Analyse de Deck : Inflexcipateur

YU-GI-OH! (339) , ANALYSE DE DECK (164)
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (91) , Analyse de Deck (14)

Analyse inflexcipateur

 

Tout juste apparu dans les Pourfendeurs Secrets, Inflexcipateur (aussi connu sous le nom d’Adamatia ou d’Adamancipator) est un deck tournant exclusivement autour de la synchronisation. La mécanique de jeu est basé sur des archéologues qui vont excaver votre deck à la recherche de cristaux à invoquer, pour ensuite libérer de puissants monstres enfermés dans la roche grâce à la synchronisation!

Avant-propos : lorsque je parlerai d’excaver (son deck), cela signifiera « regarder les 5 premières cartes du dessus de son deck ». Cette action reviendra souvent, je préfère donc éviter de répéter cette phrase à chaque fois.

 

Lorsque l’on excave son deck, les cartes révélées que l’on a pas utilisées sont à placer sous le deck, dans l’ordre de son choix.


I) Les monstres

Ils sont tous de type Rocher et comme dans tout deck synchro il y a 3 catégories, les syntoniseurs, les non-syntoniseurs et les synchros.

 

Les syntoniseurs

Ils sont au nombre de 3, sont tous d’attribut Terre, et ont tous  le même effet en commun: vous excavez votre deck, puis vous pouvez invoquer un monstre rocher de maximum niveau 4 qui n’est pas un syntoniseur. Cependant, même si vous excavez une cible adéquate, rien ne vous oblige à l’invoquer si elle ne vous convient pas.

Ils sont les archéologues de l’archétype, ceux qui vont commencer à creuser votre deck et lancer vos combos.

Chercheur Inflexcipateur est de niveau 2 et peut s’invoquer spécialement depuis la main si vous contrôlez un monstre Inflexcipateur autre que lui-même.

Rechercheuse Inflexcipateur est aussi de niveau 2 et peut s’invoquer spécialement depuis la main si vous contrôlez n’importe quel autre monstre rocher. Cela inclut donc le jeton invoqué par Nibiru !

Enfin, Analyseur Inflexcipateur est le syntoniseur de niveau 4. Il peut s’invoquer spécialement depuis la main seulement si votre adversaire contrôle des monstres et pas vous.

Les non-syntoniseurs

Toujours au nombre de 3, tous de niveau 4, ils ont en commun de déclencher un effet s’ils sont invoqués par l’effet d’une carte Inflexcipateur.

Également, vous pouvez les placer depuis votre cimetière au-dessus de votre deck en renvoyant depuis votre cimetière dans l’extra n’importe quel monstre synchro du même attribut qu’eux.

Ils représentent les trésors que les syntoniseurs recherchent dans votre deck.

Cristal Inflexcipateur – Lionite est d’attribut Feu. Lorsqu’il est invoqué par l’effet d’une carte Inflexcipateur, on peut placer une carte Inflexcipateur depuis notre main ou cimetière au-dessus de notre deck.

Cristal Inflexcipateur – Raptite est le rocher d’attribut Vent. A son invocation par un effet d’une carte Inflexcipateur, vous pouvez placer un monstre rocher depuis votre main ou cimetière au-dessus de votre deck.

 

Cristal Inflexcipateur – Dragite est le fossile Eau. C’est le plus intéressant des trois. Il vous fera piocher 1 carte à son invocation par un effet d’une carte Inflexcipateur.

 

Les synchros

Surprise, ils sont au nombre de 3, pour changer ! Ce sont bien évidemment les boss du deck. Ils ont 2 effets chacun. Un premier basé sur l’excavation et un deuxième effet qui ne pourra s’activer que s’il y a un monstre dans votre cimetière du même attribut que le monstre synchro (mais pas nécessairement un Inflexcipateur).

Ceux sont les monstres que nos syntoniseurs vont libérer de leur prison de cristal grâce à la synchronisation.

 

 

 

Éveillé Inflexcipateur – Lionite est la synchro Feu, de niveau 6. Avec lui sur le terrain, vous pouvez excavez puis ajouter à votre main une carte Inflexcipateur révélée.

