Analyse de Deck : Nephtys

YU-GI-OH! (328) , ANALYSE DE DECK (155)
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (88) , Analyse de Deck (9)

Analyse de deck Nephtys


I/ Introduction et présentation du Deck

« Par le feu de notre culte soyez purifiés » Ragnaros, World of Warcraft  Adepte de Nephtys, Yu Gi Oh. L’archétype nephtys est inspiré d’une partie de la mythologie égyptienne en rapport avec Nebt-Het ou Neb-Hout (aussi appelé Nephtys). Il s’agit de la déesse protectrice des morts que l’on peut voir sous sa forme ailée sur la carte Nephtys, la Flamme Sacrée. Ensuite, l’archétype met en scène plusieurs prêtresses dévouées à un culte envers le Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys, grand oiseau divin capable de revenir inlassablement du cimetière malgré sa destruction.

Si Nephtys est devenu un archétype à part entière avec l’extension « les invocateurs cachés » sortie en 2018, les premières cartes Nephtys sont quant à elles bien plus vieilles : Serviteur de Nephtys et Phoenix Sacré de Nephtys proviennent du booster éternité brulante sorti treize ans plus tôt en 2005. Pour ce qui est de sa mécanique, Nephtys ressemble au monstres Roi du feu : le deck joue essentiellement sur la destruction de ses monstres pour gagner des effets plus tard. Cependant on note quelques différences avec les cousins indiens, d’abord les Nephtys ne gagnent leur deuxième effet que lorsqu’ils sont détruits par un effet de carte (excepté pour le Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys) et ensuite leur deuxième effet ne se déclenche que durant votre standby phase.

 

II/ Cartes importantes et plan de jeu

Les cartes principales de l’archétype et le fonctionnement du deck

Commençons tout de suite avec le boss du main deck : Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys qui est votre win condition la plus viable. Ce dernier est un solide monstre rituel doté de 3000 ATK capable de se détruire lui-même et quelques autres cartes Nephtys afin de détruire les monstres contrôlés par votre adversaire et vous permettre de taper un bon coup. Il peut aussi détruire les cartes Nephtys dans votre main pour activer son effet ce qui permet de conserver les monstres sur votre terrain afin de taper et, chose intéressante, vu qu’il détruit cela veut dire que vous pourrez activer vos effets de monstres Nephtys durant la prochaine standby phase.

Vous allez me dire que c’est bien beau de gérer les monstres mais s’il reste des magies/pièges sur le terrain… que fait-on ? Pas de panique, Phoenix Sacré de Nephtys est là pour vous. Il est capable de revenir du cimetière durant votre standby phase après avoir été détruit par effet de carte et, lorsqu’il le fait, rase toutes les magies et pièges présents sur le terrain ! Enfin, je vais vous parler d’Adepte de Nephtys pour conclure ce paragraphe. Il s’agit d’une des cartes les plus importantes de votre deck. Ce monstre rituel invoque spécialement n’importe quel monstre Nephtys depuis votre deck (excepté le Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys, se référer aux règles concernant l’invocation des monstres rituels) mais se détruira à la end phase.

Cependant, lorsqu’il est dans votre cimetière, vous pouvez détruire une carte Nephtys depuis votre main afin de le réinvoquer (s’il a d’abord été invoqué par rituel au moins une fois). Ceci vous permettra de gagner un monstre pour faire vos invocations Lien, avoir un monstre pour l’effet de Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys

 

Les quatre prêtresses

Ceci fait, je vais maintenant vous parler des quatre prêtresses restantes et on commence avec Disciple de Nephtys, votre carte qui tuto. En détruisant une carte de votre main, vous pouvez gagner le droit de récupérer un monstre Nephtys de votre deck pour l’ajouter à votre main et, si elle est détruite par un effet de carte et est au cimetière, vous pouvez aller chercher une magie ou une piège Nephtys et l’ajouter à votre main durant la prochaine standby phase. En général, si vous ne l’avez pas en main, l’effet d’Adepte de Nephtys sera utilisé pour la ramener sur votre terrain (en général ne veut pas dire dans tous les cas de figures pour autant !). S’ensuit la Défenseuse de Nephtys, une carte fort utile car elle vous permettra en détruisant une carte de votre main de spé un monstre Nephtys depuis votre main ce qui vous permettra de faire Nephtys, la Préservatrice Sacrée instantanément. De plus, son deuxième effet vous permettra de détruire un monstre depuis votre deck lors de la prochaine standby phase ce qui vous permettra de préparer vos tours futurs.

