Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Shiranui Zombie
Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [09/03/2019] à 10:56

Voici Mon deck Shiranui Zombie

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Invocation spéciale de Shiranui. Ce deck est un zombie Shiranui pur, parce que j'aime bien la thématique.

Les cartes clés sont le Solitaire, l'Uni-Zombie, Mezuki, Rencontre d'un fantôme et d'une fille – Histoire Shiranui, et l'Ecuyère, ces deux derniers ajouts stabilisant énormément le deck.


Fonctionnement du deck : Le but du deck est d'invoquer rapidement la Vampire aspirante, puis d'inonder le terrain de synchros shiranui pour faire un OTK.


Mon budget : Je joue en ligne sur YGO Pro, donc le budget n'est pas un problème (d'où la présence d'Ash Blossom ^^)


Mes questions : Je trouve que le deck tourne très bien comme ça, j'ai choisi de jouer 3 Maître-Esprit Shiranui, même si beaucoup n'en mettent plus qu'un, je l'aime beaucoup pour faire soit des sorties explosives T1, soit en topdeck miracle en fin de partie, et son effet banni est également trop puissant pour n'en jouer qu'un à mon goût. Etant donné qu'il s'agit d'un Shiranui pur, j'aimais bien l'idée d'avoir le plus de monstres possible qui soient Shiranui.


En revanche, j'ai encore quelques hésitations quant au Contrôle mental, et à des cartes comme Style de Samsara Shiranui, que je trouve utile contre les Farstar pour éviter les dégâts, et qui peut servir de moteur de pioche, mais qui n'est pas si spéciale en soi pour forcément justifier de la laisser dans le deck. Faudrait-il que je remplace ces trois cartes par des Lance interdite / Entraîné dans la tombe pour sécuriser davantage mes sorties ?


Merci à tous par avance ! 🙂


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [09/03/2019] à 12:34

Appelé par la Tombe est une très bonne carte qui répond à beaucoup de besoins du deck et ne devient mauvaise qu'en match miroir.


Style de Samsara Shiranui est aussi une très bonne carte, surtout depuis la limitation de Sarcophage Doré et vu que tu joues 3 Maître-Esprit Shiranui. Mais surtout elle permet de réinvoquer 2 shiranui avec l'effet du solitaire.

DE PLUS, elle permet en combo avec la link3 shiranui : de bannir un monstre (=pas de dégâts) PUIS de le ramener (= zéro différence) PUIS d'activer son effet (genre plusieurs fois saga-soleil).


Yoko, Mayakashi de la Grâce, une bonne carte zombie lvl9 (la seule). Elle passe à travers les restrictions des effets d'uni-zombie et elle est pas si moche que ça.


Il y a quelques cartes que je trouve discutables :


Raigeki moins bien que Trou Noir à mon humble avis, Trou Noir est plus polyvalent.


Cerbère, Chevalier du Cauchemar pas très utile :o, il bloque la zone du link shiranui et pire … il ne la protège pas plus qu'elle ne se protège déjà ^^


Saga-Épée Shiranui et Maître de l'Épée Shiranui sont vraiment les cartes discutables de l'archétype, elles sont tellement situationnelles qu'elles n'apparaissent dans quasiment aucune recette … MAIS … quand on joue 3 Maître-Esprit Shiranui ça peut passer … j'imagine (mais c'est bof).


Contrôle Mental inutile par ce que les shiranuis et uni-zombie impose des restrictions sur les invocations, si on a pas monde zombie on ne peut pas invoquer avec les monstres qu'on vient de voler :/

A la LIMITE des synchros, mais il faut bien gérer les lvl avec uni-zombie et ça ne marche qu'avec des monstres basiques :p


Ce qui serait bien :

3 Épée-Spectre Shiranui et Ombre Épée-Spectre Shiranui par ce qu'on peut les défausser même si on les pioche.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [09/03/2019] à 14:33

certains préfèrent Tourbillons Jumeaux à la place de cyclone galactique.

elle permet de défausser une carte (par exemple un mezuki), détruire deux M/P instantanément et surtout c'est une magie rapide.


sur le ratio des hand trap, pourquoi pas 3 ash au lieu de 2 ash et 1 bell?


j'imagine que c'est plutôt un deck qui commence second? (en fonction on peut ajuster l'ED si jamais tu veux commencer premier)


le side peut être amélioré (ensuite ça dépend si tu joues des match ou des single)


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [09/03/2019] à 14:59

j'imagine que c'est plutôt un deck qui commence second? (en fonction on peut ajuster l'ED si jamais tu veux commencer premier)


Épée-Spectre Shiranui ne s'active qu'un tour après avoir été envoyé au cimetière, Shiranui c'est un archétype qui obtient un potentiel de jeu exponentiel avec le temps, c'est pour ça que Style de Samsara Shiranui permet de tenir la méta.


En fait les cartes de destruction de M/P sont pas forcément essentielles vu qu'on a Saga-Soleil Shiranui (ce qui m'empêche pas de jouer 2 toubillons jumeaux en side), Cyclone Cosmique par contre permet de sortir de situations gênantes (contre magicien sombre par exemple).