En deuxième effet, vous pouvez durant le tour adverse faire revenir sur le terrain un monstre Rocher depuis votre cimetière.

Éveillé Inflexcipateur – Raptite est d’attibut Vent et aussi de niveau 6. Comme les syntoniseurs, vous pouvez excaver et invoquer un monstre rocher révélé. Mais à l’inverse des syntoniseurs, vous pouvez invoquer n’importe quel monstre rocher, même s’il dépasse le niveau 4 et surtout même si c’est un syntoniseur. Il servira surtout à étendre votre terrain. Son deuxième effet qui permet de bannir une carte du cimetière adverse pendant son tour est plus situationnel.

Pour conclure sur la partie monstre, voici le boss des boss : Éveillé Inflexcipateur – Dragite. Seul synchro 8 de l’archétype, il est d’attribut Eau.

Son premier effet est extrêmement fort, et vous permettra de nettoyer le terrain adverse. Après avoir excavé votre deck, vous pouvez renvoyer un nombre de cartes sur le terrain adverse dans sa main inférieur ou égal au nombres de monstres rochers révélés. Ça ne cible pas, et ça concerne aussi bien les monstres que les magies et pièges !

Son deuxième effet n’est pas en reste ! Si vous avez un monstre eau dans votre cimetière vous pouvez annuler une fois par tour une magie/piège ou un effet de magie/piège, et détruire la carte. Cerise sur le gâteau, cet effet peut cette fois-ci être activé pendant votre tour !

 

II) Les magies & pièges

Vous avez l’habitude maintenant, elles sont au nombre de…. et non perdu, il y en a 4 ! 2 magies et 2 pièges. Vous pouvez les tutoriser avec Lionite, à condition qu’elles fassent partie des 5 premières cartes de votre deck.

 

Ces cartes ont un très gros avantage que peu de cartes ont en 2020 : aucune d’elle n’est du hard once per turn. Ce qui veut dire que vous pouvez activer plusieurs exemplaires d’une même carte dans le même tour. Plutôt sympa non ?

Laputite Inflexcipateur est la carte de terrain. En plus de faire gagner 500 d’attaque et de défense à tous nos rochers, elle permet de sélectionner jusqu’à 5 cartes Inflexcipateur de notre deck, et de les placer sur notre deck dans l’ordre de notre choix. Parfait pour préparer des combos, c’est aussi très utile en milieu/fin de partie lorsque le jeu est plus lent pour choisir notre prochaine pioche.

Signes Inflexcipateur, la meilleure carte non-monstre du deck. Tout simplement, vous pouvez faire revenir de votre cimetière n’importe quel monstre rocher en monde défense. Et s’il s’agit d’un monstre Inflexcipateur vous pouvez en plus placer sur votre deck n’importe quel monstre rocher de maximum niveau 4. Aucun coût, aucune restriction, recyclable avec le cristal de Feu, n’hésitez pas à en abuser.

Résonance Inflexcipateur. Un contre-piège qui vous permet d’annuler l’activation d’un effet de monstre et de le détruire, à condition d’avoir un synchro Inflexcipateur sur le terrain. Un peu faible lorsqu’on le compare à d’autres pièges d’archétype du même style (comme Crescendo Orcust ou Rugissement Salamangrande par exemple)

Apaisement Inflexcipateur est la dernière magie/piège. En sacrifiant un nombre de votre choix de monstres Inflexcipateur vous détruisez le même nombre de cartes sur le terrain+1. L’avantage est que l’effet peut détruire monstre, magie et piège. Ça sera une solution contre des cartes qui vous bloquent, comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu’Un ou Maître De La Vanité. Attention ! Le piège vous oblige à détruire minimum 2 cartes, si vous ne voulez détruire qu’une carte de l’adversaire, vous devrez en détruire une des votres.

