Les sorties de mai 2021

YU-GI-OH! (365) , ACTU YU-GI-OH! (17)

Comme pour le mois d’Avril, 1 seul produit sera au rendez-vous pour ce mois de Mai !

 

 

 

 

 

 

 

 

Booster « Les Anciens Gardiens » – 06/05/2021

 

 

Présentation :

 

Ce nouveau booster secondaire fait suite à L’Impact de la Génèse sorti en décembre 2020.

 

60 cartes seront disponibles à l’intérieur de celui-ci :

  • 10 Ultra Rares
  • 15 Super Rares
  • 35 Rares

 

Il est à noter que 15 cartes dans cet ensemble seront également disponibles en Collector Rare comme cela est le cas depuis Le Chaos Toon !

 

Chaque booster contiendra 7 cartes et chaque display se composera de 24 boosters.

 

Au niveau des tarifs, il faudra débourser environ 3,50 euros par booster et 80 euros par display en précommande.

 

Contenu :

 

Les Anciens Gardiens apportera son lot de nouveautés puisqu’il introduira 3 archétypes inédits !

 

Ogdoadic

 

Basé sur les monstres de Type Reptile, l’archétype Ogdoadic a pour spécificité de beaucoup jouer avec le Cimetière puisque la majorité des effets des cartes qui le composent s’utilisent dans celui-ci.

 

Quelques exemples de cartes :

 

Spoiler :

Null, Lie de l’Abhysse
DBAG-JP001 (JAP : Meikai no Ori – Null / EN : Null, Dreg of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 4
0 ATK
0 DEF

Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; envoyez 1 monstre TÉNÈBRES Reptile depuis votre Deck au Cimetière.

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou que vous contrôlez un monstre “Abhysse” : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Reptile exclus) tant que cette carte Invoquée Spécialement par cet effet est dans la Zone Monstre.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Null, Lie de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

 

Nihil, Lie de l’Abhysse
DBAG-JP002 (JAP : Meikai no Ori – Nihil / EN : Nihil, Dreg of the Abhyss)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 4
0 ATK
2000 DEF

Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; envoyez 1 monstre LUMIÈRE Reptile depuis votre Deck au Cimetière.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Abhysse” depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Nihil, Lie de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

 

Malédiction, Aube de l’Abhysse
DBAG-JP005 (JAP : Meikai no Tasogare – Curse / EN : Curse, Dawn of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 8
400 ATK
2400 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; Invoquez Spécialement cette carte, puis votre adversaire peut Invoquer Spécialement 1 monstre depuis son Cimetière, mais annulez ses effets.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre “Abhysse” de max. Niveau 4 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais bannissez-le lorsqu’il quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Malédiction, Aube de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

 

Aron, Roi de l’Abhysse
DBAG-JP007 (JAP : Meikaiō – Aron / EN : Aron, King of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2800 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 2 monstres ; Invoquez Spécialement cette carte.

Si votre adversaire ajoute une ou plusieurs cartes à sa main, sauf durant la Draw Phase : vous pouvez envoyer 1 carte au hasard depuis sa main au Cimetière.

Si un ou plusieurs monstres contrôlés par votre adversaire sont envoyés au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES Reptile (“Aron, Roi de l’Abhysse” exclu) depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Aron, Roi de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

 

Ogdoabysse, Dieu de l’Abhysse
DBAG-JP009 (JAP : Meikaishin – Ogdoabyss / EN : Ogdoabyss, Deity of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 10
3100 ATK
2200 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 3 monstres ; Invoquez Spécialement cette carte.

Une fois, tant que cette carte est face recto sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer tous les monstres sur le Terrain (monstres face recto qui ont été Invoqués Spécialement depuis le Cimetière exclus) au Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Ogdoabysse, Dieu de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

 

Lis Serpent de l’Abhysse
DBAG-JP010 (JAP : Meikai no Jasuiren / EN : Snake Lily of the Abhyss)

Magie Normale

Envoyez 1 monstre Reptile depuis votre Deck au Cimetière, puis, si vous avez min. 5 monstres Reptile avec des noms différents dans votre Cimetière, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Reptile depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Lis Serpent de l’Abhysse” par tour.

