Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Acteur des Abysses
Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [18/11/2023] à 22:44

Voici Mon deck Acteur des Abysses

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : bonne question


Objectif du deck : principalement maison en fun , mais possibilité de trainer en DC


Mon budget : dans la limite du raisonnable sans vendre des organes


Mes questions : voir si mes ratios sont cohérent , avoir des avis sur son fonctionnement comme par exemple qui mettre en zone pendule en priorité , quelle carte tuto en priorité , des suggestions de boucles , j'ai commencer aujourd"hui a le jouer et c'est encore floue dans ma tete


tous les chemins menent a la Rhumerie

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [23/11/2023] à 10:23

personne connait ce deck ? 😯 c'est une premiere pour moi ici de pas trouver d'aide :mrgreen: tout se perd ma bonne dame :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [24/11/2023] à 00:38

Salut,


Un peu surchargé en ce moment mais j'essaye de faire un retour dans le week end ^^ C'est en effet pas le deck le plus évident, "fonctionnement : bonne question" ça veut tout dire.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [24/11/2023] à 15:14

Citation de Crobe Le [24/11/2023] à 00:38

Salut,


Un peu surchargé en ce moment mais j'essaye de faire un retour dans le week end ^^ C'est en effet pas le deck le plus évident, "fonctionnement : bonne question" ça veut tout dire.


merci ,prends ton temps ça presse pas ^^


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [25/11/2023] à 13:58

Alors je le connais un peu pour l'avoir testé sur master duel. En fait dans le cadre d'évènements avec des decks imposés (ou on doit utiliser uniquement les trois decks d'emprunts) il y'avait ce deck, le deck possiblement dragon noir aux yeux rouges et le deck springan.


Etonnemment en utilisant quasi uniquement ce deck que j'ai découvert durant l'évènement (et donc je m'améliorais très nettemment en quelques duels) je n'ai jamais perdu une seule fois (sur + ou – 14 duels il me semble) contre les autres joueurs durant cet évènement (alors qu'on a tous le même deck) parce que ce deck là est souvent incompris dans son fonctionnement par les adversaires et aussi la majorité des gens utilisaient les deux autres decks et donc ne connaissaient absolument pas acteurs des abysses. Oui ce n'est pas méta et oui tu vas te faire rouler dessus en tournoi de bon niveau. Mais c'est plutôt fun à jouer en vrai.


Voici ma deck list sur master duel avec acteurs des abysses (ça peut largement être opti car je ne suis pas un "pro") sur master duel:


Monstres (25):


3 Acteur des Abysses – Figurants

3 Acteur des Abysses – Soulagement Comique

2 Acteur des Abysses – Recrue Insolente

2 Acteur des Abysses – Actrice Principale

3 Acteur des Abysses – Espoir Sauvage

3 Acteur des Abysses – Prélude

1 Acteur des Abysses – Dramaturge de la Liberté

3 Acteur des Abysses – Superstar

3 Acteur des Abysses – Douce Madonna

2 Acteur des Abysses – Talon Malveillant


magies (15):


1 Script des Abysses – Fantasme Magique

1 Script des Abysses – Cérémonie d'Inauguration

3 Script des Abysses – Ascension du Roi des Abysses

3 Répétition Générale d'Acteur des Abysses

1 Script des Abysses – Histoire Dramatique

2 Spectacle des Abysses – Théâtre Fantastique

1 Accessoire des Abysses – Wagon Sauvage

2 Script des Abysses – Abysspectacle

1 Script des Abysses – Terreur Romantique


aucun piège


Extra deck (15):


1 Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon

1 D/D/D César, Roi des Vagues poue invoquer roi planificateur

1 D/D/D Roi Planificateur Deus Machinex

1 Rébellion des Ténèbres, Roi Suprême du Dragon

1 Chevalier du Raid (pour invoquer rebellion de l'arche)

1 Dragon Xyz de la Rébellion de l'Arc

2 Acteur des Abysses – Hyperdirecteur

1 Électrumite Métalphose Lourd

1 Phénix, Chevalier du Cauchemar

1 Au-Delà du Pendule

2 Acteur des Abysses – Super Producteur

1 Licorne, Chevalier du Cauchemar

1 Déesse des Enfers du Monde Fermé


le gros point fort de ce deck c'est le go first: l'objectif est de finir le tour avec plusieurs monstres sur le terrain, plusieurs cartes face verso, 1 Acteur des Abysses – Super Producteur et 1 Spectacle des Abysses – Théâtre Fantastique.


Comment on commence en go first?


Si tu as un prélude, mets le dans ta zone pendule et utilise son effet pour l'invoquer spécialement. Ensuite mets n'importe quel monstre dans ta zone pendule. Invoque par lien en utilisant prélude (si tu n'as pas prélude tu peux invoquer n'importe quel monstre pendule normalement) l'hyper directeur. Utilise l'effet de l'hyper directeur pour invoquer spécialement le monstre qui est dans ta zone pendule et ensuite l'effet de l'hyperdirecteur place n'importe quel monstre pendule acteur des abysses depuis ton deck dans n'improte quel zone pendule libre. Choisi alors de placer espoir sauvage. Ensuite comme tu as hyperdirecteur + 1 monstre pendule, invoque par lien super producteur en utilisant ces deux monstres. Ensuite utilise l'effet rapide de super producteur pour détruire ton propre espoir sauvage en zone pendule afin de placer le terrain (le théâtre).


L'effet de l'espoir sauvage (suite à sa destruction) s'active, te permettant d'ajouter n'importe quel acteur des abysse du deck à la main. Choisit douce madonna.


Si tu as une carte magie script des abysses et 1 monstre pendule en main (comme madonna) alors tu peux utiliser le théâtre pour ajouter n'importe quelle script des abysses de ton deck à la main.


les meilleures cartes à ajouter sont:


cérémonie d'inauguration

abysspectacle

et ascension


Ensuite place madonna et utilise l'effet pendule de madonna pour ajouter n'importe quel monstre acteur des abysses du deck à la main (je recommande soit un monstre à grosse attaque, soit recrue, soit (impératif si tu ne l'as pas déjà en main) un autre espoir sauvage).


Place espoir sauvage en zone pendule et utilise son effet pour que l'échelle pendulaire de madonna passe à 9. Tes échelles pendulaires sont maintenant 2 et 9 donc tu peux invoquer n'importe quels acteurs des abysses depuis ta main ou face recto sur ton extra deck à part figurant qui est le seul monstre lv 2 ou moins de ton deck.


Remarques importantes: si tu actives l'effet pendule de madonna qui est franchement bon alors il faut le faire après avoir invoqué par lien car tu ne pourras plus invoquer que par pendule (donc pas par lien et même si le monstre lien est un acteur des abysses) et uniquement des monstres acteurs des abysses jusqu'à la end phase.


Autre remarque importante: TOUJOURS activer dès le début de la main phase 1 la répétition générale si tu l'as.


Ne pas oublier d'utiliser l'effet du terrain pour ajouter un script.


Ensuite après l'invocation pendule pose tes scripts face verso.


Si le deck acteur des abysses est bon en go first c'est à cause du terrain: Dès que l'adversaire active un effet de monstre (y compris depuis la main, le cimetière ou la zone des cartes bannies) et que tu contrôles un monstre pendule acteur des abysses invoqué par pendulation alors l'effet du monstre de l'adversaire se transforme pour devenir "détruisez une magie ou piège posée contrôlée par votre adversaire" (cela marche même sur les monstres non affectés car les effets qui "réécrivent les effets" fonctionnent sur 100% des monstres).


Ensuite il devra détruire l'un de tes script face verso. Comme il s'agit d'un effet adverse alors le pouvoir du script se déclenche.


En fonction de ce qu'il a détruit tu peux soit piocher des cartes jusqu'à avoir 5 cartes en main, soit invoquer spécialement autant de monstres pendules acteur des abysses que tu veux depuis ton deck, soit ajouter deux cartes acteurs des abysses (y compris la répétition ou une madonna) ou script des abysses etc … en gros des effets puissants et en plus l'adversaire a bouffé un effet pour rien.


Important: en cas de destruction multiple (si l'adversaire a utilsié plumeau de dame harpie par exemple) je te conseille de placer cérémonie de tant que dernière carte de la chaîne comme ça tu pioches 2 cartes et ensuite grâce à ascension (placé plus tôt dans la chaîne) tu peux encore ajouter deux cartes (tu auras donc 7 cartes en main).


Si l'adversaire tente d'utiliser une carte comme raigeki ou orage foudroyant pour détruire tes monstres alors tu peux utiliser l'effet rapide de super producteur (ton monstre lien) pour péter ton propre espoir sauvage et placer un autre monstre pendule de ton deck dans ta zone pendule. Tu peux placer recrue insolente pour le détruire à la place de tous tes monstres qui auraient du être détruit (de plus s'il fait cela tu peux détruire l'un des ses monstres de niveau 4 ou moins).


Si l'adversaire détruit ton théâtre à l'aide d'une magie par exemple afin d'avoir le champ libre pour utiliser un effet de monstre. Tu peux utiliser l'effet rapide de ton super producteur pour péter espoir sauvage et rejouer un 2ème théâtre de ton deck.


Dans tous les cas, que ça soit pour protéger tes monstres ou jouer un nouveau théâtre, tu as pété ton propre espoir sauvage alors tu peux ajouter n'importe quel monstre pendule acteur des abysses du deck à la main (y compris madona). Je parle beaucoup de madonna car si jamais l'adversaire est très brutal elle peut s'auto invoquer de la main pour avoir + de défense si jamais un des tes monstres pendule est détruit. Aussi si tu as déjà une madonna sur le terrain et qu'un script des abysses est activé (y compris suite à une destruciton par effet de l'adversaire) alors tu peux invoquer un monstre acteur des abysses de max lv 4.


si l'adversaire possède des monstres avec une haute atk alors juste avant de passer en battle phase tu peux utiliser l'effet rapide de super producteur (activable uniquement en main phase attention) pour péter ton espoir sauvage et placer actrice principale en zone pendule afin de faire perdre à un monstre attaquant une atk égale aux domamges de combat que tu subis ou afin d'ajouter un monstre pendule ayant une atk inférieure à ce montant depuis l'extra deck à la main.


En go 2nd ou lors de ton deuxième tour il faut impérativement soit avoir ascension soit avoir super star pour avoir ascension. Si tu possèdes un monstres acteur des abysses de minimum niveau 7, alors même des monstres "annuleur d'activation" se feront avoir et tu pourras pulvériser autant de cartes face recto de l'adversaire que tu as de monstres acteur des abysses de noms différents car l'effet d'ascension fait que l'adversaire ne peut rien répondre à son activation si cette condition (monstres lv 7 ou+) est remplie.


Aussi n'hésite pas à jeter un oeil aux monstres de l'extra deck. car par exemple rebellion des ténèbres ou le chevalier du raid qui invoque arche peuvent infliger de sévères dégâts à l'adversaire.


N'oublie pas aussi d'utiliser l'effet pendule de madonna uniquement une fois que tu as invoqué ce qu'il te faut depuis l'extra deck.


si tu l'as déjà en main, utilise la répétition générale dès le début de la MP1.


Autre truc important: la répétition générale est une carte "acteur des abysses" pas un script donc le théâtre ne peut pas l'ajouter à la main (mais par contre ascension détruit par l'adversaire le peut).


La carte magie accessoire n'est ni une carte acteur des abysses ni une carte script donc ne peut pas être recherché du deck à la main.


Voila en gros comment ça marche.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [25/11/2023] à 15:40

Re !


Du coup jeune fou a bien détaillé le fonctionnement du deck. Il est compliqué à comprendre et construire parce que historiquement tu n'avais aucune win condition viable en go 1st. Le terrain Spectacle des Abysses – Théâtre Fantastique était ta seule source d'interruption et n'était pas tutorisable. Avec le lock de Acteur des Abysses – Douce Madonna, c'était également difficile d'accéder à des win condition génériques. En revanche il était plutôt bon pour aller en 2nd, certains effets de gestion comme Acteur des Abysses – Soulagement Comique et Script des Abysses – Ascension du Roi des Abysses. Et le deck ne nécessite pas spécialement l'invocation pendule pour jouer, ce qui lui permettait de l'utiliser comme un extend en 2nd.


Avec les derniers supports, et comme l'a montré jeune fou, t'as des combo qui permettent enfin un plan de jeu go 1st. jeune fou parle de "gros point fort" en go 1st, je n'irais pas jusque là non plus ^^ Tu vas générer une interruption / beaucoup de CA grâce au Théâtre, mais ça reste pas un nombre d'interruptions incroyable. D'ailleurs dans l'idéal tu n'utilises pas Acteur des Abysses – Super Producteur pour placer le terrain au tour 1, tu l'utilises pour continuer de combo de manière plus étendue en plaçant un abyss actor de ton deck en zone pendule, et au tour adverse tu utilises de nouveau l'effet pour placer le Théâtre cette fois-ci. Concrètement Théâtre ne sert à rien sur ton premier tour donc autant l'activer au tour adverse.


La liste proposée par jeune fou est une bonne base, en extra deck tu as aussi le package Dragon Suprême aux yeux Impairs / Dragon du Vortex aux Yeux Impairs qui est possible de jouer puisque tu as des niveau 7 avec Madonna et Superstar (et tu peux jouer Astrograph). Tu peux d'ailleurs jouer Chronograph en plus de Astrograph, ça permettra de faire plus facilement Beyond the pendulum ou I:P / Apollousa.


En main deck, il joue beaucoup de cartes Abyss actor, les ratio peuvent je pense être réduits pour avoir ce package Astrograph / Chronograph, mais aussi une dizaine de staple / HT. Comme je disais tu n'as pas beaucoup d'interruption, mais tu as une Abyss script qui pioche 5 cartes, donc avoir des HT comme Nibiru, Ash, Veiler c'est bien. Par exemple Acteur des Abysses – Soulagement Comique peut être réduit à 1, Acteur des Abysses – Recrue Insolente aussi, Acteur des Abysses – Actrice Principale je ne sais même pas si elle vaut le coup, mais max *1 aussi, Acteur des Abysses – Dramaturge de la Liberté n'est pas très utile, Acteur des Abysses – Talon Malveillant est bien en stratégie go 2nd, mais là 0 ou 1 suffit. Je jouerais Script des Abysses – Histoire Dramatique en plusieurs copies et j'enlèverais Wagon sauvage et Terreur romantique, elles sont trop situationnelles.


jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [25/11/2023] à 23:08

En fait si j'ai mis deux recrue insolentes (j'en mettais un seul avant) c'est pour éviter que le fait d'en avoir un en main de départ (et plus aucun dans le deck) ne m'empêche d'utiliser super producteur pour me protéger d'un raigeki ou effet similaire.


Par contre 100% d'accord sur tout le reste et notamment sur les ratio concernant les monstres, les ajouts de hand traps (surtout combiné avec cérémonie qui offre une large main)/stapples, et le ratio sur le script des abyss. De mêmes pour les suggestions relatives à l'extra deck.


Ah aussi j'ai oublié de parler du figurant. En go 2nd le figurant est complètement une sorte de "prélude de secours".


En vrai je dirai qu'un avantage de ce deck c'est le fait que peu d'adversaires connaissent son fonctionnement (et je pense la grande majorité d'entre eux peut se faire surprendre d'une part par le théâtre mais aussi pourraient détruire toutes tes MPS à coup de plumeau de dame harpie ou autre effet similaire et te donner un énorme CA.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [26/11/2023] à 21:01

merci @Crobe et @Jeune fou pour votre retour ultra complet


pour mon experience ma liste apporte souvent de bon board mais c'est aussi stable qu'un cone vanille en plein soleil en aout , la ou ça coince a beaucoup de % c'est que madonna ( si me me trompe pas) fini par me lock en acteur des abysses , le deck est assez plaisant , on peut piquer des cartes averses il y a pleins de choses possible ,mais la stabilité c'est loin d'etre sont point fort , ptetre qu'on aura plus tard du support qui sait ? en tout cas merci a vous 2


tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [27/11/2023] à 14:49

Bonjour,


je suis toujours intérésser sur les deck un peu "Rogue" pour éviter de me faire B@!$€r dans les premier round d'un tournoir donc j'ai quelque question (désolé les pavé sont trop long pour que je puissent bien comprendre de manière digeste).


quel est le end board?

que que ça fait sous Droll?

que que ça fait sous Shifter?

il y a t'il des check point a Ash/Imperm?


Cordialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Acteur des Abysses posté le [28/11/2023] à 20:37

En 1 card combo, avec Acteur des Abysses – Figurants (mais ça marche aussi avec Acteur des Abysses – Prélude + 1 scale), tu termines sur un board avec :

– Figurants qui revient en main

– Le link 2 qui active Spectacle des Abysses – Théâtre Fantastique au tour adverse

– 2 Abyss actor sur le terrain

– 2 scale qui seront du follow-up au tour suivant

Script des Abysses – Abysspectacle qui a permis de set une spell Abyss actor (par exemple Script des Abysses – Fantasme Magique qui bounce 1 quand détruit, ou alors Script des Abysses – Cérémonie d'Inauguration qui pioche jusqu'à avoir 5 cartes, enfin t'as le choix, tu foolish ce que tu veux avec Prélude, 2 fois dans le tour).


Donc c'est un set up qui fait beaucoup de CA et follow-up, et qui a 1 interruption, ou plutôt 2 mais qui se font au même moment : dès que l'adversaire active un effet de monstre, Théâtre change l'effet du monstre pour détruire une carte posée que tu contrôles. Donc c'est comme si tu annulais son effet, ce qui fait 1 interruption. Et ça détruit ta Abyss script posée, ce qui génère un autre effet, soit une interruption directe, soit draw 5 si tu joues beaucoup de HT.


Ensuite, je ne connais pas non plus toutes les combo Abyss Actor, j'avais juste vu la combo Répétition Générale d'Acteur des Abysses + Acteur des Abysses – Prélude, qui permet de terminer sur :

– Apo à 3

Dragon du Vortex aux Yeux Impairs

– 1 Abyss actor

– Théâtre avec Abysspectacle et une Abyss script set (encore une fois soit le draw 5, soit une interruption directe, tu choisis)


Donc on voit que si tu open les nouveaux starter forts (surtout Répétition Générale d'Acteur des Abysses qui est broken et dont le lock est ridiculement inutile), tu peux générer des interruptions génériques et avoir un board très fort. Tu pourrais aussi finir sur I:P et invoquer S:P tour adverse à la place de Apollousa, j'imagine que ya plein de déclinaisons, encore une fois je connais mal le deck moi même.


Pour ce qui est de Droll, tu as plusieurs effets qui placent directement en zone pendule ou en zone m/p (Figurants, Acteur des Abysses – Hyperdirecteur, Acteur des Abysses – Super Producteur, Acteur des Abysses – Superstar, même Prélude foolish + récupère de l'extra en main). Je crois d'ailleurs que dans la 1 card combo Figurant, tu ne fais qu'une seule tuto ! Après forcément si tu actives Prospe, ou Répétition Générale en premier, ou autre carte de tuto, Droll sera toujours utile, ça empêche aussi les grosses combo avec Script des Abysses – Histoire Dramatique, Au-Delà du Pendule ou Sorcier Astrographe mais clairement le deck a des lignes de play déjà bien à travers.


Par contre Shifter je pense que c'est déjà plus compliqué, parce que d'une part tu vas très difficilement pouvoir set une abyss script si tu n'en open pas une directement : la foolish de Prélude ne fonctionne pas, et Superstar la carte que tu set avec s'en va en end phase, donc le but c'est vraiment de pouvoir set du GY avec Abysspectacle. En plus, tous tes Abyss actor, qu'ils soient retirés du terrain ou détruits par tes effets, seront bannis, donc tu perds beaucoup de synergies. Je pense que c'est assez compliqué sous Shifter.


Pour Ash, le problème c'est que comme j'ai dit beaucoup de cartes vont directement placer ou poser du deck, donc ce ne sont pas des actions qui prennent Ash, et Prélude foolish en cost. Au final tu as intérêt à Ash Acteur des Abysses – Douce Madonna qu'il place en scale du deck directement. Après s'il commence le tour avec Répétition Générale, la Ash part directement dessus, tuto 2 c'est n'importe quoi !


Pour Imperm, tu peux décider de le faire sur Super Producteur qui est la carte qui accède à Théâtre, donc la meilleure win condition du deck. Souvent il ne vas pas set Théâtre au premier tour et va attendre ton tour pour réutiliser l'effet et le placer. S'il le fait, ta Imperm pourra servir à ton propre tour pour negate ce link 2, par contre il faudra le faire en draw phase puisque sinon il peut chain l'effet du link 2 à Imperm en main phase. Et en plus si tu prends le risque de le laisser résoudre le link 2 durant son tour, c'est pas dit qu'il veuille jouer safe en plaçant Théâtre directement… Bref pas évident de savoir.


Pages : 1