Que dire… Je pense que le gars à la création des cartes avait la flemme de continuer de bosser. Les pièges n’ont aucune synergie avec le deck,  et on leur préférera souvent des staples (Inifini Éphémère ou Tourbillons Jumeaux par exemple), beaucoup plus rapides et flexibles. Vous pouvez tout de même les jouer dans une version plus fun, ils ne sont pas inutiles et sont potentiellement tutorisables par Lionite.

 

III) Compléter le deck

Y a-t-il d’autres cailloux à aller chercher dans mon deck ?

Bien sûr ! Tout d’abord l’une des meilleures armes du deck sont les Koa’ki Meiru de type rocher.

Gardien d’Onyx Koa’ki Meiru peut se sacrifier pour annuler l’activation d’un effet de monstre. Il existe également des Koa’ki Meiru qui annulent une invocation, un piège ou une magie. Ils ont en plus une attaque de 1900, ce qui n’est pas négligeable. Attention toutefois, à la fin de votre tour vous devez révéler un monstre de type rocher depuis votre main ou ils seront détruits. On retiendra surtout Gardien d’Onyx Koa’ki Meiru qui est le plus fort. Déjà car c’est le plus utile contre la majorité des decks, et ensuite il vous offre une protection contre l’ignoble Nibiru et tous les handtraps monstres.

POINT RULING : Gardien d’Onyx Koa’ki Meiru vous protégera tout votre tour de Nibiru, même si vous n’avez pas de rocher en main pour le faire survivre en fin de tour. Cela est possible car les Koa’ki Meiru se détruisent en end phase, or Nibiru ne peut s’invoquer qu’en Main Phase.

Les versions les plus optimisés inclues les Gogogo pour invoquer encore plus de monstres : Géant Gogogo, Gigas Gogogo et Dododonain Gogogogant permettent chacun à leur manière se reborn ou de reborn un autre Gogogo afin d’avoir un terrain toujours bien rempli et de quoi faire plus de synchros, des xyz 4 ou liens. Cet aspect plus combo est bien plus explosif. Attention quand même car l’effet de Gigas fait sauter votre Battle Phase donc à ne pas utiliser si vous voulez OTK.

Le redoutable Dragon en Briques permet de faire des choses folles. Dès qu’il quitte le terrain pour le cimetière, il peut tutoriser jusqu’à 3 monstres Rocher du deck dont la somme des niveaux vaut 8. Et que vaut la somme des niveaux de nos syntoniseurs ? 8, les choses sont bien faîtes quand même. Il s’invoque très simplement, depuis la main ou le cimetière, en bannissant 3 monstres Terre depuis la main et/ou le cimetière. Même si vous faîtes partie de la Team Playmobil, ne faîtes pas l’impasse sur ce monstre de Lego. Il protège en plus tous vos rochers de la destruction par effet de cartes. Nous reparlerons de lui plus en profondeur dans la partie combo.

Si vous voulez tenter une version lock du deck, Fossile Dyna Pachycéphalosaure peut être une bonne carte à aller chercher avec un archéologue. Pas seulement parce que c’est un fossile, mais surtout car elle bloque toute invocation spéciale, qui est la base du gameplay de nombreux decks. Avec le terrain inflexcipateur, il passera à 1800 de défense, pas toujours évident à détruire au combat quand on ne peut pas invoquer spécialement. Cependant si votre terrain n’est pas établi à son invocation, il vous gênera tout autant qu’à votre adversaire. Une option est de l’invoquer depuis votre cimtière pendant le tour adverse avec Lionite.

Doki Doki apporte un surplus de stabilité au deck. En vous défaussant d’un rocher, vous pouvez invoquer un Rocher du même niveau depuis votre deck. Vous pouvez par exemple défausser un Koa’ki Meiru pour invoquer Analyseur, ou inversement. Ou bien encore défausser un autre Doki Doki pour invoquer un syntoniseur de niveau 2.

