Les sorties de juin 2021

YU-GI-OH! (354) , ACTU YU-GI-OH! (11)

3 sorties sont au programme de ce mois de juin contrairement aux mois précédents moins chargés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Planning :

 

Nous retrouverons tout d’abord le Booster « Foudre Amplifiée » le 03/06, suivi des Decks de Structure « Deck des Dieux Égyptiens : Slifer, le Dragon Céleste » et « Deck des Dieux Égyptiens : Obelisk, le Tourmenteur » le 17/06, pour terminer le 24/06 par une gamme d’accessoires à l’effigie des trois Dieux Égyptiens !

 

Spoiler :

Tous les prix figurant dans cet article concernent les précommandes et sont donnés uniquement à titre indicatif ; ils peuvent varier en fonction des revendeurs.

 

Booster « Foudre Amplifiée » – 03/06/2021

 

 

Présentation :

 

Ce nouveau set principal fait suite à Vortex Embrasé sorti en février 2021.

 

A l’intérieur de ce booster, nous retrouverons 100 nouvelles cartes :

 

  • 50 Communes
  • 26 Rares
  • 14 Ultra Rares
  • 10 Secrètes Rares

 

Comme habituellement, chaque display contiendra 24 boosters de 9 cartes.

 

Concernant les tarifs, il faudra compter environ 3,50 euros par booster et 79 euros par display.

 

Contenu :

 

Foudre Amplifiée contiendra du support pour de nombreux archétypes existants avec un focus particulier sur Utopie et Rose Noire, ainsi que 3 nouveaux venus !

 

Ces derniers seront les suivants :

 

Incroyable et Attraction

 

Présentation partagée pour 2 des 3 nouveautés ! Ces 2 archétypes, dont le design fait référence aux parcs d’attraction, fonctionnent de pair puisque les cartes Attraction sont toutes des cartes pièges permettant une synergie avec les cartes Incroyable et notamment les cartes monstres dont les effets sont étroitement liés… aux pièges ! Par exemple, le monstre principal « Arlekino Administrateur de l’Incroyable » permet de détruire les cartes de l’adversaire en échange du bannissement de pièges Attraction.

 

Spoiler :

 

 

 

Marqué

 

Ce nouvel archétype est un support dédié à Albaz le Déchu qui apporte ainsi de nouvelles possibilités autour de ce monstre.

 

Spoiler :

 

Pour ce qui est des nouveaux supports, à côté des archétypes Utopie et Rose Noire qui seront les plus représentés, d’autres recevront également une ou plusieurs cartes comme @Ignister, A.I., Bujin, Force-S, TraptrixPatroll du PillageBarrière de GlaceFerrailleDjinn, Dogmatika, Laval, Magistus, DrytronTri-Brigade, Paléozoïque, Charmeuses, etc.

 

Vous pouvez consulter la liste complète des cartes de cette extension sur la base de donnée officielle à compter du 3 juin 2021.

 

Analyse :

 

Centré sur 2 archétypes appréciés de la communauté tout en apportant de nombreuses cartes pour un très grand nombre de decks existants, sans compter la présence de 3 archétypes inédits, ce booster se veut assez complet et diversifié.

 

D’un point de vue compétitif, des decks très représentés comme Drytron ou Dogmatika reçoivent ici un support plus qu’intéressant. Une carte attirera également l’attention des joueurs de deck Dinosaure et Ferraille avec le « Dinosaure de Ferraille » qui sera à surveiller de près.

 

Cependant et comme (trop) souvent, les archétypes introduits dans ce booster semblent, sur le papier, n’avoir qu’un potentiel limité.

 

A noter également l’absence de réelle carte « générique » susceptible de devenir un incontournable dans les decks de compétition.

 

S’agissant d’un booster principal, les collectionneurs auront une nouvelle fois la possibilité de mettre la main sur des cartes en Starlight Rare dont le fameux Dragon Rose Noire dans le rôle de la carte rééditée pour l’occasion !

 

Pour le reste, de très nombreux joueurs devraient être ravis de la quantité impressionnante de decks recevant du support.