Survient maintenant la Matriarche de Nephtys qui permet de faire revenir un monstre du cimetière mais d’annuler ses effets en détruisant une carte depuis sa main. Pratique pour revenir dans la partie, cette carte vous permettra comme la précédente de faire Nephtys, la Préservatrice Sacrée instantanément pour pouvoir recommencer à jouer. Son deuxième effet est aussi intéressant car elle pourra revenir du cimetière durant votre standby phase, cela vous fait donc un monstre supplémentaire pour jouer, ce qui n’est pas de refus dans ce deck. Enfin voici la Chroniqueuse de Nephtys qui viendra ajouter une carte Nephtys depuis votre cimetière à votre main en détruisant une carte de votre main et qui fera exactement la même chose pour son deuxième effet. Sympathique pour récupérer quelques ressources, cette carte peut décoincer certaines situations même si son utilité peut être discutable.

 

Côté Magies

Bien maintenant attaquons nous aux magies : Réincarnation de Nephtys jouer un deck rituel sans magie rituel c’est pas encore possible les megalithes ne sont pas encore arrivés chez nous… vous devrez donc utiliser cette carte qui a un effet supplémentaire en plus de vous permettre d’invoquer vos monstres rituels : si vous utilisez une Adepte de Nephtys ou un Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys, vous pouvez détruire une carte sur le terrain… et ça ne cible pas !

 

Dans l’Extra

On arrive à l’extra deck (je parlerai de la piège nephtys plus bas dans l’analyse) : on retrouve ici deux monstres Nephtys, la Préservatrice Sacrée et Nephtys, la Flamme Sacrée. Le premier est un monstre lien -2 qui vous permettra au choix de détruire un monstre Nephtys pointé par la carte pour en spé un de nom différent depuis le deck, pratique pour ramener un Phoenix Sacré de Nephtys par exemple. Le second est une win condition aussi puissante qu’elle est dure à invoquer « correctement » : c’est un monstre lien -3 qui si il est invoqué avec des monstres rituels gagne des effets. Avec un seul monstre rituel utilisé pour son invocation, vous êtres indestructible au combat, deux c’est non destructible au combat et par des effets avec un gain de 1200 ATK et trois c’est indestructible au combat et par des effets, inciblable et un gain total de 2400 ATK !

Néanmoins vous aurez beaucoup de mal à invoquer ce monstre rapidement avec toutes ses invulnérabilités, et ceux même si le deuxième effet d’Adepte de Nephtys vous permet de gagner un monstre rituel en plus pour son invocation. Après, bien que cela soit situationnelle, elle peut faire une très bonne carte de fin de partie capable d’achever proprement votre adversaire.

 

Tech cards

On va retrouver ici les cartes classiques qui supportent un deck rituel à savoir :

Manju des Dix Mille Mains qui peut tuto soit un monstre rituel soit une magie rituel. Cependant il prend l’invocation normale d’une potentielle Disciple de Nephtys

Pré-Préparation des Rites qui tuto une magie rituel + un monstre rituel cité dessus (et vu que le deuxième effet de Réincarnation de Nephtys cite les monstres rituels du deck, ça marche)

Préparation Des Rites ajoute directement une Adepte de Nephtys et récupère une magie rituelle du cimetière (très pratique car vos Réincarnation de Nephtys vont rapidement être consommés)

Et des choses plus exotiques telles que le Renard à Neuf Queues : un monstre qui va vous donner deux jetons lorsqu’il est détruit par un effet de carte (pratique pour activer les effets des prêtresses de nephtys) pour faire une Petite Chimère de la Paresse par exemple et qui peut se spé depuis le cimetière en sacrifiant ses jetons ou des monstres que vous contrôlez. Des Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ? C’est une hand trap très intéressante dans le deck car elle peut non seulement être activée sur les cartes de l’adversaire mais aussi sur vos propres cartes (vos monstres nephtys, la magie de terrain roi du feu pour faire trou noir…)

On a aussi Hommage Torrentiel rase les monstres adverses et détruit vos monstres par effet de cartes… que demander de mieux ?