 

Même s’il ne peut pas être invoqué par l’effet des syntoniseurs, on peut quand même jouer Gigantes. Il s’invoque spécialement en retirant du jeu un monstre Terre depuis notre cimetière (ça tombe bien, le deck en est rempli) et ils peuvent être tuto par l’effet de Dragon en Briques. Il sert d’extender (=il permet de poursuivre le plan de jeu car c’est un monstre « gratuit ») pour faire plus d’invocations de l’extra deck, et vous pouvez à l’occasion le faire s’écraser au combat contre un gros montre adverse pour raser tout le terrain des magies et pièges.

On peut aussi utiliser Dinolutteur Coelasilat, un syntoniseur Terre qui permet d’accéder aux synchros de l’archétype et peut s’invoquer spécialement si on l’a en main de départ.

Dans la catégorie mauvaise idée on a : Soldat Sentinelle de Pierre. Il a un très mauvais niveau, et il vous servira qu’à faire des lien ou synchros non inflexcipateur. Mais du coup vous ne pourrez plus le reborn. J’ai déjà entendu dire que Nibiru s’intégrer bien au deck parce qu’il est rocher. Que nenni, sa seule synergie avec le deck est de pouvoir être spé en défense par Raptite. Pas très utile.

 

Quelles magies & pièges ajouter ?

Si vous voulez jouer le deck dans une version plus pure (avec les cristaux feu, vent et le terrain), Gobelin Parvenu est utile. Avec tous nos effets pour placer une carte au-dessus de notre deck, une pioche quasi gratuite est toujours la bienvenue.

Si vous voulez pousser le délire encore plus loin, Serment de l’Archdémon est parfait pour ça.

Sacrifice Inutile peut toujours avoir son utilité. Envoyer un syntoniseur à faire reborn avec Signes Inflexcipateur, un cristal pour pouvoir activer l’effet de la synchro correspondante ou encore un monstre rocher à faire reborn avec Lionite (comme Pachy ou un Koa’ki Meiru).

Fusion Instantanée, bien que jouable uniquement en 1 exemplaire, apporte tout de même un petit plus au deck. Sa cible privilégiée est le Boudragon des Marais. De niveau 4, il permet de faire des synchros 6 et 8, ainsi que des xyz 4. Son effet vous permettra de protéger vos syntoniseurs de cartes qui ciblent comme Infini Ephémère en le transformant en terre et peut même vous donner accès au Lion Naturia. Enfin, c’est un monstre eau dans le cimetière, ce qui donne accès au deuxième effet de Dragite. Fusionniste est également jouable, il donne accès facilement à ce même Lion Naturia. Qui aurait crû qu’un jour ce monstre fusion sans effet aurait une quelconque utilité ? Attention toutefois si vous décidez de jouer Fusion Instantanée à ne pas trop remplir votre extra-deck de cible. La carte est limitée, et il vous sera alors difficile de rentabiliser cette perte de place.

Avec l’engine gogogo/gagaga se rajoute Onomatopaire et Onomatocollecte pour encore plus de stabilité tout en plaçant Dododonain Gogogogant et Gigas Gogogo au cimetière par la défausse pour utiliser leurs effets.

Évidemment, toutes les staples sont jouables dans ce deck, en fonction de votre place et de vos goûts : Handtrap, Appelé par la Tombe, Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique

 

IV) Bon et cet extra, tu nous en parles à la fin ?

Honneur aux monstres liens. Les Chevaliers du Cauchemar ont leur place dans l’extra, notamment Phénix et Licorne car le deck manque d’anti-m/p.            Pour les plus métas d’entre vous, les classiques et surpuissants Avramax Mekk-Chevalier Croisédia, Dragon Épéborrelle et Apollousa, Arc de la Déesse. I:P Masquerena permet aussi de faire un petit combos indécent, j’en reparlerai dans la section appropriée.

Sinon vu que l’on joue un deck synchro, l’immanquable Halqifibrax Crystron. Son premier effet permet de lancer d’autres combos, et nous facilite l’accès au Lion Naturia (ENCORE LUI!!???). Si vous décidez de jouer le Lion, il vous faudra un syntoniseur Terre soit de niveau 3 (pour Doki Doki) soit de niveau 1 (pour les Rocher Terre niveau 4 cités plus haut). Pour ceux de niveau 3, les meilleures cibles sont Beauté Fantôme et Manoir Hanté ou Aimant Synchro, qui ont un effet utile en main. Pour le niveau 1, Magical Hound qui sort dans Eternity Code est le meilleur choix, car il est utile en main et au cimetière.

