Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros
Wolf1214
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun] Reprise, choix decks de structure x3 et construction deck héros posté le [11/04/2019] à 18:42

Bonjour à tous,


Je reprends Yu-gi-oh après un très long arrêt (fin GX) avec un ami. Pour poser le contexte, j'ai très envie de reprendre Yu-gi-oh avec les nouvelles règles, mon ami un peu moins … Il a été un peu refroidi après avoir vu un duel (entre un deck Synchro/Xyz/Link optimisé et un deck non optimisé ) se terminer tour 2 après l'invocation de 4 gros monstres T1.


J'ai réussi à le convaincre en annonçant que nous jouerions des decks fun et pas optimisés et que ça ne sera pas la même chose 😛 Il est donc partant et veut choisir comme premier deck (on compte en faire plusieurs à l'avenir) un deck héros élémentaire ou Néos.


Je viens donc demander votre aide pour 2 sujets :


1) Le premier c'est sur les decks de structures. Quels deck de structure récents (pas ceux de 2012 🙂 ) nous conseillez-vous en x3 pour que les parties soit équilibrés et que les deck ne soit pas trop fort (enfin ne puisse pas finir T2 à chaque game ou faire de tros gros combos ^^'). J'ai cru comprendre que certains deck de structures x3 seraient trop fort (exemple : Salamangrande ?) mais y en a t'il d'autres en 3 exemplaires qui pourraient correspondre à notre recherche ?

Dans l'idéal il faudrait que ces decks puissent rivaliser avec le deck héros élémentaire ou Néos que nous voulons construire pour mon ami (problème 2).


2) Deuxième problème, la construction du deck héros élémentaire ou Néos pour mon ami. Je n'ai pas trouvé de deck de structure contenant de nouvelles cartes sur les héros élémentaires ou les néospaciens.

Auriez-vous une idée de decklist non rétro (donc contenant des nouvelles cartes de l'archétype) mais n'étant pas trop forte (pas d'OTK tour 2 ou de combo trop puissants …) et pouvant rivaliser avec les nouveaux decks de structures x3 (peut être pas Salamangrande , mais le deck horde zombie ? ou le deck de structure pendule ? Antre des ténébres x3? etc…)


Voilà je pense avoir tous expliquer. Désolé pour le pavé mais j'avoue être un peu perdu dans les choix.


Merci d'avoir lu et à bientôt ! 🙂


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [11/04/2019] à 21:23

Le coffret Decks Héro légendaire peut être cool entre amis, avec 3 decks différents:

– 1 basé sur les synchros, Ases

– 1 basé sur les XYZ, Chevaliers Fantômes

– 1 basé sur les fusions, HÉROS de la Destinée (avec quelques HÉROS Élémentaire et HÉROS Masqué)

Le tout avec 10 cartes d'Extra Deck par deck et des classiques: Monster Reborn, Sacrifice Inutile, Tourbillons Jumeaux, Renfort de l'Armée, Trou Noir,etc… Environ 25€/coffret (150 cartes) avec la possibilité de l'améliorer petit à petit avec quelques achats (Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, etc…).


Sinon un deck de structure basé sur une version plus récente d'Endymion, Le Maître Des Magiciens (compteurs magies) est prévu pour la fin du mois (~10€ en précommande pour 42 cartes), ou bien comme tu l'as évoqué les decks Antre des Ténèbres et Zombie qui sont sympa et moins compétitif que le deck de structure Salamangrande.


Difficile à dire si tout ça sera du même niveau qu'un deck HÉROS Élémentaire ou Néos ça dépendra de la construction des decks, il faut les rendre jouable (donc pas toutes les cartes x1 sinon c'est trop aléatoire) mais pas craqué non plus (effectivement les parties de 2~3 tours c'est pas terrible pour s'amuser).


Wolf1214
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [11/04/2019] à 21:33

Merci beaucoup pour ta réponse !


