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Liste
Description
Voici le deck vampire que je joue en ligne actuellement.
Bien sûr vous ne gagnerez pas de tournois avec ça, mais il peut parfois surprendre.
Plusieurs stratégies peuvent être mises en place.
Il y a par exemple le combo solitaire shiranui => uni zombie => mezuki => synchro 7 ou 8 – xyz 4 (Oméga vous permet de recycler le mezuki).
La domination vampire vous permet à la fois de défendre et d’attaquer (annulation d’un effet et destruction de la carte).
Un board avec domaine de vampire et fraulein est dur à passer par combat.
La fraulein est tutorisable pendant le tour adverse avec réveil de vampire en appelant un familier (et peut ensuite s’invoquer de la main toujours pendant le tour adverse)
L’uni zombie peut envoyer un mezuki au cimetière, mais aussi un vampire pour ensuite tutoriser.
Le baron vous permet de voler des monstres adverses puissants et parfois sans avoir à les combattre.
Fléau écarlate peut ramener des vampires du cimetière.
Le terrain surprend souvent l’adversaire avec ces deux effets.
Vampire de l’ombre peut tuto un autre vampire pour permettre une xyz, une tuto ou juste ramener un monstre opportun (pensez y lorsque vous utilisez le familier, vous pouvez aller chercher cette carte pour ensuite enchaîner une seconde tuto).
Pour commencer, en fonction de votre main vous pouvez utiliser le shiranui ou l’uni zombie, mais aussi le familier et l’envoyer au cimetière avec le lien kuriboh, utiliser un 1 pour 1 ou un raisonnement, utiliser une fusion instantanée en combinaison avec un autre monstre pour accéder à l’extra deck.
Les mains de départs sont généralement bonnes voir très bonnes, il est rare de bricker. Cependant le deck ne génère pas de gros CA et il faudra optimiser la gestion de ses ressources. C’est plutôt un deck qui joue second.
L’extra deck apporte beaucoup de possibilités. Il y a plusieurs cartes pour cleaner le terrain (dragon rose noire, exciton, archdémon).
La vampire aspirante, si vous avez une main de départ vampire, vous permet de faire du CA.
Les fusions instantanées vous permettent d’accéder plus facilement aux synchros (ou aux link 2 / xyz 4), peuvent vous protéger des HT ou monstres à effets rapides gênant (renoncé), ou détruire une carte (dragon panzer).
Avec le side vous pouvez passer en mode « anti-magie ».
Il y a 5 cartes que l’on peut facilement sider en fonction de l’adversaire sans casser l’équilibre du deck.
Il s’agit des 3 ash et des 3 belles; J’aime aussi commencer avec des droll et des appelé par la tombe (pour plus de sécurité face aux HT) à leurs places.
Si votre adversaire sort des boards conséquent, c’est le moment de sortir les evenly match du side.
C’est un deck plein de possibilités mais assez dur à prendre en main pour l’exploiter à son plein potentiel, il y a plusieurs manière de procéder et il faut faire les bons choix (donc bien anticiper l’enchaînement des cartes, tutoriser les bonnes cartes).
On en parle sur le forum >>
[Avancé] Deck Vampire Février 2019 posté le [21/02/2019]Le deck que te propose Toon1 est pas mal.
en voici 2 autres pas trop mal montés (il y a tout de même une ou deux cartes que je changerai dans chacun).
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/vampire-meta-kappa/
et un avec des fusion instantanées
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/vamp-2/
pour du compétitif, malheureusement le deck est bien trop sensible aux handtraps pour bien démarrer.
concernant celui que tu proposes:
=> 8 monstres à sacrifice, c'est trop (6 max)
=> j’enlèverai 1 gozuki pour 1 mezuki supplémentaire
=> j’enlèverai les 2 tempêtes
=> les solemn coûtent trop cher en LP pour ce deck
=> un lienkuriboh dans l'extra pour transformer le famillier vampire en un éventuel starter
=> mettre le shiranui synchro 8 zombie car l'unizombie entraîne une restriction sur le type de monstres pouvant attaquer ce tour (uniquement zombie)
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