 

Au niveau des supports

Pour ce qui est des mélanges maintenant, nephtys a réussi à rallier trois archétypes à son culte :

-les rois du feu : quoi de mieux que d’avoir un violent orage à chacune de vos standby phase ? Avoir en plus un trou noir durant chaque standby phase ! Grâce à Avatar Grand Roi Du Feu Garunix et Avatar Roi du Feu Arvata, votre deck bénéficiera de plus d’interactions durant le tour de votre adversaire et votre adversaire devra jouer sous la pression d’un Avatar Grand Roi Du Feu Garunix venant détruire le terrain à la standby et devra passer un Avatar Roi du Feu Arvata qui pourra annuler un effet de monstre en détruisant un monstre feu depuis votre main ou terrain. Assaut Des Rois Du Feu vous permettra de ramener un monstre directement depuis votre deck si vous jouez second et que votre adversaire possède un monstre sur son terrain, pratique pour forcer une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps par exemple vu que votre adversaire n’a pas forcément envie de voir débarquer garunix si son terrain est fragile. Île du Roi du feu est un Diagramme Dragonique qui ne se fera potentiellement jamais touché par une ban list et pour finir Cercle Des Rois Du Feu empêche indirectement la cible de vos monstres sur le terrain en les détruisant et ramenant un autre du cimetière.

-Les lutincantations : Talismandra Lutincantation, Boupée Lutincantation, Livrepierre Lutincantation, Crayonplume Lutincantation[/yugioh ont répondu présents et viennent donner de la stabilité au deck. Pourquoi pas le calice et la magie rituelle en plus ? Car il demande de défausser des cartes pour activer leurs effets alors que nous, on veut détruire. En plus de rajouter une certaine stabilité au deck, vous pourrez rentabiliser l’effet de Serviteur de Nephtys pour pouvoir directement invoquer le Phoenix Sacré de Nephtys depuis votre deck.

-les rois véritables, même les rois se soumettent au culte : envie d’un peu plus de force brut ? pas de problème, Mariamne Véritable Dracophénix arrive pour bannir les cartes du deck adverse. Cependant depuis la limitation de Diagramme Dragonique, cette version a pris un sacré coup : nous allons maintenant jouer bien moins de rois véritables et, par conséquent, il a fallu revisiter le build de cette version. Nous jouons donc maintenant un seul Diagramme Dragonique, trois Mariamne Véritable Dracophénix un ou deux Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur et un Roi Véritable Agnimazud le Volatil. On peut également ajouter un ou deux Monstruosité de l’Héritage du Monde afin d’invoquer rapidement trois rois véritable et faire un bon gros roi véritable de toutes les calamités. Nous perdons toujours en stabilité et en ressources avec cette version.

 

Les cartes jugées peu intéressantes

Trois petites cartes présentées ici :

Éveil de Nephtys : le gain d’attaque proposé par cette carte est assez trivial et vu qu’il faut la poser, l’activer avant de la détruire pour pouvoir bénéficier de son effet de spé depuis le deck elle est trop lente pour être véritablement rentable. L’avoir main de départ est inutile si votre main ne vous permet pas de démarrer et la piocher au mauvais moment vous fera perdre un précieux tour.

Serviteur de Nephtys : comme il faut sacrifier deux monstres pour pouvoir bénéficier de son effet et qu’Adepte de Nephtys peut invoquer directement Phoenix Sacré de Nephtys, cette carte n’est pas très intéressante à jouer sauf dans la version lutincantation vu que l’on a facilement des monstres à sacrifier.

