Analyse de deck : Yeux impairs (V 3.0), Janvier 2021

YU-GI-OH! (352) , ANALYSE DE DECK (170)
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien, dans cette analyse de quoi allons-nous donc parler ? Voyons cela dans la table des matières qui suit et qui vous servira de guide dans cette analyse
Petite piqure de rappel : deux analyses de deck yeux impairs sont déjà sur le site à savoir celle-ci et celle-là et présente à elles seules 7 decks avec 4 decks de compétition et 3 decks fun. Dans cette analyse vous retrouverez 3 nouveaux decks qui sont les 3 versions que je joue en ce moment dont 1 en compétition qui peut faire de gros OTK.
Sommaire :
I/Petit listing de tout ce qui peut être joué dans yeux impairs
-Les monstres
-Les magies
-L’extra deck
-Fonctionnement basique (décrit dans une des précédentes analyses)
-Fonctionnement avancé
-Yeux impairs/Z-arc
-Yeux impairs
-Yeux impairs/Dracossassin.
I/ Petit listing de tout ce qui peut être joué dans yeux impairs
Ici on va parler des nombreuses cartes que yeux impairs peut jouer et ce en 3 listes avec les monstres, les magies et les monstres de l’extra deck.
Les monstres
Les monstres étant très nombreux le liste se divisera d’abord entre les non pendules et les pendules.
Les « classiques »
Dragon Aux Yeux Impairs : Premier monstre des yeux impairs aujourd’hui disparu du deck et n’ayant aucune utilité bien que permettant de faire quelques dégâts
Dragon Sabre aux Yeux Impairs : Identique certes il offre une double destruction mais ce n’est pas ce qu’on cherche réellement.
Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs : Monstre rituel, il n’est pas très apprécié mais personnellement j’avoue m’en servir régulièrement surtout en fun mais, maintenant, il me sert des fois en compétitions pour sortir
Dragon Lien à Cinq Têtes que j’apprécie beaucoup dans odd-eyes pour ses facultés d’otk et aussi car réunir les 5 éléments est faisable avec le deck.
Dragon Lancier aux Yeux Impairs : Petit monstre spécialisée dans la protection son petit duo avec
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs est très efficace pour temporiser.
Dragon Sorcier aux Yeux Impairs : Franchement, si ce monstre avait été un pendule là on aurait pu parler d’un excellent monstre mis à part ces petites faiblesses ce monstres peut bien accélérer le deck à voir mais en tout cas il est prometteur à voir ce qui peut sortir pour yeux impairs à l’avenir.
Les monstres pendules (D’abord yeux impairs puis potartiste aux yeux impairs)
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs : Le monstre le plus important du deck qui nous permet d’accélérer notre jeu et de ressusciter nos monstres à avoir X3 obligatoirement.
Dragon Pendule aux Yeux Impairs : Un bon petit tuto et de gros dégats plus une protection ce monstre se révèle sympathique sur certains points.
Dragon Fantôme aux Yeux Impairs : La force brute augmente l’atk ou les dommages, en clair facilite l’otk.
Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs : Tuto otk et résurrection voila les 3 forces du petits derniers qui peut aussi passer le balais pas trop mal dans tout les domaines mais dur à invoquer.
Dragon Persona aux Yeux Impairs : Négate d’effet pour un tour un protection, un éventuel extender pour un deck contrôle c’est vraiment une excellente carte. Son ratio est à déterminer avec celle de fantôme puisque qu’on emporte en général 3 d’un et deux de l’autre, à définir selon le style de jeux.
Dragon Mirage aux yeux Impairs : Protection invocation normal ouep mais échelles volant la place de arc, il n’est pas si génial que ça et prend de la place pour rien.
Yeux Impairs, Roi Suprême du Dragon : Petit monstre sympa à jouer si on joue roi suprême à fond avec
Darkwurm, Roi Suprême du Dragon et
Zéro, Roi Suprême du Portail mais pas très fort autrement.
