Salut,
Au niveau du main deck, il faut jouer la Dark Contract en *3, déjà que le D/D/D est une brick, autant y aller à fond. C'est également une carte que tu tuto avec ton rang 6 et qui sert de discard gratuite avec Abominable par exemple. Puis juste l'extend que ça apporte est trop fort pour le jouer seulement *2.
Unchained de base ne craint pas beaucoup les HT, donc Called by me paraît pas très bon, ça peut justement être un slot pour mettre la 3ème Dark contract.
Le principal problème de Unchained pour moi, c'est pas tellement ni sa stabilité, ni son end board, ni son go 2nd, qui sont tous vraiment corrects. En revanche le deck a trop de brick, entre Abominable, Shyama, Rakea, Sarama, le D/D/D, Rhino ça fait déjà 6 cartes que tu veux pas vraiment piocher. Donc d'une part je ne jouerais pas Âme Désenchaînée du Désastre en main deck (mais finalement est-ce que t'as envie de le rentrer post side pour go 2nd ? peut être, peut être pas, à toi de voir). Et ensuite pour Sangan qui tuto des HT (Droll, Ash, etc), oui c'est cool et peut être que ça renforce encore plus ton board selon le match-up, j'ai affronté des gens qui faisaient ça récemment (notamment il savait que je jouais Vanquish donc il a pu tuto Droll directement). Mais concrètement, ton board go 1st est déjà ultra dur à affronter, et tu rajoutes une brick que je ne pense pas nécessaire, donc vraiment Sangan je suis pas un grand fan.
Au niveau des staple, ça fait que normalement tu peux avoir la place pour 10 HT (alors que là t'en as que 8), l'idée actuellement est d'avoir des cartes comme Ash, Imperm et Veiler qui couvrent bien le match-up rescue ace, tout en couvrant les autres decks correctement. Nibiru n'est pas très bon actuellement (en tout cas en main deck, et même en side j'ai des doutes), et il se combine assez mal avec les autres HT contre Rescue. Droll pourquoi pas mais ça reste très irrégulier, à la limite que tu joues 2 Veiler et 2 Droll pour arriver à 10 HT me choquerait pas. Mais déjà tu es sur la stratégie HT et c'est bien. Ghost Ogre est pas mauvais vu que ça a des utilisations un peu contre tous les match-up, et également annihile S:P qui polarise le format, mais bon ya aucun deck où je me dis "ouah Ogre c'est bien contre lui".
En extra je ne vois pas trop l'intérêt de Cherubini, je préfère autant remettre Underworld goddess. Et sinon c'est dommage que tu n'aies pas fait de place pour TY-PHON qui peut s'avérer très utile parfois (à la place du rang 3 ?).
Au niveau du side je suis totalement d'accord avec Eclipse et Evenly, ensuite peut être que Shifter mériterait sa place pour contrer certains decks contre qui c'est un des rares contres absolus. Puis selon ton ratio de Droll en main deck il faut que tu aies les autres copies en side, avec Shifter c'est les 2 HT qu'il est bien d'avoir en *3 si tu peux les jouer. Sinon je pense que Cyclone est pas mal, et à voir si tu veux jouer des cartes pour go 1st ou pas (les PTT que tu as actuellement en side, j'ai l'impression que tu ne les rentres pas en 1st vu que tu n'as aucune trap *1 en side pour aller avec, genre Daruma cannon).
|