Dernier Espoir de Nephtys : en détruisant un de vos monstre nephtys, vous pouvez détruire une carte sur le terrain. Simple mais pas très efficace, cette carte n’est pas dénudé d’intérêt mais augmente votre potentiel de brick pour peu.

 

Plan de jeu

Vous avez entre vos mains un deck assez inoffensif lorsqu’il commence étant donné qu’il ne peut que mettre des monstres et set Hommage Torrentiel ou sortir un Roi Véritable de Toutes les Calamités selon la version.

Donc que faites-vous ? Laissez-moi vous expliquer. Vous n’avez pas trente-six solutions si vous commencer : vous mettez quelques monstres pour survivre un tour et jouer au suivant. Cependant j’aime bien prendre le risque de commencer quand je joue nephtys et ce car vous allez accumuler des ressources, préparer des tuto et des invocations spéciales durant votre prochaine standby phase et récupérer vos magies rituelles et Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys.

Concrètement, vous aller chercher à faire votre Adepte de Nephtys pour invoquer votre Disciple de Nephtys si vous ne l’avez pas en main sinon rabattez-vous sur autre monstre comme le Phoenix Sacré de Nephtys . Allez tuto un Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys grâce au disciple en détruisant la renarde idéalement ou bien un autre monstre nephtys pour gagner un effet à la prochaine standby phase. Ensuite vous pouvez invoquer Nephtys, la Préservatrice Sacrée pour aller chercher Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys et récupérer la magie rituelle utilisée pour l’adepte dans votre cimetière.

Attention cependant à ne pas chercher à forcer ce plan de jeu : cherchez toujours à garder deux voire trois monstres sur votre terrain pour survivre au tour de votre adversaire ! Si vous jouez la version lutincantation, activez leur effet (si c’est possible) après avoir invoqué votre link-2 car sinon à part en jouant le Serviteur de Nephtys, il sera difficile de vous débarrasser des deux lutincantations pour pouvoir invoquer ensuite votre link-2. Il ne faut cependant pas exclure la possibilité qu’il soit plus rentable de sacrifier l’invocation de votre Link au profit des lutincantations ! Dans le cas où vous jouez la version avec les true king, chercher à détruire votre Adepte de Nephtys après avoir activé son effet est intéressant car il sera détruit à la end phase mais vous pouvez alors invoquer Mariamne Véritable Dracophénix pour que sa destruction obligatoire serve à quelque chose.

De plus si vous avez un autre monstre vent à détruire, vous pourrez alors bannir les 4 cartes du dessus du deck de votre adversaire. Sur un malentendu vous pouvez bannir 1 ou 2 de ses cartes les plus importantes. Enfin, dans le cas où vous préférez la version roi du feu, invoquez Avatar Roi du Feu Arvata, arrangez vous ensuite pour faire Adepte de Nephtys, invoquez la disciple pour tuto et finissez avec la link-2. Le deck a une bonne stabilité mais elle n’est pas non plus incroyable. Ce qui vous a été présenté peut globalement être fait assez facilement mais gardez à l’esprit qu’en cas de main moyenne ou nullissime il faudra sans aucun doute sauter des étapes.

Maintenant si vous jouez second, la version lutincantation se révélera un peu meilleur car elle facilitera la possibilité d’aller chercher vos monstres rituels et les invoquer pour potentiellement finir sur un OTK ou tout du moins anéantir le terrain adverse. Néanmoins la version true king n’est pas totalement dépassée car Roi Véritable Agnimazud le Volatil peut venir nettoyer un peu le terrain avant de frapper fort. La version roi du feu reste aussi bonne en go second car vous pouvez utiliser garunix comme matériel au phoenix sacré céruléen, détruire votre magie de terrain pour faire trou noir…

Si vous n’avez pas l’OTK, cherchez juste à détruire le terrain adverse, tant que ce dernier à moins de possibilité de comeback que nephtys, vous gardez le contrôle de la partie.

