Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Decks meta
jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Decks meta posté le [25/10/2023] à 14:22

Citation de Crobe Le [25/10/2023] à 11:00

Le main deck de kashtira n'a pas trop changé par rapport à avant, donc je dirais pas que Ash est spécialement plus forte qu'avant contre le deck, il peut toujours avoir birth, riseheart etc. Le problème c'est vraiment la win condition, la perte de Arise le laisse un peu sans win condition crédible. Actuellement pour moi si tu veux jouer le deck, tu ne peux pas te contenter de Fenrir / Unicorn / Birth (et peut être un xyz 7 à côté mais voilà). Il faut je pense revenir à la win condition du deck qui est la zone lock, et il se trouve que tes combo peuvent terminer sur 2 Shangri + soit fenrir soit unicorn, et en standby tu invoques le 2eme. L'adversaire a déjà 1 zone lock, et quand il va activer un effet de monstre, tu actives Fenrir + Unicorn qui vont chacun trigger les 2 Shangri la et lock 4 autres zones (donc soit les 5 monstres, soit les 5 m/p).


si Ash est plus forte car maintenant ces interupt (fenrir, unicorn…) sont ca win con.

Si tu Ash théosi pour avoir juste fenrir & unicorn c'est 3 carte en main et cela se prends fort les Board breaker les plus joué (éclipse, dark ruler)

tu parle de posé 2 shangri mais si out Théosis c'est impossible


Citation de Crobe Le [25/10/2023] à 11:00

Edit : et contre Purrely certes le field spell est chiant car les interrupt de rescue ace ciblent mais d'un autre côté c'est un rare deck qui a une interaction intéressant contre Noir avec Impulse, donc en fait chacun a un avantage intéressant dans le match up et je pense pas que ça avantage l'un plus que l'autre.


ba impulse cela fait rien a noir puisque cela empeche uniquement d'activer les effect mais j'ai quand meme un monstre inafecté avec 4300 de def.

en go second tu as 7 accès au terrain et 3 pot. je joue des pete m/p, il est obligé d'utiliser des play qui joue autour…

alors c'est sur les HT sont nul contre lui mais il meurt sur une Board breaker et comme cela a été sur-représenter en top cut les gens pensent que c'est fort alors qu'il pas compris que ce n'est pas un deck qui top


Citation de Crobe Le [25/10/2023] à 11:00

à où purrely est plus tricky et ne relancera jamais son engine en 1 carte.


normalemnt si l'adversaire n'ai pas un zgeg il a 7 a 9 carte en mains après s'être fait remonté


Citation de Crobe Le [25/10/2023] à 01:15

Et en soi perso je joue Vanquish soul, je trouve pas que j'ai besoin de faire des choix par rapport aux match-up, j'arrive globalement à tout couvrir et je me dis pas "ce match-up là si je le rencontre j'ai perdu mais tant pis". Alors je ne sais pas si c'est spécifique à Vanquish soul, ou si juste les joueurs compétitifs ont la flemme de travailler le format entier et s'arrêtent à seulement quelques decks par manque de volonté, mais finalement ce format ne me dérange pas tant que ça.


le truc c'est que cela va faire 9 mois je joue je pense m'investir un minimun dans le jeu A CHAQUE WCQ je tombe contre un deck que je connais pas cela rends fou et surtout normalement si tu joue un deck solide avec une vrai engine genre Dlink, Purrely, Tear… ton engine va push au travers des interupt (sauf FTK bien sur) genre swordsoul tu as pas besoin de carte de side cela dépends du niveau des deux joueur, des chances de brick… mais tu le défonce normalement


Citation de jeune fou Le [25/10/2023] à 12:39

Merci pour cette réponse: ça fait un paquet de monde dont il faut "apprendre les paternes" ^^


en vrai pas besoin d'apprendre tout les étapes combos (même si c'est mieux), les starter du combo, les check point pour les HT que tu joue (je peux t'envoyer mon tableau si tu veux mais il n'est pas a jour post AGOV) et les End-board cela suffit


Citation de jeune fou Le [25/10/2023] à 12:39

Question, est ce que c'est une bonne idée de se servir de Dragon du Trou Noir dans un deck branded/chimera vu que la destruction par l'effet de la chimère ne cible pas et peut donc permettre à dragon du trou noir de s'auto invoquer du cimetière après avoir été utilisé comme matériel de fusion pour Gardien Chimère


tu devrais ouvrir un autre forum pour ça je pense ont c'est déjà éloigner du sujet. C'est partie de" est-ce que supralourd et traptrix sont bien?" a un gogol qui dit "rescue-ace c'est claqué."


Pages : 1 2