Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Prison VS Dragon Photon
Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 20:38

Alors voila la situation :

Mon adversaire possède Dragon Photon aux Yeux Galactiques (et d'autre monstre)

Je possede Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche et Prison Dimensionnelle

Mon adversaire m'attaque et veux jouer l'effet de Dragon Photon aux Yeux Galactiques.

Je chaine Prison Dimensionnelle à l'activation.

Donc :

1) Ma prison bannit son dragon, et son dragon ne peux plus jouer son effet (bannit au moment de la résolution, il ne peux resoudre son propre effet et se bannir depuis le terrain)

OU

2) L'adversaire peut toujours jouer l'effet du dragon et bannir mon 101 ?



Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 20:48

Citation de Smg45 Le [24/05/2014] à 20:38

Alors voila la situation :

Mon adversaire possède Dragon Photon aux Yeux Galactiques (et d'autre monstre)

Je possede Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche et Prison Dimensionnelle

Mon adversaire m'attaque et veux jouer l'effet de Dragon Photon aux Yeux Galactiques.

Je chaine Prison Dimensionnelle à l'activation.

Donc :

1) Ma prison bannit son dragon, et son dragon ne peux plus jouer son effet (bannit au moment de la résolution, il ne peux resoudre son propre effet et se bannir depuis le terrain)

OU

2) L'adversaire peut toujours jouer l'effet du dragon et bannir mon 101 ?


Ah ok j'ai cru que tout à l'heure tu me parlais de Galaxy Dragon tout court !


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 20:50

😯 Ouhlà alors là c'est assez complexe mais il faut juste réviser les étapes d'un combat entre 2 monstres.


Etape 1 : Tu engage le combat (ou tu déclares c'est pareil)


Etape 2 : la battle phase, ici tu peux activer différents effet comme l'effet du Dragon Photon aux Yeux Galactiques.


Etape 3 : TAPER ! Ou la damage step comme tu préfère.


Mais Prison Dimensionnelle bannie durant la déclaration du combat donc pas de chaine possible avec le Dragon Photon aux Yeux Galactiques qui s'active en battle phase. Capiche ?


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 20:52

Tu peux chaîner effet dragon photon à prison. Son effet est un effet rapide donc tu peux chaîner à prison ou encore force de miroir.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 21:05

@Angeloflight Désolé mais tu ne peux pas chainer c'est expliquer juste au dessus. Et je viens de test avec Dev pro et j'ai raison 😎


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 21:09

Donc si l'effet de photon est activé, il est trop tard pour mettre Prison ?

Ma question n'est pas prison puis photon mais photon puis prison.



Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 21:14

Prison ne peut s'activer que lorsque le monstre déclare l'attaque donc en étape 1. Si tu passe en étape 2 (battle step), tu ne peux plus activer la prison. Mais si tu regarde bien, c'est précisé sur la carte : Prison Dimensionnelle.

Lorsque le monstre de votre adversaire déclare une attaque donc après c'est trop tard.


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 21:19

Ok, c'est ce que je voulais savoir.

Donc j'aurai du jouer prison et apres lui aurai joué photon.

Nous n'étions pas sur alors il a mis égalité (en rated !) vu que les admins n'était pas assez rapide.

Merci 😀



Bikuriboh
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 21:42

L'effet de Dragon Photon précise "when this card battles an opponent monster".

Cette simple mention lui permet de s'activer à n'importe quel timing durant la battle step, à partir du moment ou la déclaration de l'attaque elle-même n'est pas annulée, ou que son effet n'est pas annulé.


Il peut donc se chaîner à Prison, Force, etc…

A l'inverse, il ne pourra pas se chainer à une carte s'activant durant la damage step.


Voici d'ailleurs un post d'une question similaire posé sur le forum du forum de Dueling Network répondant à cette question :


"Galaxy-Eyes is a Quick Effect. It can chain its effect to any Spell Speed 2 or lower effect that is activated between attack declaration and Damage Step, so long as it is battling another monster.


If Galaxy-Eyes is chained to Mirror Force/Cylinder, then Galaxy-Eyes (as Chain Link 2) will resolve before the Trap, and while Mirror Force will destroy other ATK position monsters, Galaxy-Eyes will not be destroyed.


If an effect is chained to Galaxy-Eyes' effect, however, it will feel the effects of the Trap before banishing the monster(s).


Take note that the "Battle Step" is from Attack Declaration up to Damage Step. The start of the Damage Step is the end point for Galaxy-Eyes' timing. "


Fin du débat.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Prison VS Dragon Photon posté le [24/05/2014] à 21:49

Et Prison Dimensionnelle s'active avant la battle step, lors de la déclaration de l'attaque donc c'est pas chainable avec Dragon Photon aux Yeux Galactiques. Il faut un peu lire les cartes des fois 😉


Pages : 1 2 3