 

III/ Le deck face au méta, ses avantages, ses faiblesses

Face au méta le deck est légèrement à la dérive… si vous perdez au dé, vous ne passerez jamais un board de thunder dragon sans des cartes comme Nibiru, l’Être Primitif ou Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres. Pourquoi vous ne remonterez pas un board de thunder dragon ? Tout simplement car le deck dépend beaucoup trop de ses tuto, vous aurez du mal à créer un board suffisamment agressif pour gérer les Colosse, Dragon du Tonnerre et autres Titan, Dragon du Tonnerre. Néanmoins si votre adversaire n’a pas pu sortir que ses colosses et que vous avez de quoi faire votre Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys, il devient possible de faire quelque chose en réfléchissant bien à ses actions.

Face à orcust, le match up reste compliqué… Les cartes comme Crescendo Orcust vont bien vous embêter d’autant que Dingirsu, l’Orcust de l’Étoile du Berger va totalement contrer les effets de vos Phoenix et pourra aussi envoyer une de vos cartes au cimetière (ce qui ne déclenchera pas leur effet de standby phase).

Contre Sky striker, craignez Assaut de l’Air – Mécha – Canon Requin ! Cependant une fois que vous aurez réussi à les gérer ainsi que Assaut de l’Air – Mécha – Ancre Veuve, vous pourrez vous amuser à raser tout ce qu’il posera comme M/P. Ce sera donc votre match up le plus « favorable » sous certaine réserve, d’autant que vous pouvez toujours sider des Beauté Fantôme et Manoir Hanté.

Maintenant, suite à la ban liste de janvier 2020, le deck est toujours en difficulté. Affronter un spyral sans un Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage sera synonyme de défaite imminente vu que le deck peu clean votre board et vous achevez. Cependant si il n’arrive pas à vous OTK, ne perdez pas espoir et épuisez-le, en faisant durer le duel vous pourrez réussir à gagner.

Face à altergeist, cherchez à faire passer l’effet de Phoenix Sacré de Nephtys afin de raser ses pièges le rendant ainsi assez inoffensif. Cependant, pour cela, il faut que vous forciez l’effet de Protocole Altergeist sur un autre effet ou que votre adversaire n’y est pas accès.

On assiste aussi au grand retour du deck marionnette de l’ombre qui sera également assez complexe à gérer même si il est possible de s’en sortir correctement : bien que Winda Marionnette de l’Ombre El ne vous embête pas de trop (possibilité d’invoquer uniquement un céruléen pour la passer au combat), le principale problème arrivera si votre adversaire possède Aleister l’Invokhateur en main (capable de faire monter Winda Marionnette de l’Ombre El à 3200 atk). Du coup peut-être que jouer la piège Éveil de Nephtys se révélerait rentable. En plus de cela, il est possible de passer construction via l’effet de Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys ce qui retire une épine du pied mais attention : ceci ne sera pas possible si Apkallone Marionnette de l’Ombre El est invoqué (peu importe comment) durant votre tour. Attention aussi au side possible d’une Super Polymérisation et d’une Grysta Marionnette de l’Ombre El, c’est peu probable mais cela m’est arrivé.

 

IV/ En général en Duel

Nephtys est un deck solide, plutôt stable et assez inquiétant si on le laisse s’installer. Sa solidité réside dans sa consistance qui se dévoile quand la partie avance et est sublimée par sa stabilité correcte à l’aide des nombreuses cartes pour tuto. Les boucles de monstres qui reviennent tout le temps du cimetière assurent toujours la présence de monstres sur votre terrain en début de tour et permet de raser facilement le terrain adverse avec Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys. Ensuite vous achevez l’adversaire en attaquant avec vos monstres restants, cela peut prendre un, deux voire trois tours mais aurez toujours le contrôle de la situation si le deck en face à des possibilités de comeback inférieure aux vôtres.