 

Invasion de l’Abhysse
DBAG-JP013 (JAP : Meikai no Yobimizu / EN : Invasion of the Abhyss)

Piège Normal

Invoquez Spécialement 2 “Jetons Abhysse” (Reptile/TÉNÈBRES/Niveau 2/ATK 0/DEF 0). Si vous avez min. 8 monstres “Abhysse” de noms différents dans votre Cimetière, vous pouvez appliquer cet effet à la place.

● Invoquez Spécialement 2 monstres Reptile de noms différents depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Invasion de l’Abhysse” par tour.

 

 

Solfachord

 

Cet archétype se concentre sur les monstres de Type Elfe et tous sont par ailleurs des Pendule ! Comme son nom le laisse supposer, chaque carte fait référence à un instrument de musique, visible notamment sur l’illustration de la carte.

 

Quelques cartes :

 

Spoiler :

Mignonnea Dodorémiccord
DBAG-JP014 (JAP/EN : Dodoremichord Cutea)

TERRE
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 1
100 ATK
400 DEF
Échelle Pendule : 8

Effet Pendule :

L’Invocation Pendule de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” ne peut pas être annulée.

Effet de Monstre :

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” (“Mignonnea Dodorémiccord” exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Mignonnea Dodorémiccord” qu’une fois par tour.

Tant qu’une Échelle Pendule paire est dans votre Zone Pendule, les monstres “Dorémiccord” que vous contrôlez gagnent une ATK égale à leur propre Échelle Pendule x 100.

 

Rêvea Rédorémiccord
DBAG-JP015 (JAP/EN : Redoremichord Dreamea)

VENT
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 2
600 ATK
400 DEF
Échelle Pendule : 7

Effet Pendule :

L’Invocation Pendule de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” ne peut pas être annulée.

Effet de Monstre :

Si une carte “Dorémiccord” est dans votre Zone Pendule : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Rêvea Rédorémiccord” qu’une fois par tour.

Si une ou plusieurs Cartes Monstre Pendule “Dorémiccord” que vous contrôlez vont être détruites par un effet de carte de l’adversaire tant qu’une Échelle Pendule impaire est dans votre Zone Pendule, vous pouvez détruire cette carte à la place d’1 de ces cartes.

 

Grâcea Sodorémiccord
DBAG-JP018 (JAP/EN : Sodoremichord Gracea)

EAU
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 5
2100 ATK
1400 DEF
Échelle Pendule : 4

Effet Pendule :

Votre adversaire ne peut activer ni de Cartes Magie/Piège ni d’effets de monstre lorsqu’un ou plusieurs de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” sont Invoqués par Pendulation.

Effet de Monstre :

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Dorémiccord” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Grâcea Sodorémiccord” qu’une fois par tour.

Si votre Monstre Pendule “Dorémiccord” attaque tant qu’une Échelle Pendule paire est dans votre Zone Pendule, votre adversaire ne peut pas activer d’effets de monstre jusqu’à la fin de la Damage Step.

 

Cœuria Dodorémiccord
DBAG-JP021 (JAP/EN : Dodoremichord Coeuria)

VENT
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 8
2700 ATK
2500 DEF
Échelle Pendule : 1

Effet Pendule :

Votre adversaire ne peut activer ni de Cartes Magie/Piège ni d’effets de monstre lorsqu’un ou plusieurs de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” sont Invoqués par Pendulation.

Effet de Monstre :

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en Sacrifiant 2 Monstres Pendule.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Cœuria Dodorémiccord” qu’une fois par tour.

Vous pouvez cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire, ou max. 2 à la place si vous avez une Échelle Pendule impaire dans votre Zone Pendule ; annulez leurs effets jusqu’à la fin du tour de votre adversaire.