 

 

« Deck des Dieux Égyptiens : Slifer, le Dragon Céleste » et « Deck des Dieux Égyptiens : Obelisk, le Tourmenteur » – 17/06/2021

 

 

Présentation :

 

Exclusifs au TCG, ces nouveaux decks de structure sont, comme leurs noms l’indiquent, respectivement centrés sur Slifer, le Dragon Céleste et Obelisk, le Tourmenteur.

Chaque deck contiendra 40 cartes :

  • 4 Ultra Rares
  • 4 Super Rares
  • 32 Communes

Un tapis de jeu Double-Face et un Guide de Duel seront également inclus.

 

Au niveau des tarifs, le prix d’un deck oscille aux alentours des 10 euros.

 

Contenu :

 

Si nous n’avons pas encore d’informations sur l’ensemble des cartes comprises dans ces decks, nous savons que chacun aura 4 cartes inédites propres et 1 inédite commune aux deux decks ainsi qu’une copie du Dieu Égyptien correspondant.

3 nouvelles cartes ont d’ores et déjà été présentées :

 

Spoiler :

Attaque de la Force du Tonnerre (deck Slifer)

« Basée sur l‘attaque signature de Slifer, cette Magie peut détruire tous les monstres face recto de votre adversaire à tout moment, mais si vous l‘utilisez durant votre propre Main Phase, vous pouvez piocher une carte pour chaque monstre détruit ! »

 

Poing du Destin (deck Obelisk)

« Vous pouvez annuler l’effet d’un monstre et le détruire sans avoir besoin de Tribut. Activez-le pendant votre propre phase principale et vous pourrez également écraser tous les sorts et pièges de votre adversaire! »

 

Croisement d’Âmes (commune aux 2 decks)

« Une toute nouvelle Carte Magie Jeu-Rapide incluse dans les deux Decks qui vous permet d‘Invoquer par Sacrifice votre Carte de Dieux Égyptiens en Sacrifiant les monstres de votre adversaire ! »

 

Ces Decks auront pour but de grandement faciliter l’invocation des Dieux Égyptiens, qui, rappelons-le, nécessitent trois sacrifices pour être invoqués. A la manière du support dont a bénéficié le Le Dragon Ailé de Râ dans Duellistes Légendaires : La Rage de Râ, plusieurs cartes inédites auront ainsi pour objectif de rendre plus viable une stratégie basée intégralement sur Slifer, le Dragon Céleste ou Obelisk, le Tourmenteur.

 

Edit 04/06/2021 : la liste complète pour les deux decks est disponible sur la base de données officielle : Deck Obelisk / Deck Slifer

Analyse :

 

Même si nous ne disposons pour le moment que de peu d’informations sur son contenu, le fait que ces decks mettent à l’honneur 2 Dieux Égyptiens en fait instantanément un produit très attrayant pour la communauté Yu-Gi-Oh! : au-delà de l’attrait que devraient susciter ces decks auprès des collectionneurs, les joueurs peuvent également avoir bon espoir de pouvoir enfin jouer un deck mettant à l’honneur leur Dieu Égyptien favori.

En effet, si ceux-ci ne visent a priori pas la partie la plus compétitive du jeu, nous pouvons néamoins penser que les nouvelles cartes rendront totalement « jouables » les Dieux Égyptiens, à la manière de ce qu’avait apporté le Deck de Structure : Les Bêtes Sacrées à leurs alter egos de l’ère GX.

 

Accessoires Dieux Égyptiens – 24/06/2021

 

Cet ensemble d’accessoires à l’effigie des trois Dieux Égyptiens Slifer, le Dragon Céleste, Obelisk, le Tourmenteur et Le Dragon Ailé de Râ se composera de 4 produits :

 

  • Une Deck-Box (4,90 euros)

 

 

  • Un portfolio de 10 pages avec 9 emplacements par page, soit une capacité de stockage de 180 cartes (11 euros)

 

 

  • Des protège-cartes, vendus par lot de 50 (4 euros)

 

 

 

  • Un tapis de jeu (15 euros)

 

Nous terminons ici la présentation des produits du mois de Juin, nous nous retrouverons pour l’article de juillet avec également plusieurs sorties à découvrir !

 

Sources :

https://yugipedia.com/wiki/Yugipedia

https://img.yugioh-card.com/fr/

www.yuginews.fr

 

posté par Ombrenoire le [29/05/2021]



<< Retour aux actus