Cependant, le début de partie n’est pas glorieux : la seule chose que vous pouvez faire au premier tour c’est, comme dit plus haut, mettre des monstres et peut être set un Hommage Torrentiel si vous le jouez. C’est pourquoi j’estime que la version avec les true king ou les rois du feu est un peu plus forte que celle des lutincantation car vous pouvez éventuellement sortir des monstres susceptibles d’interagir pendant le tour de l’adversaire. Nephtys est donc un deck qui s’installe dans le temps et s’enracine dans la partie en revenant encore et encore et commence à révéler son plein potentiel que au bout de un ou deux tours.

Si on vous empêche de créer votre zone de confort avec une hand trap placé au bon moment par exemple, vous risquez de passer votre tour avec un petit monstre, aucun cimetière et aucune invocation de monstres rituels possible au tour suivant. A partir de ce moment-là ou votre adversaire joue krawler et vous essayez de reprendre le contrôle du jeu ou votre adversaire joue un deck plus costaud et rapide et vous devez alors bien réfléchir à vos plays ou vous priez pour le top deck ou vous perdez dans le pire des cas. Les cartes qui contrôlent le bloque le cimetière comme Vallée Mortuaire vont vous gêner tout comme Appelé par la Tombe qui sera une de vos hantise : plus répandu que le canon requin des assaut de l’air, cette carte va détruire votre boucle de retour continuel de vos phœnix ou vous empêchez de préparer votre jeux en début de partie. On revient donc sur Beauté Fantôme et Manoir Hanté qui peut être sidé afin de contrer cette carte et vous permettre de jouer.

 

V/ Les comebacks

Maintenant je vais m’intéresser aux ressources du deck et ses possibilités de comeback en particulier, vu qu’il s’agit d’un de ses plus gros point forts mais aussi d’une de ses faiblesses principales et je leur dédie un paragraphe. Niveau ressource et comeback, le deck à un très bon potentiel : vous pouvez tuto tout de suite, prévoir des tutos pour le tour suivant, le deck re spé du cimetière sans problèmes, vous avez des monstres qui remontent des cartes du cimetière à la main… Grâce à cette formidable particularité, vous pourrez plus ou moins toujours revenir dans la partie. Sauf que ces ressources sont à l’image d’un gisement de pétrole : au début ça jaillit jusqu’à ce qu’on ne sache plus quoi en faire et puis on en consomme de trop puis ça se tarit à vitesse grand V et c’est la catastrophe. En effet, quand vous êtes lancé et que vous gérez la destruction par effet de carte de vos monstres, tout va bien.

Par contre, si vous utilisez tout trop vite cela se retourne contre vous : à vouloir trop détruire on finit par se retrouver avec aucune carte en main, à peine un tuto au prochain tour et un monstre qui revient : cela n’est plus viable. Le deck à une complexité à gérer ses ressources (surtout dans la version avec les true king qui rajoute encore plus de destruction) et assez difficile à appréhender. Ce deck n’a pas à vocation de faire des combos ou d’invoquer dans tous les sens, il faut savoir conserver ses cartes et les utiliser au bon moment, sinon votre adversaire va gérer votre terrain, bloquer le retour de vos monstres en les détruisant au combat (ce qui ne déclenche pas leur effet excepté celui du Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys qui tout seul ne fait pas grand-chose).

De même pour les magies : vous avez beau avoir une magie rituelle recyclable par l’effet de Nephtys, la Préservatrice Sacrée, quand elle sont toutes les trois au cimetière parce que vous avait joué trop vite et qu’il ne vous reste que des monstres rituels en main… ça sent la fin pour vous. Jouez donc intelligemment, encore une fois l’essence du deck ce n’est pas d’invoquer dans tous les sens, c’est de préparer une situation ou vos monstres reviendront toujours du cimetière car c’est globalement vous (et le moins possible votre adversaire) qui allez choisir quand vos monstres seront détruits.

