Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les effets de Boîte d\'amis
Chris_Shepard
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Les effets de Boîte d'amis posté le [17/10/2023] à 14:37

Bonjour !


J'espère que je poste ceci au bon endroit 🙂


Désolé, cela fait longtemps que je n'ai pas joué et je me fais un deck actuellement. J'avais "quelques" questions sur les effets de Boîte d'Amis s'il vous plaît :


1) Question peut-être bête : si Boîte d'Amis est détruit durant le tour de l'adversaire, puis-je modifier la position des deux monstres en mode Attaque durant mon tour ?


2) Elle permet d'invoquer deux monstres avec 0 Atk ou 0 Déf. Je pense que oui mais du coup, je peux choisir un avec 0 en Atk et un deuxième avec 0 en Def ? Et ce, peu importe leur niveau ?


3) Cette carte interdit que les monstres servent pour une invocation synchro. Par contre, je peux librement les sacrifier pour une invocation Sacrifice, XYZ ou pour un effet de carte ?


4) Aussi, car j'y connais rien en monstres Pendules, certains monstres sont de type Normal/Pendule je crois, si oui, ces monstres sont-ils invocables par l'effet de Boîte d'Amis ?


5) Enfin, si je décide de donner le contrôle de ces monstres à mon adversaire, ceux-ci sont bien détruits à ma End Phase même s'ils appartiennent désormais à mon adversaire ?


Désolé ça fait beaucoup de questions, peut-être stupides pour beaucoup mais cette carte m'intéresse beaucoup et je préfère vous demander s'il vous plaît.


Merci à vous ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Les effets de Boîte d'amis posté le [17/10/2023] à 15:48

Salut,


Citation de Chris_Shepard Le [17/10/2023] à 14:37

J'espère que je poste ceci au bon endroit 🙂


Ca avait plutôt sa place dans la section "Questions de règles" dans laquelle il y a d'ailleurs quelques consignes (ici) pour bien poster que je t'invite à lire et à appliquer pour les prochaines fois !

J'ai déplacé le topic.



1) si Boîte d'Amis est détruit durant le tour de l'adversaire, puis-je modifier la position des deux monstres en mode Attaque durant mon tour ?


Oui bien sûr puisqu'il n'est écrit nulle part que tu n'as pas le droit donc on applique simplement les règles de base du jeu.



2) Elle permet d'invoquer deux monstres avec 0 Atk ou 0 Déf. Je pense que oui mais du coup, je peux choisir un avec 0 en Atk et un deuxième avec 0 en Def ? Et ce, peu importe leur niveau ?


Oui.



3) Cette carte interdit que les monstres servent pour une invocation synchro. Par contre, je peux librement les sacrifier pour une invocation Sacrifice, XYZ ou pour un effet de carte ?


Tout à fait, là encore puisqu'il n'y a aucune restriction écrite ni règle par défaut qui l'interdise. Attention tout de même, il n'est pas question de Sacrifier des monstres lorsqu'on parle d'une Invocation Xyz, ou quoi que ce soit d'autre qui n'indique pas clairement que c'est le cas.



4) Aussi, car j'y connais rien en monstres Pendules, certains monstres sont de type Normal/Pendule je crois, si oui, ces monstres sont-ils invocables par l'effet de Boîte d'Amis ?


Master Pendule, le Dracossassin est bien un monstre Normal, oui (en plus d'être un monstre Pendule) donc il est bien Invocable par l'effet de Boîte d'Amis.



5) Enfin, si je décide de donner le contrôle de ces monstres à mon adversaire, ceux-ci sont bien détruits à ma End Phase même s'ils appartiennent désormais à mon adversaire ?


Oui car ça reste les monstres Invoqués par Boîte. A noter tout de même qu'il vaut mieux éviter de dire qu'ils lui appartiennent car ça pourrait laisser entendre qu'il en est le propriétaire, ce qui n'est pas le cas, ils sont simplement sous son contrôle, c'est différent.


Pages : 1