Le deuxième effet de Crystron est aussi utilisable et donne accès à des combos sympas, j’en reparlerai dans la partie synchro.

La toute nouvelle Transporteur Union a aussi sa place. Elle pourra équiper un monstre avec Dragon en Briques, ce qui déclenchera son effet lorsqu’il quittera le terrain (donc quand on synchronisera avec le monstre équipé). En version lock, il permet de placer Fossile Dyna Pachycéphalosaure dans notre cimetière de la même façon, pour le reborn avec Lionite au début du tour adverse.

Toutes les xyz 4 génériques sont jouables, notamment Résident des Abysses qui a toujours sa place dans méta. Mais la xyz indispensable au deck est Galant Granite. Il va tuto n’importe quel monstre Rocher. Et comme il est lui-même Rocher, on pourra par exemple invoquer Rechercheuse que l’on vient de tuto. Il peut soit débloquer un terrain en cas de mauvaise main/excavation, soit nous servir pour aller chercher Dragon en Briques,

Enfin, pour finir, le cœur du deck : les synchros !

Pour commencer, Dragon Synchro de l’Aile de Cristal. Très facile à faire, son effet de negate de monstre est toujours aussi fort. En plus on peut le recycler avec Raptite. Dans le même genre, Dragon Sauvage Chargeborrelle. Noté que comme ces deux monstres sont dragons, ils peuvent être équipés de Dragon Buster, Épée Destructrice par Transporteur Union pour bloquer l’extra-deck adverse.

Grâce à Doki Doki, vous pouvez inclure Héraut de la Lumière Arc. Son premier effet très anti-méta peut gêner voir bloquer beaucoup de deck (Orcust, Salam, Shaddoll, Héros…) tout en ne nous gênant absolument pas. Par contre avec 1000 de défense  il ne sera pas trop dur à passer au combat. Son deuxième effet permet simplement de tout negate.

Guerrier Satellite passera un coup de balai sur le terrain tout en boostant son attaque. Mais il est encore plus redoutable lorsqu’on l’invoque durant le tour adverse. Mais comment faire ?

Toujours avec Halqifibrax Crystron! Formule Synchronique et/ou Quandax Crystron, tous invocables grâce au deuxième effet d’Halqifibrax. Et ils ne servent pas qu’à faire le Guerrier Satellite. Vous pouvez vous en servir pour faire des synchros 6 ou 8. Voir même Héraut de la Lumière Arc pour punir l’adversaire s’il active une carte du genre Raisonnement en espérant remplir son cimetière.

En plus, Formule vous fait piocher et Quandax vous donne un monstre eau au cimetière.

Barkion Naturia negate autant de piège que vous voulez tant que vous pouvez bannir du cimetière.

En tournoi, Aile Noire – Nothung la Lumière d’Étoile peut vous faire gagner au time.

Sinon, je vous ai déjà parlé du Lion Naturia ?

 

V) Les co-co-co-cooooommbos !!!

Il n’y a pas vraiment de combos prédéfinis, tout dépend des cartes que vous allez sortir de votre excavation !

Raptite est la première synchro que l’on voudra sortir, car il est le meilleur pour agrandir son terrain. Une fois son travail fait, n’hésitez pas à vous en servir pour sortir une synchro 8 plus puissante, en général Dragon Synchro de l’Aile de Cristal.

Ne sous-estimez pas le second effet de Lionite ! Il y a pas mal de petits combos sympas à faire avec lui. Vous pouvez faire reborn Gardien d’Onyx Koa’ki Meiru pour réutiliser son effet ou éviter un Appelé par la Tombe, reborn Fossile Dyna Pachycéphalosaure après que l’adversaire l’ait détruit au combat, faire reborn le cristal Eau pour piocher, un Inflecxipateur pour le sacrifier avec Apaisement Inflexcipateur… N’oubliez pas aussi qu’une simple Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans le cimetière suffit à pouvoir activer son deuxième effet.