Lorsqu’un monstre sur le Terrain avec une ATK inférieure ou égale à la plus haute Échelle Pendule dans votre Zone Pendule x 300 active son effet (Effet Rapide) : vous pouvez détruire le monstre.

 

Harmonie Dorémiccord
DBAG-JP024 (JAP/EN : Doremichord Harmonia)

Magie de Terrain

Vous pouvez activer 1 de ces effets. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Harmonie Dorémiccord” qu’une fois par tour.

● Ajoutez 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” face recto depuis votre Extra Deck à votre main.

● Augmentez l’Échelle Pendule d’1 carte “Dorémiccord” dans votre Zone Pendule de son Niveau jusqu’à la fin de ce tour.

● Si vous contrôlez min. 3 Cartes Monstre Pendule “Dorémiccord” avec des noms différents qui ont des Échelles Pendule impaires, ou des Échelles Pendule paires : détruisez 1 carte contrôlée par votre adversaire.

 

Formel Dorémiccord
DBAG-JP026 (JAP/EN : Doremichord Formal)

Contre-Piège

Lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège, ou un effet de monstre, tant qu’une carte “Dorémiccord” est dans votre Zone Pendule: mélangez 1 Monstre Pendule face recto depuis votre Extra Deck dans le Deck, puis appliquez ces effets.

● Les Monstres Pendule que vous contrôlez ne sont pas affectés par cet effet de carte de l’adversaire.

● Les cartes dans vos Zones Pendule ne peuvent pas être détruites par cet effet de carte de l’adversaire.

● Les cartes dans vos Zones Pendule ne peuvent pas être bannies par cet effet de carte de l’adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Formel Dorémiccord” par tour.

 

Ursarctic

 

Ce dernier archétype de monstres d’Attribut EAU et de Types Bête/Bête-Guerrier fait la part belle aux monstres Synchro avec une mécanique un peu différente de d’habitude qui soustrait les Niveaux des Matériels ainsi que des effets qui s’utilisent en l’échange du Sacrifice des monstres de haut Niveau.

 

Exemples de cartes :

 

Spoiler :

Micpola Ursarctique
DBAG-JP027 (JAP : Bearcti – Micpola / EN : Ursarctic Micpola)

EAU
Bête / Effet
Niveau 7
700 ATK
2000 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre “Ursarctique” (“Micpola Ursarctique” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Micpola Ursarctique” qu’une fois par tour.

 

Micbilis Ursarctique
DBAG-JP029 (JAP : Bearcti – Micbilis / EN : Ursarctic Micbilis)

EAU
Bête / Effet
Niveau 7
700 ATK
1400 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Ursarctique” (“Micbilis Ursarctique” exclu) depuis votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Micbilis Ursarctique” qu’une fois par tour.

 

Mégabilis Ursarctique
DBAG-JP032 (JAP : Bearcti – Megabilis / EN : Ursarctic Megabilis)

EAU
Bête-Guerrier / Syntoniseur / Effet
Niveau 8
2800 ATK
700 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement tant que vous contrôlez un autre monstre “Ursarctique” : vous pouvez cibler 1 carte dans le Cimetière de votre adversaire ; bannissez-la.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Mégabilis Ursarctique” qu’une fois par tour.

 

Polari Ursarctique
DBAG-JP033 (JAP : Bearcti – Polari / EN : Ursarctic Polari)

EAU
Bête / Synchro / Effet
Niveau 1
700 ATK
1000 DEF

Non Invocable par Synchronisation.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre Extra Deck) en envoyant 1 Syntoniseur et 1 non-Syntoniseur que vous contrôlez au Cimetière, dont la différence de Niveaux est égale à 1.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez activer 1 “Grande Ours Ursarctique” directement depuis votre Deck.

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre de min. Niveau 7 ; ajoutez à votre main, ou Invoquez Spécialement, 1 monstre “Ursarctique” depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Polari Ursarctique” qu’une fois par tour.

