les mécaniques, tu as:


-Norm Méluvitaccès tour 1 (ou spé via Un pour Un), puis utiliser Mélu' pour faire Linkuriboh, en profiter pour tuto Multifaker si tu ne l'as pas en main, sinon Marionnettiste ou Kuncherche feront l'affaire.

-Poser des pièges. Et finir ton tour.


Puis pendant le tour adverse, quand ça t'arrange: Piège quelconque > Multifaker > Soyeuquitaire > Effet de Soyeuquitaire quand ça t'arrange pour renvoyer une carte adverse (généralement un monstre qu'il vient de norm pour lui faire gaspiller son tour) ainsi que ton Multifaker. Les pièges peuvent être divers, que ce soit une Manifestation qui ramène Mélu' ou un Protocole Altergeist ou n'importe quoi d'autre si tu n'as pas juste claqué un bon vieux contre-piège des familles.


Et sinon, tu as le start avec Marionnettiste qui est un peu moins intéressant mais peut te permettre de poser un piège, si t'as déjà Multifaker en main, le piège l'invoquera avec Soyeuquitaire, tu renverras simplement Marionnettiste en main et une carte adverse quand t'en auras besoin. Si tes monstres survivent, tu pourras t'en servir tranquillement pour une Hexstia ou un Knightmare Link 2, ou même Magicien Akashique qui pourra renvoyer une carte adverse, pendant ce temps Soyeuquitaire peut te recycler un piège du cimetière, puis t'as une ouverture pour norm Marionnettiste, il te fera poser encore un piège, et tu pourras ensuite le swap avec Multifaker qui pourra t'amener cette fois-ci Méluvitaccès par exemple, ils te donneront à eux deux accès à une Link 2, ou tu pourras utiliser tout le monde pour une Link 4 si tu en as, telle que les Borrel en tout genre, et Mélu va te tuto encore un monstre, Multifaker au hasard ? Pourquoi s'en passer ! Et voilà, t'es prêt à refoutre un tour de l'adversaire en l'air… Enfin ça, c'est en jouant 3 Soyeuquitaires, ce qui n'est pas ton cas malheureusement x)


Je pourrais te citer d'autres combos, mais le deck Altergeist est assez simple et peut totalement se jouer en pilote automatique sans réfléchir sauf quand la situation l'exige xD. Bon courage en tout cas ! Et amuse-toi bien à cancériser les gens 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Etournau
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck altergeist posté le [25/01/2019] à 21:33

Ok très bien merci beaucoup, sinon que penses tu de mon deck, ou si les autres peuvent emmètre un avis.


Merci beaucoup a tous.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck altergeist posté le [25/01/2019] à 23:30

Salut.

Je joue aussi Altergeist budget donc je vais pouvoir t'aider.

Déjà ta base est pas trop mal mais la j'ai pas le temps de faire une analyse? je te dirais ça demain.

En attendant si tu veux regardé voici ma decklist : Mon deck Altergeist.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck altergeist posté le [26/01/2019] à 21:35

Alors concernant les monstres sachant que tu es budget il n'y a que rajouté 2 autres exemplaires d'Illusionniste d'Effet à la place notamment du Pendulier de Combat.

Après tu as Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui va être édité dans le Deck de Structure Salamagrande donc peut être que tu pourras les récupérer.


En magie Bouc Emissaire ne va que te bloquer car tu ne peux pas faire d'autre invocations donc à enlever. Pour Monster Reborn et Pot de Dualité toi qui vois si tu les joues ou non car elles sont pas trop mal mais il peut y avoir mieux ou si tu as besoin de place …

Pour Typhon d'Espace Mystique Violent Orage de Poussière sera mieux car elle détruit 2, c'est un piège pour activé Multimposteur Altergeist et ça restriction ne va pas géner car tu vas l'activé pendant le tour adverse.


En piège, pour les ratio de Protocole Altergeist et de Manifestation Altergeist à toi de voir. Si tu peux mettre Assaut Solennel à 3 ça serait mieux et rajouté Avertissement Divin aussi.