Autre petite technique très utile, faire reborn un cristal Eau  avec Signes Inflexcipateur, placer un syntoniseur inflexcipateur au dessus du deck avec le second effet de signes puis le piocher immédiatement avec l’effet du cristal.

Il y a aussi pas mal d’autres combos avec les effets à l’invocation des cristaux Feu ou Vent. Ils peuvent replacer une synchro inflexcipateur dans notre extra-deck à leurs invocations, replacer un syntoniseur au dessus du deck pour le tutoriser/spé avec Lionite ou Raptite. Le cristal Lionite peut replacer les magies et pièges inflexcipateur au-dessus du deck pour aller les reprendre en main avec la synchro Lionite.

I:P Masquerena combiné au Dragon en Briques permet de faire un card advantage de fou. Déjà pendant votre tour le dragon vous fera tuto 2 ou 3 cartes. Avant de finir votre tour, réinvoquez-le. Pendant le tour adverse, utilisez Masquarena et Brique pour invoquer Licorne, Phénix ou Apollousa (en utilisant un autre monstre inutile, comme Galant Granite par exemple). L’effet du Dragon en briques s’activera donc encore une fois, vous permettant d’ajouter en main les 3 tuners du deck pour préparer votre prochain tour en cas de remontada adverse.

 

VI) Forces & Faiblesses

Tout d’abord, le deck peut faire un terrain tout à fait convenable. 1 negate de m/p, 1 ou 2 negates d’effet de monstre, la menace du Guerrier Satellite, les pièges Inflecxipateurs… Et ça c’est uniquement dans une version pure!

Dans une optique plus méta, avec les monstres gogogo/gagaga, Apollousa, Dragon Sauvage Chargeborrelle, I:P Masquerena vous prêteront main forte. Il est possible de plier une partie en un seul tour grâce à un terrain très solide.

Offensivement, ça se défend bien aussi. Dragite peut clean un terrain adverse à lui tout seul, l’attaque des monstres synchros va de correct à élevé, Dragon Épéborrelle sort très facilement et dans une version pure le terrain offre 500 d’attaque à tous nos monstres, ce qui en cumulé peut faire la différence.

Le deck est aussi très fun à jouer, car votre terrain et vos actions ne seront pas les mêmes d’une partie à l’autre. Tout dépend des monstres rochers que vos archéologues vont trouver sur votre deck. De la diversité dans Yu-Gi-Oh, en 2020, quel bonheur !!

Cependant, si la dépendance à l’excavation offre de la diversité au deck elle lui offre aussi de l’instabilité. Un tour peut prendre fin sur une mauvaise excavation. Ou si l’on prend une handtrap sur notre seul syntoniseur. Si on rajoute à cela le fait qu’il n’y ait que 9 cartes pour lancer les combos (les 9 syntoniseurs) et qu’elles ne sont pas tutorisables tour 1, on se rend vite compte que la stabilité du deck pêche.

Inversement, les cristaux en trop grand nombre servent peu en main.

Le go second est aussi difficile parfois, en cas de mauvaise main ou de gros terrain à remonter. Enfin le deck est somme toute assez classique dans ses objectifs, et craindra donc beaucoup de staples classiques que l’on retrouve en side ou en main deck: handtrap, Il Ne Peut Y En Avoir Qu’Un, Barrière Dimensionnelle, la gamme des solemns (Jugement Solennel, Avertissement Divin et Assaut Solennel), les Fissure Dimensionnelle-like, les kaijus-like etc.

Le deck est aussi assez technique, et il faut vraiment savoir s’adapter à la situation. C’est autant un avantage pour le plaisir du jeu qu’une faiblesse.

 

VII) Budget

Ça douille !!!! Rechercheuse est shortprint et le prix actuel de la carte est de plus de 45€ pour de la vf.