 

VI/ Exemples de decklists

Voici des exemples de decklists pour chaque version qui tourne relativement bien. Gardez à l’esprit que ces dernières peuvent être améliorées/optimisées et que les manières de jouer le deck vont sans doute varier en fonction de l’évolution de la méta, de la sortie d’un support (avec le nom nephtys ou pas)…

 

[analyse de deck] Nephtys/TK

Nephtys, la Flamme Sacrée

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 31 décembre 2018


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (27)
3 Mariamne Véritable Dracophénix3 Mariamne, the True Dracophoenix
1 Roi Véritable Agnimazud le Volatil1 True King Agnimazud
2 Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur2 True King Bahrastos the Fathomer
2 Phoenix Sacré de Nephtys2 Sacred Phoenix of Nephthys
3 Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys3 Cerulean Sacred Phoenix of Nephtys
2 Renard à Neuf Queues2 Nine-Tailed Fox
2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges2 Ghost Ogre & Snow Rabbit
3 Adepte de Nephtys3 Devotee of Nephtys
2 Chroniqueuse de Nephtys2 Chronicler of Nephtys
3 Défenseuse de Nephtys3 Defender of Nephtys
3 Disciple de Nephtys3 Disciple of Nephtys
1 Matriarche de Nephtys1 Matriarch of Nephthys
Magies (12)
1 Diagramme Dragonique1 Dragonic Diagram
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
2 Monstruosité de l'Héritage du Monde2 World Legacy Monstrosity
3 Pré-Préparation des Rites3 Pre Preparation of Rites
2 Préparation Des Rites2 Preparation of Rites
3 Réincarnation de Nephtys3 Rebirth of Nephthys
Pièges (1)
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
Extra Deck (15)
1 Roi Véritable de Toutes les Calamités1 True King of All Calamities
1 Dragon Bombe Topologique1 Topologic Bomber Dragon
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Petite Chimère de la Paresse1 Duelittle Chimera
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Cavalerie Céleste Centaurea1 Sky Cavalry Centaurea
1 Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit1 The Phantom Knights of Cursed Javelin
1 Numéro 29 : Chat Mannequin1 Number 29: Mannequin Cat
1 Numéro 45 : Logos en Ruines le Prophète de la Destruction1 Number 45: Crumble Logos the Prophet of Demolition
1 I:P Masquerena1 I:P Masquerena
1 Nephtys, la Flamme Sacrée1 Nephthys, the Sacred Flame
2 Nephtys, la Préservatrice Sacrée2 Nephthys, the Sacred Preserver


 

[Analyse de deck] nephtys/lutincantation

Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 11 décembre 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (41)
Monstres (25)
2 Phoenix Sacré de Nephtys2 Sacred Phoenix of Nephthys
2 Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys2 Cerulean Sacred Phoenix of Nephtys
1 Renard à Neuf Queues1 Nine-Tailed Fox
2 Talismandra Lutincantation2 Impcantation Talismandra
1 Boupée Lutincantation1 Impcantation Candoll
2 Manju des Dix Mille Mains2 Manju of the Ten Thousand Hands
2 Crayonplume Lutincantation2 Impcantation Penciplume
2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps2 Ash Blossom & Joyous Spring
2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges2 Ghost Ogre & Snow Rabbit
3 Adepte de Nephtys3 Devotee of Nephtys
1 Chroniqueuse de Nephtys1 Chronicler of Nephtys
3 Disciple de Nephtys3 Disciple of Nephtys
1 Matriarche de Nephtys1 Matriarch of Nephthys
1 Serviteur de Nephtys1 Hand of Nephthys
Magies (11)
2 Appelé par la Tombe2 Called by the Grave
1 Commencement de Lutincantation1 Impcantation Inception
3 Pré-Préparation des Rites3 Pre Preparation of Rites
2 Préparation Des Rites2 Preparation of Rites
3 Réincarnation de Nephtys3 Rebirth of Nephthys
Pièges (5)
3 Hommage Torrentiel3 Torrential Tribute
2 Retour au Front2 Back to the Front
Extra Deck (15)
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38: Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Dragon Bombe Topologique1 Topologic Bomber Dragon
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Petite Chimère de la Paresse1 Duelittle Chimera
1 Cavalerie Céleste Centaurea1 Sky Cavalry Centaurea
1 Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit1 The Phantom Knights of Cursed Javelin
1 Numéro 29 : Chat Mannequin1 Number 29: Mannequin Cat
1 Numéro 45 : Logos en Ruines le Prophète de la Destruction1 Number 45: Crumble Logos the Prophet of Demolition
1 Apollousa, Arc de la Déesse1 Apollousa, Bow of the Goddess
1 I:P Masquerena1 I:P Masquerena
1 Nephtys, la Flamme Sacrée1 Nephthys, the Sacred Flame
2 Nephtys, la Préservatrice Sacrée2 Nephthys, the Sacred Preserver