Cohue Cérébrale Dispositif d'Evacuation Obligatoire et Trappe sans Fond peuvent être simpa. Métavers tu peux le remplacé par Ordre Impérial ça sera mieux.

Compétence de Percée risque d'être un peu trop situationnel, Hommage Torrentiel va être un peu trop risqué, à voir. Pot-de-Vin du Temple Maudit est un bonne idée mais le fait de faire pioché l'adversaire et peut être pas forcement super.


Après tu as Réveil du Dragon, Rivalité des Seigneurs de Guerre et Vent Perdu qui peuvent être simpa.


Sinon il y a une carte pour laquelle j'ai un vrai coup de cœur : Force de Miroir Violente, cette carte ma tellement sauvé de fois ou bien aidé que je suis pas près de l'enlever.


Pour l'extra je suis pas un très bon connaisseur donc je pourrais pas t'aider la dessus, tu pourrais peut être rajouté Phénix, Chevalier du Cauchemar.

Et sinon pourquoi Dante, Voyageur des Abysses Ardents ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck altergeist posté le [27/01/2019] à 02:32

Je réagis vite fait à tes propositions Nains, j'ai zappé tout le début du post où j'ai pas grand chose à redire o/


Citation de NAINS_ROYALE Le [26/01/2019] à 21:35

Métavers tu peux le remplacé par Ordre Impérial ça sera mieux.


Pas trop d'accord, l'Ordre Impérial, les deux joueurs en bénéficient, et ça coûte 700 points de vie tout en laissant l'occasion d'activer quand même des cartes. Alors que Métavers amène directement le Village Secret ET Multifaker ce que remplit d'office la condition d'entrave du village.


Hommage Torrentiel va être un peu trop risqué, à voir.


Effectivement un peu risqué, mais ça permet de clean le board si on sait bien le timer et spé Multifaker, et en plus de ça, si c'est Méluvitaccès, Soyeuquitaire ou Hexstia sur le terrain, ça activera leurs effets à l'envoi au cimetière donc ça reste bon. (Moins pour Hexstia certes, mais ça peut toujours servir)


Après tu as Réveil du Dragon, Rivalité des Seigneurs de Guerre et Vent Perdu qui peuvent être simpa.


Un grand oui à toutes ces cartes !


Sinon il y a une carte pour laquelle j'ai un vrai coup de cœur : Force de Miroir Violente, cette carte ma tellement sauvé de fois ou bien aidé que je suis pas près de l'enlever.


Cette carte reste une valeur sure en effet, ça ne coûte concrètement rien de la jouer, le seul risque est qu'elle soit détruite par l'adversaire sans qu'on puisse en bénéficier.


Pour l'extra je suis pas un très bon connaisseur donc je pourrais pas t'aider la dessus, tu pourrais peut être rajouté Phénix, Chevalier du Cauchemar.

Et sinon pourquoi Dante, Voyageur des Abysses Ardents ?


Pour l'Extra, tu peux d'office retirer l'Araignée Lien, tous Knightmare Phoenix et Cerberus sont des valeurs sures, tu peux intégrer aisément Exterio Naturia entre autres si tu joues Réveil du Dragon. Il aura rarement l'occasion de pointer le bout de son nez, mais t'es garanti de faire regretter à l'adversaire d'avoir détruit ton Réveil si tu as l'occasion de le jouer xD.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Etournau
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck altergeist posté le [27/01/2019] à 15:37

Merci pour tous vos messages, personnellement j'ai fais ce deck la car j'en avais marre de mon deck blue eyes ( sans alternatif car coute chère) et mon deck LS et je me suis dit pourquoi pas faire un deck assez fort et qui peut continuer dans le temps même si depuis une semaine j'avais peur de la ban list.

Et c'est la première fois que je joue un deck on va dire contrôle, et franchement je suis pas déçus de l'avoir acheté même si il me manque certaines cartes voila.


Ps: j'ai mis dante car j'avais rien a mettre, voila


Pages : 1