Toutefois, à cause du confinement, peu de gens ont achetés des boosters et l’offre est donc plus faible que d’habitude. À l’inverse, au vu du potentiel du deck, la demande est forte.

On peut noter aussi une grosse différence de prix entre les cartes inflexcipateurs françaises et anglaises.

Bien sur, préparez la vente d’organe si vous voulez inclure Halqifibrax, Apollousa, Dragon Sauvage Chargeborrelle, I:P Masquerena dans votre deck.

Heureusement, une fois le playset de rechercheurse acquis, pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour compléter le deck afin obtenir quelque chose de tout à fait convenable .

 

VIII) Decklist

La base d’un deck Inflexcipateur pur sera : les syntoniseurs x3 chacun, les cristaux x2/3 pour les non-eau, x3 pour les eaux. Les magies x3 pour signes, pour le terrain le choix est large, de x0 à x3. Pour les pièges à vous de voir, ça peut aller de 0 à 2 exemplaires pour les plus fifous.

Doki Doki en x3, il peut vraiment aider ce p’tit gars.

Pour les synchros il y a 2 écoles. Ceux qui veulent économiser de la place en extra en ne jouant qu’une synchro de chaque (vu qu’elles sont recyclables par les pierres) et ceux qui préfèrent jouer la sûreté en jouant 2 exemplaires (on a pas toujours la bonne pierre au cimetière et les synchros peuvent se faire appelé par la tombe. Et je ne parle pas de Roi Véritable Lithosagym le Désastre…). Si Dragite et Raptite sont indispensables, Lionite peut passer à la trappe dans une compo d’extra.

Pour le reste, à vous de voir : des Koa’ki Meiru, des handtraps, des Appelé par la Tombe, des anti-mp, des petites tech card comme Gobelin Parvenu ou Sacrifice Inutile, Gigantes, Fossile Dyna Pachycéphalosaure

Pour l’extra je dirai que les indispensables hors synchros Inflexcipateur sont : Galant Granite, Halqifibrax Crystron, Dragon Synchro de l’Aile de Cristal, Héraut de la Lumière Arc, Phénix, Chevalier du Cauchemar pour les m/p. En side, prévoyez le go second et les anti-mp : A Forces Égales, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Orage Foudroyant, Redémarrage Rouge, handtrap. Vous pouvez aussi y inclure des cartes pour vous adapter votre match-up: Corbeau D.D., Lancea – Artéfact etc. A part ces classiques, rien de bien original à proposer.

 

Il est tout à fait possible de tenter des versions plus exotiques du deck. Les oubliés Électromagnétique et Triamid peuvent s’inclure dans le deck. Dragon Étoile Filante en combo avec Laputite peut faire cinq attaques (!!!) durant la Battle Phase (utilisez Dragon aux Pulsations Phonon pour avoir facilement un syntoniseur synchro de niveau 2). Dewloren, Tigre-Roi de la Barrière de Glace peut renvoyer Serment de l’Archdémon et Laputite en main pour les réutiliser directement (la magie du soft once per turn!!). Le Vrai Nom profite bien de nos effets de poser des cartes sur notre deck pour invoquer le cultissime Obelisk, le Tourmenteur ou raser le terrain adverse avec Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère. Vous pouvez utiliser La Terre – Fusion du Sceau Maudit avec une des deux synchros naturia pour invoquer Exterio Naturia.

Les versions plus compétitives font le choix de se passer de pas mal de cartes Inflexcipateurs: Laputite, les pièges Apaisement et Résonance, Lionite et les cristaux Feu et Vent sont délaissés pour laisser la place à l’engine gogogo/gagaga.