Effectivement j'avais regardé ce coffret, cependant mon ami préfère les héros pure ou néos 😡


Après avoir pas mal cherché on a trouvé une deck list qui semble vraiment bien en Néos qu'on a trouvé sur le site :


Mon deck Néo Spacien


Pensez-vous que ce deck a une chance contre le deck de structure X3 Antre des ténèbres, horde zombie ou D/D/D ?


Est-il trop faible ? Trop fort (pour que les parties dures un peu et ne finissent pas en 2 tours … 🙂 )


Merci beaucoup !


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [11/04/2019] à 22:18

Le deck présenté est correcte. Par contre normalement si horde zombie est bien fait il est censé gagner 7 fois sur 10 ^^


mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [12/04/2019] à 00:04

Attention certain deck de structure ne sont pas forcement simple à prendre en main, notamment DDD (un deck ultra combo ultra exigent) et Antre des ténèbres parmi ceux que tu propose.


Vu que tu reprends je te conseillerais le Structure pendule Endymion qui t'a été proposer plus haut, qui pour moi est le plus simple d'accès. Tu peux essayer de regarder du gameplay sur youtube aussi pour te décider.


Wolf1214
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [12/04/2019] à 10:00

Merci pour vos réponses.

Je vais peut être éviter le deck D/D car j'ai peur que les decks trop combo ne soit pas assez fun si trop fort.


Après la difficulté d'un deck ne me dérangent pas au contraire j'aime bien apprendre en m'entraînant.


Le seul vrai problème c'est qu'on recherche surtout des decks pas trop violent ni trop rapide (combo T1) et qui peuvent affronter le deck neos ci-dessus dans des matchs équilibrés.


Le deck zombie m'a l'air trop fort si c'est un ratio de 7/10 🙁


Je vais voir pour le nouveau deck magicien ainsi qu'eventuellement maître pendule ? Ou le deck monarques ? Qu'en pensez vous ?

Comme préciser plus haut il y a aussi les deck du coffrets héros légendaire (chevalier phantom m'intéresse) ou celui du dragon (dragon pendule m'intéresse)


Mais je ne sait pas jauger vs le deck neos pour que les parties soit équilibrées et fun 😕


Antre des ténèbres j'ai l'impression que ça va être un peu trop frustrant pour l'adversaire en lisant les effets 😆


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [12/04/2019] à 10:43

Antre des ténèbres est bien moins fort que zombie. Pour salamangrande ne t'inquiètes pas tu peux le jouer, me decn de structure ne contient pas une des cartes principales du deck (Salamangrande Loup du Soleil)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [12/04/2019] à 11:11

Salut,


Le coffret des Héros légendaires pourraient être une bonne option mais l'un des 3 decks (Chevaliers Fantômes) est beaucoup plus fort que les 2 autres et donc ça sera plutôt déséquilibrés.


Le deck Antre des ténèbres est basé sur le sacrifice des monstres adverses et le deck Zombie est basé sur un lock avec le terrain + Rivalry donc niveau fun c'est moyen je pense.


Il reste le deck Salamangrande qui, tel qu'il est vendu n'est pas si fort que ça (par contre si tu fais un deck de 40 cartes avec 3 exemplaires du structure deck, tu va rouler sur tout les autres produits), et le futur deck Magicien.

Cela me semble la meilleure option, d'autant plus que vous pourriez facilement les upgradé avec d'autres cartes si vous voulez allez plus loin 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Wolf1214
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun]Reprise, choix deck de structure x3 et construction deck héros posté le [12/04/2019] à 11:23

Alors merci pour vos réponses.


Du coup ça va surtout être des decks pour affronter le deck neos de mon ami (ci dessus).


Merci pour les précisions sur l'antre et le deck zombie, c'est le genre d'informations que je cherchais et ça confirme mon ressenti sur le côté frustrant qui risque d'enlever un peu de fun.


Je note le deck salamangrande (mais en 1 seul exemplaire) et le nouveau deck magicien (x3)


Sinon j'ai comme idée le deck phantom knight, maître pendule, monarque, pendule yeux impair en x3 exemplaire.


Mais je ne sais pas ce que ça peut donner vs le deck neos niveau équilibrage et fun 😕


Pages : 1