 

Septentrion Ursarctique
DBAG-JP034 (JAP : Bearcti – Septentrion) / EN : Ursarctic Septentrion)

EAU
Bête-Guerrier / Synchro / Effet
Niveau 7
3000 ATK
700 DEF

Non Invocable par Synchronisation.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre Extra Deck) en envoyant 1 Syntoniseur de min. Niveau 8 et 1 Monstre Synchro non-Syntoniseur que vous contrôlez au Cimetière, dont la différence de Niveaux est égale à 7.

Annulez les effets de tous les monstres face recto Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck qui n’ont pas de Niveau.

Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres : vous pouvez ajouter 1 carte “Ursarctique” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Septentrion Ursarctique” qu’une fois par tour.

 

Glissière Ursarctique
DBAG-JP037 (JAP : Bearcti Slider / EN : Ursarctic Slider)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 de vos monstres “Ursarctique” qui sont bannis ou dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais il ne peut pas attaquer, et aussi, détruisez-le durant la End Phase. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus).

Vous ne pouvez activer qu’1 “Glissière Ursarctique” par tour.

 

Charge Quint Ursarctique
DBAG-JP039 (JAP : Bearcti Quint Charge / EN : Ursarctic Quint Charge)

Piège Continu

Lorsque votre monstre “Ursarctique” est détruit au combat avec un monstre attaquant de l’adversaire : vous pouvez faire mélanger à votre adversaire des cartes depuis sa main, Terrain, et Cimetière dans le Deck jusqu’à en avoir 7 au total.

Une fois par tour : vous pouvez payer 700 LP, puis activez 1 de ces effets ;

● Ajoutez 1 monstre “Ursarctique” depuis votre Cimetière à votre main.

● Sacrifiez 2 monstres “Ursarctique”, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre “Ursarctique” depuis votre Extra Deck, dont le Niveau est égal à la différence de Niveaux entre les monstres, en ignorant ses conditions d’Invocation.

 

Enfin, comme dans tout booster du genre, des réimpressions seront aussi à l’honneur comme Ananta, Dragon Maléfique, Maître des Crânes, Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, Pluie De Serpents ou encore Dommages = Reptile.

 

L’ensemble des réimpressions :

Spoiler :

 

Comme d’habitude, la liste complète des cartes est consultable sur la base de données officielle.

 

Analyse :

 

A travers ses archétypes flambant neufs, tous très différents, ce produit intéressera de nombreux joueurs cherchant de nouveaux decks et de nouvelles mécaniques de jeu.

 

Toutefois, sur le papier, l’intérêt de ces 3 archétypes semble assez limité d’un point de vue compétitif bien qu’il faudra attendre de voir ce qu’il en sera en pratique.

 

Il convient également de mentionner que les réimpressions annoncées peuvent paraître décevantes puisqu’aucune des cartes n’est réellement difficile à acquérir ou vendue à un tarif trop important.

 

La présence de 15 cartes Collector Rare donne toutefois un certain intérêt à ce produit, notamment pour les collectionneurs friands de cette rareté.

 

Au final, ce booster semble surtout intéressant pour les nouveaux archétypes qu’il introduit, il sera alors bon de se questionner sur l’intérêt que l’on porte à ces derniers avant de passer à l’achat !

 

Nous en avons terminé avec la présentation du seul produit de Mai, nous nous retrouverons le mois prochain avec un mois de Juin qui s’annonce cette fois-ci très chargé en nouveautés !

 

Sources :

https://www.carte-yugioh.fr/site/planning-des-sorties-yu-gi-oh-2021/

https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/card_search.action?ope=1&sess=1&pid=2000001112000&rp=99999

https://yuginews.fr/les-cartes-dancient-guardians/

https://twitter.com/yugiohnewstcg?lang=fr

posté par Ombrenoire le [27/04/2021]



<< Retour aux actus