Dragon Fantôme aux Yeux Complets : Peut permettre de gros otk et je le reconnais me semble intéressant en zone pendule une négate ouep bon ok j’avoue pas trop mal du tout et même intéressante sur certains points vous verrez plus tard. Seul inconvénient il n’es pas tutorisable avec Iris.
*** *** ***
Phénix Lumière aux Yeux Impairs Potartiste : Un anti otk pas vraiment utile et qui a un effet de monstre inutile dans yeux impairs, à éviter.
Licorne aux Yeux Impairs Potartiste : Idem et sans réel intérêt de plus il pique la place de arc, à proscrire.
Minitaurus aux Yeux Impairs Potartiste : Dommage de combat perçant et baisse des dégâts ouep mais bon lui aussi il est nul.
Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste : Le monstre à utiliser pour vos fusions géniale partout, à avoir X2 même si beaucoup pense que X1 suffit selon moi cela est plutôt une mauvaise idée.
Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste : Petit synthoniseur sympa dans toute les situations qui fait un travail du tonnerre.
Les magies :
Ici on en a 5 que l’on peut considérer comme faisant partie de l’archétype voyons cela voyons cela ensemble :
Attaque Flamme Spirale : Tuto destruction cette carte est très bien dans toute les situations.
Iris Celeste : Le terrain qui nous protège et tuto elle est géniale en combo avec Arc.
L’Alliance des Duellistes : Tuto à activer une seule fois par tour donc si on en a plusieurs c’est bien embêtant à garder en un exemplaire.
Fusion aux Yeux Impairs : Ouep mais bon on a dissolveur donc elle ne sert à rien.
Avènement des Yeux Impairs : Ouep bof pas utile vu qu’on ne sort jamais le rituel donc non mais si une autre rituel intéressante sort elle est sympa surtout pour invoquer depuis le cimetière.
L’extra deck :
L’extra est très riche en nombre de carte et dispose de monstre de tout type d’invocation et d’attribut voyons cela ensemble :
Dragon de Rage aux Yeux Impairs : Monstre Xyz pendule permettant de gros OTK son effet rase le terrain adverse tout en augmentant son atk le fait devoir avoir une Xyz comme matériel n’en fait pas un carte si top que ça.
Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs : Même problème qu’avec la carte d’avant sauf qu’en prime elle a un effet qui ne brille pas tellement, on lui préférera rage si on doit choisir entre les deux.
Dragon Suprême aux yeux Impairs : Protège nos monstres des attaques adverse (mais aussi des attaques directes) et invoque un autre monstre yeux impairs depuis la main ou cimetière si cet effet est utilisé. Invoque aussi un Yeux impairs depuis l’extra deck lorsqu’il est détruit. Bien qu’impressionnant il ne gagne pas le cœur des joueurs du fait que le monstre invoqué par son deuxième effet (si c’est autre chose qu’un monstre pendule comme une Xyz, une synchro…) ne pourra pas être réinvoqué par la suite si il se retrouve au cimetière ou banni.
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs : Invoque un monstre depuis la zone pendule et protège nos cartes il est intéressant sur certains points.
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs : Atout phare du deck en terme de contrôle, une carte des plus intéressante à mettre dans tout deck yeux impairs.
Dragon Pendule aux Yeux de la Bête : Des dégâts en plus et c’est tout cette fusion est la moins intéressante surtout aux vues des matériaux demandés.
Dragon Pendule aux Yeux Runiques : Triple attaque et protection de lui-même, il est agréable pour pilonner l’adversaire en fin de match.
Dragon Venin aux Yeux Impairs : Version pendule de
Dragon Fusion Venin Affamé qui est plus simple à invoquer peut toutefois redevenir utile si
Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon revient à sortir de la banlist, faut toutefois pas rêver.
