Ban List Octobre 2014
YU-GI-OH! (365) , ÉVÉNEMENTS (52) , RÈGLES (12)
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , banlist (10)
La célèbre liste de limitations débarque en force ! Active à compté du premier Octobre, cette ban list dure jusqu’à la fin de l’année. Tu as donc trois mois pour adapter ton Deck en fonction de cette liste assez inattendue. En effet, l’une des cartes les plus mythiques de Yu-Gi-Oh! est revenue après des années d’absences. Aussi, de nombreuses cartes ont créer la surprise : elles étaient complètement oubliées des joueurs dans les pronostics ! La suite un peu plus bas !
Ban List Octobre – Décembre 2014
Cartes interdites
Aucun changement.
Cartes limitées
– Raigeki
Cartes semi-limitées
– Aile Noire – Mistral Le Tourbillon
– Gorz, L’Émissaire Des Ténèbres
– La Prophétie De La Transmigration
Cartes retour en trois exemplaires
L’impact
I’ll be back !
Interdite depuis dix ans, Raigeki annonce son retour ! Le texte dit tout : cette carte ne demande pas un grand effort pour être activée, et pourtant, elle détruit tous les monstres adverses. Trou Noir est peut-être fort, mais Raigeki l’est encore plus. Son équilibre coût/effet est l’un de meilleurs du jeu. Cette carte mythique est celle qui a été le plus longtemps interdite dans toute l’histoire du jeu. En effet, elle l’était depuis Octobre 2004 !
Le Retour en force des Synchro
Les monstres Synchro sont désormais sujets de chaque ban list. Après le retour de Gardien Goyo, c’est cette fois le meilleur Syntoniseur Bulbe Luisant qui fait son show ! Facile d’Invocation, ce monstre est LA perle de tous Decks se basant sur les monstres Synchro. Cette fois-ci, c’est la bonne, cette carte devrait donner un bon coup de boost à tous ces Decks qui ont été oubliés des joueurs. D’autant plus que Formule Synchronique est maintenant sortie de la liste de limitations !
Chargez !
Charge De L’âme est l’une des récentes cartes les plus convoitées. Cette Carte Magie qui rentre dans tous types de Decks, permet de réaliser des Invocations Xyz ou Synchro rapidement, voire de renverser une situation avec les effets de tous les monstres Invoqués ! Le coût est cependant élevé : 1000 points de vie par Invocation et une restriction de Battle Phase. Cette carte a fait de nombreux débats concernant son apparition dans cette ban list ou non. La réponse est désormais connue ! Avec deux exemplaires en moins, Charge De L’âme devient comme un ancien Monster Reborn, mais à utiliser avec soin !
Pious pious maléfiques, toujours là !
Aile Noire – Mistral Le Tourbillon est le meilleur Syntoniseur du Deck Aile Noire. Facilement tutorisable grâce à Tourbillon Noir, il s’Invoque ultra facilement et sème la panique avec son effet avant de disparaître et laisser place à un terrible monstre Synchro ! Les Aile Noire récupèrent petit à petit les cartes manquantes touchées par la ban list. Avec un exemplaire supplémentaire de Aile Noire – Mistral Le Tourbillon, il est possible que l’Archétype se trouve une petite place parmi les Outsiders du format.
L’Envoyé des Ombres
Si Gorz, L’Émissaire Des Ténèbres a longtemps été limité, c’est qu’il était facile d’Invocation et pouvait renverser une partie à lui seul. Dans un format où les Cartes Pièges sont assez convoitées, il s’est fait oublier des joueurs. Son retour en deux exemplaires n’est donc pas un abus, mais un coup de pouce pour les Decks ne misant pas sur les Pièges comme Chaos ou encore Frog/Monarch. Ces derniers peuvent donc se réjouirent de gagner un exemplaire d’une des seules cartes de défense qu’ils possèdent !
Encore plus de dommages !
Les Decks Burn peuvent se réjouir avec le retour à deux exemplaires de Cessez-le-Feu ! Ce Piège inflige 500 points de dommages à ton adversaire pour chaque monstre à effet sur le Terrain. Il était une période durant laquelle un ou deux Decks Burn arrivaient à se hisser dans les tops. Cette fois-ci, cela devrait être plus fréquent avec une copie supplémentaire dans le Deck !
La Confrérie est de retour
Après un sérieux coup pris lors de la ban list d’Avril 2014. En effet, la perte de deux copies de Wolfbark Soldat Entraîneur, le Monster Reborn du Deck, a complètement fait passer le Deck Poing du Feu du statut de favoris à celui de… Il n’y a pas de termes, il n’était même plus Outsider ! Les choses évoluent, et il se trouve que Wolfbark Soldat Entraîneur fait son grand retour ! Il n’y plus qu’à espérer que l’archétype n’ait pas été dépassé par d’autres Decks pendant ce moment d’absence.
posté par Tutiou le [30/09/2014]
<< Retour aux actus