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [10/03/2019] à 00:22

Merci à tous pour vos retours et conseils ! 🙂


Je suis effectivement preneuse de conseils pour le Side.

Pour le main, j'ai retiré les Contrôle mental au profit d'Attiré par la tombe, et réduit à 1 le nombre de Maître-Epée Shiranui au profit d'un Style de Samsara Shiranui.

Mais honnêtement, le Maître Epée est une excellente carte, elle permet d'augmenter considérablement l'ampleur des sorties et une invo spé gratuite en plus pour un link ou un synchro est juste parfaite, je me demande si je ne le remettrai pas à 2.


Pour ce qui est des Epée spectre, je trouve que 2 sont suffisants car ces cartes ont tendance à brick (on a peu besoin de ramener des ban en début de partie) et sont facilement tutorisables par l'Ecuyère. Je trouve que les 2 exemplaires de chaque sont amplement suffisants.


Et pour le Cyclone cosmique, j'hésite toujours. En fait, je l'ai laissée car j'aime beaucoup le card avantage qu'elle génère et que je la trouve utile contre Salamangrande qui a beaucoup de magies/pièges continues, et que j'avais déjà pas mal de monstres/magies qui font défausser. Mais je suis toujours incertaine, je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir clean un peu le terrain adverse avant de faire une grosse sortie.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [10/03/2019] à 08:01

En fait pour les spam de monstres ça doit se dérouler avec Ombre Épée-Spectre Shiranui, elle doit toujours servir pour ramener 1 mezuki et 1 shiranui utile, si en plus il y a vampire aspirante ça fait qu'on ramène mezuki pour enchaine avec l'invocation de la link3 avec lui et son effet juste après (y a pas de limite d'utilisation par tour avec mezuki).


Le problème de cyclone c'est qu'il faut déjà qu'il y est une carte 'posée' sur le terrain et qu'il faut ENCORE attendre un autre tour. Sinon en terme de card advantage : ça reviendrait au même uniquement si le zombis qu'on défaussait ne pouvait pas s’avérer très utile ^^ (mais après rien n'empêche d'utiliser l'effet d'uni-zombie 2X, soit sur lui même soit sur un monstre de l'adversaire)


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [10/03/2019] à 13:37

dis toi aussi que, comme twin twister ou cyclone cosmique sont des magies rapide, tu peux l'activer pendant le tour adverse (imagine l'efficacité contre un deck pendule …)


pour le side, tu peux enlever winter sherries qui est en *1.

quelle est l'utilité de lance interdite?

la balade partagée peut être bien mais en *3 (elle est surtout utile au début du duel, donc il faut une bonne probabilité de l'avoir en main)

d'une manière général il vaut mieux avoir les cartes en *3 dans le side pour avoir plus de chance de les sortir.


tu joues sur ygopro, quelles sont les archetypes qui te posent problème à affronter?

tu tombes souvent contre des deck meta?


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [10/03/2019] à 22:22

Alors pas mal de modifications niveau side deck, parce que je trouve que le plus gros problème que je rencontre est que le deck souffre beaucoup d'une interruption de ses combos principales qui permettent de lancer la machine, etc…

D'où la présence x3 de Tenue interdite (la Lance interdite était une erreur), qui sert à complémenter Appelé par la tombe pour éviter que les effets du Solitaire/de l'Uni-Zombie/de l'Ecuyère soient empêchés par des Hand Traps, je trouve qu'elle fonctionne bien.


Ensuite, les Illusionnistes d'Effet et le Graal interdit servent juste à empêcher l'adversaire de poser son jeu, ils sont très utiles contre Salamangrande. C'est l'archétype qui pose le plus de problèmes, parce qu'il a tendance à avoir plus de ressources que moi, et à mieux se remettre d'une disruption. D'où un side orienté principalement contre eux.

Après, je dois avouer que je ne rencontre pas forcément énormément de decks méta, mais je dois dire que je m'en sors pas trop mal. Et puis le deck est vraiment très plaisant à jouer, la régularité est au rendez-vous et je n'ai quasiment *jamais* de main injouable t0.


Aussi, j'ai retiré le Cyclone galactique pour 3 Tourbillons jumeaux en side.


Merci pour tous vos conseils !


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [10/03/2019] à 22:51

Le pire scénario au premier tour avec Shiranui, c'est, quand en face il y a de quoi cancel un effet de monstre et un OTK au tour suivant.

Il y a Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille – Histoire Shiranui pour essayer de revenir plus vite et Style de Samsara Shiranui pour tenir mais c'est fini sinon.


La force c'est que plus le match dur et plus il y a de possibilités. Même altergeist a pas assez de contre pour annuler tout les effets qui peuvent se suivre.


Hiyah
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [11/03/2019] à 00:05

Salut salut,

L'archétype Shiranui m'intéressant beaucoup j'ai regardé le deck et une question m'est venue : comment tu invoques le Archdémon Zombie Squelette ? Dans la mesure où il faut un Zombie Épidémique


Pages : 1 2