Dragon Pendule aux Yeux Braves : De bons effets un bon contrôle il a tout pour lui… sauf le monstre guerrier pour l’invoquer.
Quelques infos de Juin 2020 :
Voilà, pour l’extra deck, les autres cartes à mettre dedans : je vous remets un passage de la première analyse yeux impairs publié en juin.
Extrait de l’analyse yeux impairs de juin 2020
Le reste de l’extra deck peut quant à lui être composé de monstre stapple comme ceux qu’on a dans le dévastateur de duel ou de monstre ayant une bonne synergie avec le deck comme
Aile Claire, Roi Suprême du Dragon,
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur ou bien
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges. Sinon des cartes comme
Dragon Sauvage Chargeborrelle et
Sceau Hiératique des Sphères Divines font deux excellente négate. Voilà pour l’extra, de manière générale sur ce que je viens de dire vous aurez environ entre 8 et 10 cartes avec 2
Sceau Hiératique des Sphères Divines 2
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs 1
Dragon Sauvage Chargeborrelle[/yugioh 1
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur[/yugioh 1
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges[/yugioh ] et 1
Aile Claire, Roi Suprême du Dragon, de votres extra ce qui en fait 5 minimumu qui sont modulables à souhait. Sur ces 5 places je recommande vivement d’en garder pour un monstre Link-4 qui pointe 3 fois en bas comme
Saryuja Terreur du Crâne ou
Apollousa, Arc de la Déesse afin de bénéficier d’une triple réinvocation de nos monstres pendules depuis l’extra deck. Pour les 4 cartes restante une ou deux link de plus qu’elle que soit leur grade sont les bienvenus à vous de définir ce qui vous parait abordable selon votre budget et une fusion de plus peut être le bienvenu et comme les choix ne manquent pas (
Dragon Fusion Venin Affamé,
Trishula, le Dragon de l’Emprisonnement Glacial,
Dragon Affamé à Dose Mortelle Veninemi) sinon un deuxième exceed 7 fera très bien le taf et personnellement je recommande
Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation qui est terrible en terme de contrôle ou
Dragon Suprême aux yeux Impairs pour la protection. Après un boss monster avec une grosse attaque est possible je vous laisse définir votre dernière carte car certaines mauvaises idées peuvent en être des bonnes.
II/ Fonctionnement du deck
Fonctionnement de base :
Extrait de l’analyse yeux impairs de juin 2020
Voici le fonctionnement basique du deck : la première chose à faire est de placer sur le terrain
Dragon Pendule aux Yeux Impairs en zone pendule afin d’utiliser son effet, pour l’ajouter
Attaque Flamme Spiraleou
L’Alliance des Duellistessont primordiales.
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairspermet entre autre d’envahir son terrain de monstre yeux impairs depuis son deck, sa main ou son cimetière à condition qu’un monstre yeux impairs soit détruit. Pour cela il faut utiliser l’effet de
Iris Celeste avec arc ce qui permet en détruisant les cartes Yeux impairs d’en posséder deux (par exemple on détruit une licorne pour invoquer un
Dragon Fantôme aux Yeux Impairset le
Dragon Pendule aux Yeux Impairs). Le meilleur terrain dont on peut disposer se composer d’un
Dragon du Vortex aux Yeux Impairsqui pourra annuler les effets de cartes, avec un
Dragon Lancier aux Yeux Impairsqui lui protégera les monstres yeux impairs de la destruction au combat et de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairspour faire revenir les monstres détruits.
De plus la magie de terrain du deckIris Celeste peut être très utile afin de protéger ses monstres et d’ajouter des cartes depuis son deck, de plus en combinaison avec
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairselle est utilisable avec de grands bénéfices. pour y accéder
Épée Sacrée Des Sept Étoiles peut donner un coup de pouce aux deck car beaucoup de monstres aux yeux impairs sont de niveau 7 ou bien encore
Invitation Des Ténèbres.