 

[analyse de deck] nephtys/roi du feu

Avatar Grand Roi Du Feu Garunix

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 19 décembre 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (24)
2 Roi Véritable Agnimazud le Volatil2 True King Agnimazud
3 Avatar Grand Roi Du Feu Garunix3 Fire King High Avatar Garunix
2 Phoenix Sacré de Nephtys2 Sacred Phoenix of Nephthys
3 Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys3 Cerulean Sacred Phoenix of Nephtys
1 Renard à Neuf Queues1 Nine-Tailed Fox
2 Avatar Roi du Feu Arvata2 Fire King Avatar Arvata
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
3 Adepte de Nephtys3 Devotee of Nephtys
1 Chroniqueuse de Nephtys1 Chronicler of Nephtys
3 Disciple de Nephtys3 Disciple of Nephtys
1 Matriarche de Nephtys1 Matriarch of Nephthys
Magies (16)
2 Assaut Des Rois Du Feu2 Onslaught of the Fire Kings
2 Cercle Des Rois Du Feu2 Circle of the Fire Kings
1 Diagramme Dragonique1 Dragonic Diagram
2 Île du Roi du feu2 Fire King Island
3 Pré-Préparation des Rites3 Pre Preparation of Rites
2 Préparation Des Rites2 Preparation of Rites
3 Réincarnation de Nephtys3 Rebirth of Nephthys
1 Terra Formation1 Terraforming
Extra Deck (15)
1 Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Blade Dragon
1 Dragon Cipher aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Cipher Dragon
1 Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Full Armor Photon Dragon
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38: Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
2 Petite Chimère de la Paresse2 Duelittle Chimera
1 Cavalerie Céleste Centaurea1 Sky Cavalry Centaurea
1 Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit1 The Phantom Knights of Cursed Javelin
1 Numéro 45 : Logos en Ruines le Prophète de la Destruction1 Number 45: Crumble Logos the Prophet of Demolition
1 Nephtys, la Flamme Sacrée1 Nephthys, the Sacred Flame
2 Nephtys, la Préservatrice Sacrée2 Nephthys, the Sacred Preserver


 

 

VII /Prix du deck

En termes de cartes nephtys, le deck ne vaut rien. Toutes les cartes de l’archétype sont trouvables pour moins de 2-3€ l’unité et ce uniquement pour les plus chères, ce qui en fait un deck très abordable. Ensuite, pour les cartes hors archétypes, les rois du feu et les lutincantations ne valent guère plus : on trouve tout pour bien moins d’un euro l’unité. Seule la version true king coûte véritablement chère avec des diagrammes draconiques à environ 10€ l’unité et Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur à environ 1 ou 2€ vu qu’il n’a jamais véritablement réédité. En termes de qualité/prix pour le main deck on est donc sur quelque chose de très rentable (si on omet la version roi véritable) : pour environ une quinzaine, vingtaine d’euros vous avez votre main deck.

L’extra deck est globalement abordable mais coûte déjà plus cher que le main deck notamment à cause de cartes comme Cavalerie Céleste Centaurea, Licorne, Chevalier du Cauchemar, Dragon Épéborrelle ou le set xyz rang 8 galactique. L’extra deck est donc plus onéreux car il tourne aux alentours de la trentaine/quarantaine d’euros. Néanmoins si vous possédez déjà les cartes citées ci-dessus, sa valeur chute aux alentours des dix euros.

 

Analyse rédigée par newmatt avec quelques conseils de Iliketrain

 

 

posté par newmatt le [19/01/2020]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha