Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[avancé] deck unchained mis à jour
ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [19/11/2023] à 12:11

Mon deck:Mon deck Symphonie De Destruction

Mise a jour du deck pour intégrer l'engine D/D/D

Pour les ratio je sais que beaucoup joue Jumelles Désenchaînées – Sarama en one of mais je trouve que deux c'est plus sécurisé tout simplement.

J'ai aussi modifié le side en retirant Griffes Noël pour Héraut des Abysses (je connaissais pas cet carte mais c'est marrant).

Niveau hand Trap j'ai beaucoup hésité entre Nibiru, l'Être Primitif et Talent des Triples Tactiques et je pense ça se discute encore…

Niveau extra pas de changement, j'en vois joué Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel… Mais j'en ai jamais ressenti le besoin donc bon…

Si vous avez des avis ou suggestions je vous écoute.

Seth, le banni

jojolab
Membre

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [20/11/2023] à 18:28

Bonjour,

Je pense qu'il faut jouer avec une seule sarama car ce n'est pas une bonne carte a ouvrir. Tu as déjà trop de normal summon et elle ne fait pas full combo avec un piège je ne vois aucun intérêt de l'Open ai tu peux nous éclairer.

Je te conseille de rajouter en x1 la magie continue pour avoir un name en plus a pété.

Zeus c'est pour quand tu joue TTT ou des cartes qui volent des monstres adverse pour le situations où tu volerait une XYZ.

En extra je te conseille d'enlever accescode ainsi qu'un exemplaire des lien 2&3 Unchained pour mettre au moins 1 S:P et peut-être une toolbox plus pertinentes.

En side tu devrais jouer au moins 3 droll voir Shifter car la tu t'expose a la foudre contre un deck combo FTK.

Globalement je trouve que tout le side est mauvais car tu joue un version toolbox PTT mais sans PTT donc la philosophie est a revoir ou il faut rajouter PTT.

Pour l'engine D/D/D je ne suis pas sur qu'il faut jouer 3/1

D'un côté l'engine stabilise vraiment le deck donc il faut la joué mais de l'autre ne pas la joué affaibli ton go2. Le mieux serait un entre deux néanmoins comme l'engine t'oblige à jouer une brick tu n'a pas envie de jouer un ratio 2/1 ou 1/1. C'est très bizarre et j'arrive pas à savoir ce qui est le mieux théoriquement.

Connais tu la tech Sangan qui te donne accès à des ligne de play qui permet de tuto Ash (pour branded et labrynth) ou droll(pour les deck combo) en plus de faire full loop?

ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [21/11/2023] à 09:58

Citation de jojolab Le [20/11/2023] à 18:28

Bonjour,

Je pense qu'il faut jouer avec une seule sarama car ce n'est pas une bonne carte a ouvrir. Tu as déjà trop de normal summon et elle ne fait pas full combo avec un piège je ne vois aucun intérêt de l'Open ai tu peux nous éclairer.

A voir oui.

Je te conseille de rajouter en x1 la magie continue pour avoir un name en plus a pété.

Pour moi la magie n'est qu'une brick et j'en ai assez comme ça.

Zeus c'est pour quand tu joue TTT ou des cartes qui volent des monstres adverse pour le situations où tu volerait une XYZ.

Donc ont est d'accord il n'est pas forcément nécessaire

En extra je te conseille d'enlever accescode ainsi qu'un exemplaire des lien 2&3 Unchained pour mettre au moins 1 S:P et peut-être une toolbox plus pertinentes.

Pour s:p c'est une erreur de me part, elle est bien présente et qu'entend tu par tool box pertinente ?

En side tu devrais jouer au moins 3 droll voir Shifter car la tu t'expose a la foudre contre un deck combo FTK.

Oui pk pas.

Globalement je trouve que tout le side est mauvais car tu joue un version toolbox PTT mais sans PTT donc la philosophie est a revoir ou il faut rajouter PTT.

Qu'es ce que PTT ?

Pour l'engine D/D/D je ne suis pas sur qu'il faut jouer 3/1

D'un côté l'engine stabilise vraiment le deck donc il faut la joué mais de l'autre ne pas la joué affaibli ton go2. Le mieux serait un entre deux néanmoins comme l'engine t'oblige à jouer une brick tu n'a pas envie de jouer un ratio 2/1 ou 1/1. C'est très bizarre et j'arrive pas à savoir ce qui est le mieux théoriquement.

A voir pour du 2/1

Connais tu la tech Sangan qui te donne accès à des ligne de play qui permet de tuto Ash (pour branded et labrynth) ou droll(pour les deck combo) en plus de faire full loop?

Non connais pas.

Seth, le banni

jojolab
Membre

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [22/11/2023] à 01:40

Citation de ravieldemonlord Le [21/11/2023] à 09:58

Pour moi la magie n'est qu'une brick et j'en ai assez comme ça.

enfaite c'est parce qu'en théorie 9 cartes a pop est le meilleur ratio et contre certain main double HT de l'adversaire avoir 3 cartes de nom différent a pop de permet de faire des meilleur board donc en général il est établie de joué 3 prison 3 escape 2 chamber & 1 wailing apres c'est comme tu le sens

Donc ont est d'accord zeus n'est pas forcément nécessaire

si tu ne joue ni TTT ni Changement de Coeur ni Contrôleur d'Ennemi ou des cartes comme ca qui vont donner énormement de valeur.

il est utile dans une seule situation c'est contre floowandereeze si il te fait la piège Harpie tu peux avec le contrat D/D/D ou TGU de monté sur zeus a 4 matos sans utilisé d'effect de monstre. pour l'instant c'est situationnel car seulement floow peux joué la piège harpie mais dans la prochaine extension, tear et unchained pourront la faire facilement donc a voir

Pour s:p c'est une erreur de me part, elle est bien présente et qu'entend tu par tool box pertinente ?

Dharc la Charmeuse des Ténèbres Obscures pour le mirroir, Fouineuse des Enfers qui te donne des ligne de play suplémentaire au grind, la lien 4 unchained, Zeus, Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents, Super Tueur des Étoiles TY-PHON – Crise Céleste.

Qu'es ce que PTT ?

Poussée des Triples Tactiques en gros tu joue beaucoup de carte qui sont magie normal ou piège normal mais pas de pousée pour reduire leur ratio

exemple: tu joue trois Herald of the abysses je suppose que c'est pour target purrely mais dans 90% des mains et surtout contre unchained il va set un quick en plus et ta carte sera morte. si tu joué PTT elle est interresant car dans le cas ou il joue pas autour ou il a eu un main faible tu va OUT noir et dans le cas ou il joue autour cela ne t'auras pris qu'un slot. si tu veux joué 3 slot pour target le match-up il faut mieux joué xyz encore qui est juste mieux en plus de pouvoir Out dweller dans certain Match-up

Non connais pas.

en gros il te faut une main avec une carte a pop+TGU ou Sharava (ne marche pas avec Aruha car il te lock)

La loop TGU est la plus simple

1) Norm TGU ss Sangan

2) TGU & Sangan font Yama

3) Cl1 Sangan tuto droll ou ash Cl2 Yama tuto Sharava (attention Sangan est mandatory donc automatiquement CL1)

4) Sharava sur piège SS shyama

5) Sharava et Shyama pour yama Sharava set la seconde piège

6) les deux Yama font rage

7) Shyama au GY sur la piege qui ss Sarama

8) Sarama set une piège et pop rage

9) Cl1 Rage recupere Sharava Cl2 Yama Reborn Rage et Pop Sarama

10) Sarama ss Sharava

11) Sharava & Shyama pour Cesar

tu peux modifier les étapes 9 à 11 pour jouer autour d'ultimate slayer et super-poly mais tu perds le Sharava en main

avec Sharava et Piège

1) Sharava sur piège ss Shyama

2) Sharava & Shyama font Yama qui tuto Sarama et Sharava set l'autre piège

3) Sarama set la premiere piege pour pop la second et SS Aruha

4) Aruha & Sarama font chérubini qui foolish Sangan

5) Cherubini & Yama font rage

6) Shyama pop Rage

7) Cl1 rage recupere Aruha Cl2 Yama ss Sangan

8) Aruha sur sangan

9) Sangan tuto droll ou Ash

10) Shyama pop Aruha pour ss Sharava

11) Shyama Sharava pour César

ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [30/11/2023] à 23:55

Maj du deck

Main deck: Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage est passé a 2 et Ogre Fantôme et Lapin des Neiges est rentrée

J'avais aussi dans l'idée de peux être retiré Appelé par la Tombe pour soit Illusionniste d'Effet soit Beauté Fantôme et Manoir Hanté ou alors passer droll a 1 pour les 4…

Tous tutorisable par Sangan

Mais c'est a voir…

Extra deck: Déesse des Enfers du Monde Fermé laisse sa place pour un second D/D/D César, Grand Roi des Vagues tout simplement

Side deck: j'ai commencé a bosser dessus

J'ai mis X3 Envoûtement couplé a Livre De L'Éclipse le but c'est empêcher les Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité

Des suggestions ou remarques ?

N'hésitez pas

Seth, le banni

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [01/12/2023] à 00:58

Salut,

Au niveau du main deck, il faut jouer la Dark Contract en *3, déjà que le D/D/D est une brick, autant y aller à fond. C'est également une carte que tu tuto avec ton rang 6 et qui sert de discard gratuite avec Abominable par exemple. Puis juste l'extend que ça apporte est trop fort pour le jouer seulement *2.

Unchained de base ne craint pas beaucoup les HT, donc Called by me paraît pas très bon, ça peut justement être un slot pour mettre la 3ème Dark contract.

Le principal problème de Unchained pour moi, c'est pas tellement ni sa stabilité, ni son end board, ni son go 2nd, qui sont tous vraiment corrects. En revanche le deck a trop de brick, entre Abominable, Shyama, Rakea, Sarama, le D/D/D, Rhino ça fait déjà 6 cartes que tu veux pas vraiment piocher. Donc d'une part je ne jouerais pas Âme Désenchaînée du Désastre en main deck (mais finalement est-ce que t'as envie de le rentrer post side pour go 2nd ? peut être, peut être pas, à toi de voir). Et ensuite pour Sangan qui tuto des HT (Droll, Ash, etc), oui c'est cool et peut être que ça renforce encore plus ton board selon le match-up, j'ai affronté des gens qui faisaient ça récemment (notamment il savait que je jouais Vanquish donc il a pu tuto Droll directement). Mais concrètement, ton board go 1st est déjà ultra dur à affronter, et tu rajoutes une brick que je ne pense pas nécessaire, donc vraiment Sangan je suis pas un grand fan.

Au niveau des staple, ça fait que normalement tu peux avoir la place pour 10 HT (alors que là t'en as que 8), l'idée actuellement est d'avoir des cartes comme Ash, Imperm et Veiler qui couvrent bien le match-up rescue ace, tout en couvrant les autres decks correctement. Nibiru n'est pas très bon actuellement (en tout cas en main deck, et même en side j'ai des doutes), et il se combine assez mal avec les autres HT contre Rescue. Droll pourquoi pas mais ça reste très irrégulier, à la limite que tu joues 2 Veiler et 2 Droll pour arriver à 10 HT me choquerait pas. Mais déjà tu es sur la stratégie HT et c'est bien. Ghost Ogre est pas mauvais vu que ça a des utilisations un peu contre tous les match-up, et également annihile S:P qui polarise le format, mais bon ya aucun deck où je me dis "ouah Ogre c'est bien contre lui".

En extra je ne vois pas trop l'intérêt de Cherubini, je préfère autant remettre Underworld goddess. Et sinon c'est dommage que tu n'aies pas fait de place pour TY-PHON qui peut s'avérer très utile parfois (à la place du rang 3 ?).

Au niveau du side je suis totalement d'accord avec Eclipse et Evenly, ensuite peut être que Shifter mériterait sa place pour contrer certains decks contre qui c'est un des rares contres absolus. Puis selon ton ratio de Droll en main deck il faut que tu aies les autres copies en side, avec Shifter c'est les 2 HT qu'il est bien d'avoir en *3 si tu peux les jouer. Sinon je pense que Cyclone est pas mal, et à voir si tu veux jouer des cartes pour go 1st ou pas (les PTT que tu as actuellement en side, j'ai l'impression que tu ne les rentres pas en 1st vu que tu n'as aucune trap *1 en side pour aller avec, genre Daruma cannon).

ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [01/12/2023] à 16:16

Pourquoi mon précédent message n'apparaît pas ?

Seth, le banni

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[avancé] deck unchained mis à jour posté le [01/12/2023] à 20:04

Tu as peut être utilisé une emote téléphone non reconnue par le forum.

Pages : 1