Fonctionnement avancé :
Pour le fonctionnement avancé je vais décrire une technique assez simple qui permet de commencer un tour avec en général un Darkwurm, Roi Suprême du Dragon que l’on peut soit invoquer soit défausser. Après on utilise
Iris Celeste et
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs après avoir rempli les zones pendules de arc et 1 autre yeux impairs puis on détruit ce dernier pour mettre un nouveau yeux impairs sur le terrain et mettre dissolveur en zone pendule. On obtient le
Sceau Hiératique des Sphères Divines et on peut placer aisément un vortex et quelque autre carte à coté, à voir ce qu’on peut faire. Voilà le terrain que l’on obtient. Une fois ceci fait, le duel doit se jouer de manière à placer une seconde négate qui sera en générale une synchro choisie entre
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal et
Dragon Sauvage Chargeborrelle les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Le reste se fera par la lock avec le package amorphage. Voilà c’est assez basique mais bon sinon on peut parler de la synergie entre
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur et
Dragon Lancier aux Yeux Impairs qui est une de mes techniques favorites.
Sinon pour invoquer
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal j’ai déjà décrit cela dans la première analyse revoici l’extrait
Comment le faire ? Il faut activer l’effet d’Iris Celeste en ciblant
Dragon Suprême aux yeux Impairs Celui-ci est détruit et envoyé au cimetière, ce qui fait que son effet s’active et permet d’invoquer
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs de tutoriser synchronique et d’invoquer un monstre yeux impairs, par exemple Dragon Lancier aux Yeux Impairs via l’effet de arc s’il est là. Une fois que l’on a
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs, on active son effet faisant qu’on libère une zone pendule tout en invoquant un monstre dans laquelle on met synchronique après quoi on active son effet sur un monstre yeux impairs et on invoque ainsi Dragon Synchro de l’Aile de Cristal. L’inconvénient, c’est qu’on ne peux pas se servir de arc pour réinvoquer
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs mais c’est pas grave. Normalement le duel est plié vu qu’on à déjà pas mal de monstre sur le terrain normalement dont Dragon Lancier aux Yeux Impairs.
Autre combo T2 qui permet de construire son jeu : je l’utilise à tout les duels pratiquement. Je commence le tour avec Sceau Hiératique des Sphères Divines et deux
Dragon Fantôme aux Yeux Impairs, j’active
Iris Celeste en ciblant un monstre en zone pendule après quoi j’active l’effet de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs. Après quoi j’invoque
Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste et place
Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste en zone pendule je fais un synchro avec les deux
Dragon Fantôme aux Yeux Impairs et après je les invoque par pendule avant de faire
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges. Après quoi j’active l’effet de
Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste en ciblant le synchronique et invoque une fusion de mon extra en général
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs vu que l’on ne l’avait pas au début du tour.
III/ Exemples de deck listes
Voici maintenant 3 deck listes sympa dont celle que je joue en ce moment qui est tourné vers l’OTK rapide et efficace avec 1 synchro menant à la perfection le jeu :
Yeux impairs/Z-arc
Odd-Eyes Z-ARC
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 19 décembre 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Voici une version Z-arc assez efficace en compétition. Attention Z-ARC, Roi Suprême n’est pas à voir comme le monstre à invoquer spécialement mais plus comme notre ultime recours sachez que le deck tournerait très bien sans lui si on remplace toute les cartes le concernant et donnerait donc un deck magicien/odd-eyes assez sympathique et efficace que voici. Sinon le deck tourne de manière rigolote et personnellement je le joue beaucoup sur Edopro en casual vu qu’il tourne bien et qu’en compétition il marche aussi.
Yeux impairs
Yeux Impairs version élémentaire
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Aucun
Créé par lucflamme
le 19 décembre 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Voici une version avec le Dragon Lien à Cinq Têtes qui se joue de manière similaire au deux decks « pur » présent dans la première analyse, même si ici
Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs est très intéressant car de type terre après on prend les mêmes et on recommence comme le dit ninho dans l’intro I.S.P.A.C. 2. En clair, la stratégie reste la même et on en finit avec le petit nouveau et ses 5000 de dégâts. Je reconnais qu’en elle-même la carte n’est pas si ouf mais facile à invoquer puisque grâce à
Dragon Suprême aux yeux Impairs ciblé par notre terrain et
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs en zone pendule on a deux matériel sur le terrain voir 3 avec vortex et peut-être 4 et le dernier en main. J’avoue néanmoins que si météore est détruit notre stratégie floppe vite et bien. Ce deck et sympa surtout pour jouer en petit tournoi mais semble être très fun et très rigolote à jouer
Yeux impairs/dracossassin
Yeux impairs otk one shot!
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 19 décembre 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Et voilà mon deck de compétition du moment il est bien plus stable, suite à la présence de lien-3 que le premier deck yeux impairs de compétition que j’ai fait. Sinon malgré tout il a un aspect bien plus offensif avec Dragon Fantôme aux Yeux Complets qu’on tutorisera avec
La Mélodie du Réveil des Dragons vu que ces valeurs sont les siennes et
Dragon Profondâme Altéré Dragocytos qui est facile à invoquer en utilisant synchronique en tant que monstres (les dragons de niveaux 8 pullulent dans l’extra. Sinon on retrouve un deck très classique dans son fonctionnement qui malgré tout reste très efficace. Je m’arrête ici enfin sur
Dragon Profondâme Altéré Dragocytos, il s’agit d’un monstre extrêmement puissant qui fera très bien le travail par ailleurs notée que les dégâts qu’il peut faire en un tour son impressionnant entre 2000 et 5000 voir plus car son effet en fait un mastodonte offensif extrêmement puissant. Il n’est pas à nié tout du moins qu’il est difficile à invoquer mais qu’il demeure efficace en fin de partie. J’ai intitulé cette version one shot car en combinant l’effet de
Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs et l’effet pendule
Dragon Fantôme aux Yeux Complets on peut réduire les LP adverses à zéro facilement.
IV/ Budget
Le budget pour ce genre deck n’est pas très important, tout dépendant des cartes que vous insérez, les cartes yeux impairs ne sont pas vraiment cher, la plus cher dans le main deck est sûrement dragon pendule arc aux yeux impairs qui est le moteur du deck donc pour le deck un budget compris entre 30 et 40 euros sur cardmarket (sans stapple) après si vous voulez rajouter des cartes génériques c’est vous qui voyez. Concernant l’extra deck il faut compter plutôt sur un tarif de 100€ avec des cartes ayant un prix jusque 20€ telle que Saryuja Terreur du Crâne ou
Dragon Bombe Topologique deux monstre très intéressant ou encore
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rougesqui coûte actuellement un douzaine d’euros. Après le reste de l’extra deck est selon votre volonté en sachant toutefois que
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, qui est obligatoire coûte entre 1 et 5€. Toutefois pour avoir rapidement le deck regardez sur internet certaines personnes peuvent vendre leur deck en entier. Il faut cependant prendre en compte la sortie de
Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs qui est cher et augmente le budget du deck et si vous voulez jouer
Dragon Fantôme aux Yeux Complets alors compter 5€ de budget de plus
Concernant les nouveautés il n’y en a pas, merci Ombrenoire de me l’avoir confirmée, donc je ne vous parlerai pas des nouvelles cartes ici, même si j’avoue avoir pris Vahram, Dragon de la Divinité Magistus pour une odd eyes mdr.
A bientôt, lucflamme
Voilà pour cette analyse j’espère qu’elle vous aura plu voici quelques questions sympas !





Venons en au question sur l’archétype :




Merci d’avoir répondu à ces questions
posté par newmatt le [04/01/2021]
<< Retour aux actus