Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions ruling cartes Vanquish effet colone
Vince08
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Questions ruling cartes Vanquish effet colone posté le [14/10/2023] à 20:15

Bonjour Bonjour


J'aurais aimé une précision sur cette situation :

Mon adversaire a sur son terrain Absorption de Compétence

De mon côté Âme du Vainqueur Pantéra ou Âme du Vainqueur Razen avec leurs effets de destruction dans la colonne.

Je décide d'activer l'effet de Âme du Vainqueur César Valius depuis la main mais surtout et (c'est le point de ruling dont je ne suis pas sur) d'activer l'effet de Pantera ( destruction des magies piéges dans la colonne) . Pantera n'est plus sur le terrain donc pourrait théoriquement résoudre son effet mais n'est plus dans la colonne concernée à ce moment là donc bref la destruction de la carte voulue est elle possible ?


Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Questions ruling cartes Vanquish effet colone posté le [14/10/2023] à 21:15

Salut,


Pour que Razen et Pantera puisse résoudre leur effet de destruction, il faut qu'au moment de la résolution, tu puisse comparer la localisation de ton Razen/Pantera par rapport aux cartes de la même colonne (pour savoir ce que tu peux détruire). Donc s'ils sont revenus en main avant la résolution de l'effet (Caesar, Borger), tu ne peux plus comparer leur position avec leur colonne (car ils ne sont plus sur le terrain), donc tu ne détruis rien. En fait les cartes que tu veux détruire ne sont pas identifiées à l'activation de l'effet, elles sont identifiées lors de la résolution.


Du coup Skill drain reste plutôt correct contre Vanquish, même si ça n'empêche pas de tuto avec Razen (si tu le bounce avant de résoudre la tuto), et tu peux le détruire quand même en utilisant l'effet de Caesar que tu bounce avec Borger. Mais voilà ça reste assez chiant pour Vanquish Skill Drain.


Vince08
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Questions ruling cartes Vanquish effet colone posté le [14/10/2023] à 22:29

Merci Oui assez chiant je confirme 🙂 Le match s'est joué à un attribut "Earth". J'avais tout de même un doute ces effets de destruction. A part l'effet "tres gourmand" de Âme du Vainqueur César Valius , difficile de se passer de side avec Cyclone Cosmique….

En tous cas je trouve le deck extrêmement fun à jouer..


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Questions ruling cartes Vanquish effet colone posté le [15/10/2023] à 11:15

Je tiens à préciser que dans Vanquish pour out Skill Drain tu peux jouer Dinolutteur Pancraceratops qui en main est un attribut terre donc est un peu mieux que Cosmic dans le deck


Pages : 1