Voici la version d’El Exordio del Duelista : https://www.youtube.com/watch?v=68CyClfciHI

 

Voici une seconde Decklist qui a fait top 32 sur un tournoi en ligne (LCS Gogogo Adamancipator) :

Analyse inflexcipateur


Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Kadoc
le 17 mai 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (27)
3 Dragon en Briques3 Block Dragon
3 Analyseur Inflexcipateur3 Adamancipator Analyzer
3 Dododonain Gogogogant3 Dodododwarf Gogogoglove
1 Géant Gogogo1 Gogogo Giant
1 Gigantes1 Gigantes
3 Gigas Gogogo3 Gogogo Gigas
1 Onomatopée Utopique1 Utopic Onomatopeia
1 Petingcessœur Magidolce1 Madolche Petingcessoeur
1 Bête Fantôme Méca O-Lion1 Mecha Phantom Beast O-Lion
3 Chercheur Inflexcipateur3 Adamancipator Seeker
3 Doki Doki3 Doki Doki
3 Rechercheuse Inflexcipateur3 Adamancipator Researcher
1 Avion à Réaction Synchronique1 Jet Synchron
Magies (13)
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
3 Onomatocollecte3 Onomatopickup
3 Onomatopaire3 Onomatopaira
3 Orage Foudroyant3 Lightning Storm
3 Signes Inflexcipateur3 Adamancipator Signs
Extra Deck (15)
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Éveillé Inflexcipateur - Dragite1 Adamancipator Risen - Dragite
1 Éveillé Inflexcipateur - Raptite1 Adamancipator Risen - Raptite
1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Cerberus
1 Dragon de la Tornade1 Tornado Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Galant Granite1 Gallant Granite
1 Halqifibrax Crystron1 Crystron Halqifibrax
1 Héraut de la Lumière Arc1 Herald of the Arc Light
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Apollousa, Arc de la Déesse1 Apollousa, Bow of the Goddess
1 Bête Fantôme Méca Auroradon1 Mecha Phantom Beast Auroradon
1 I:P Masquerena1 I:P Masquerena
Réserve (15)
3 Nibiru, l'Être Primitif3 Nibiru, the Primal Being
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
3 Tourbillons Jumeaux3 Twin Twisters
3 Inifini Éphémère3 Infinite Impermanence
1 Ordre Impérial1 Imperial Order
1 Parfum Anti-Magie1 Anti-Spell Fragrance
1 Redémarrage Rouge1 Red Reboot


 

Et le joueur expliquant comme la jouer (ainsi que son report de tournoi, le tout en anglais) :

https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/g64bbm/top_32_lcs_gogogo_adamancipator/

 

IX) Quel avenir pour le deck?

Le deck jouit actuellement d’une grosse popularité, que ça soit pour son gameplay ou son potentiel à haut niveau. Il apporte du sang neuf (avec son compère d’extension Eldlich) dans une méta qui n’avait pas trop bougé depuis un petit moment.

Il ne reste plus qu’à attendre la reprise des tournois pour connaître son réel potentiel. Outsider, contender, méta? Seul l’avenir nous le dira.

Concernant les futures sorties, « Adamancipator Friends » qui sortira dans Rise of the Duelist (prévu pour août 2020, sauf imprévu) ajoutera la carte de tuto qui manquait au deck. On excave les 5 cartes du dessus de son deck plus le nombre de monstres Rocher que l’on contrôle et ajoute un monstre Rocher à notre main dont le niveau est inférieur ou égal au nombre de cartes excavées 5 Cependant, on ne peut invoquer spécialement que des monstres Rocher après avoir joué cette carte, ce qui risque de limiter son intérêt pour les versions compétitives.

Les Fusion Fossile[/url] qui seront dans l’extension Battles of Legends: Armageddon (juillet 2020) pourront venir renforcer le deck, en proposant un mix fusion/synchro. Elles s’invoquent en bannissant un monstre Rocher et un monstre d’un niveau donné depuis notre cimetière ou celui de l’adversaire. Cela va offrir une dimension complètement nouvelle au deck!

 

 

Que pensez-vous du potentiel d'inflexcipateur ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Que pensez-vous de cette analyse ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Analyse écrite par Kadoc, avec l’aimable et très utile participation de [url=http://www.otk-expert.fr/arpenteurs/80979/]Nada.

posté par Tutiou le [19/05/2020]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha