Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Limiteur D\'invocation
KuugaRider
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Limiteur D'invocation posté le [30/11/2023] à 19:09

bonsoir


ma question est assez simple, ça concerne Limiteur D'invocation nous somme bien d'accord que la limitation d'invocation débute a son activation, et les monstre invoqué avant celle-ci ne sont pas pris en compte ?


exemple :


J'invoque Vampire Aspirante en invocation spé, puis j'invoque normalement Dame Vampire et mon adversaire décide ce moment là de repondre a mon invocation normal et active Limiteur D'invocation ce qui crée une chaîne, à la fin de la résolution de chaîne serai-je encore dans la capacité de faire un invocation spé d'un monstre supplémentaire ou non a cause de ma premier invocation spé Vampire Aspirante?


jeune fou
Membre
Messages : 2085


haut haut de page
Limiteur D'invocation posté le [30/11/2023] à 19:58

[je dis ceci car tu as dit "puis j'invoque normalement Dame Vampire et mon adversaire décide ce moment là de repondre a mon invocation normal et active Limiteur D'invocation ce qui crée une chaîne," et aucune chaîne ne se créée ici en raison de ce que je vais dire]


Il faut faire gaffe: une invocation normale ne commence pas une chaîne. La seule chose qui peut démarrer une chaîne c'est l'activation d'une carte ou d'un effet. Dans le cadre des invocations, seule une invocation spéciale à cause d'un effet commence une chaîne ou bien une invocation normale/spéciale permettant au monstre d'activer un effet à l'invocation.


Exemple: Bystial Magnamhut commence une chaîne s'il s'auto invoque car il s'agit d'un effet (ici rapide d'ailleurs)


Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement ne commence pas une chaîne car on suit la procédure d'invocation décrite sur le texte de la carte. Ce n'est pas un effet et du coup invoquer spécialement ce monstre par sa propre procédure ne commence pas de chaîne.


monster reborn peut commencer une chaîne.


la plupart du temps, les monstres fusions ou rituel peuvent "commencer une chaîne" (enfin pas eux directement mais la carte qui les invoque) sauf exception (exemple Association du Gardien de la Porte est une exception) car on a besoin d'un effet comme polymérisation ou d'une magie rituelle pour les invoquer.


Dans la même logique les invocations xyz, synchro, lien (sauf celles dues à un effet de carte. exemple La Septième – Magie-rang-plus) ne commencent pas de chaîne. Et toujours dans la même logique, les invocations flip ou sacrifice ne commencent pas de chaîne (sauf si une telle invocation permet d'activer un effet. exemples: Insecte Mangeur d'Hommes ou Caius, le Monarque des Ombres


J'espère ne pas m'être trompé dans mon indication ^^


jojolab
Membre
Messages : 316


haut haut de page
Limiteur D'invocation posté le [30/11/2023] à 20:22

les invocations qui se passent quand la carte n'etait pas face-recto compte.


d'ailleurs un "bon joueur" va essayer d'attendre que tu fassent 2 invocation puis activer un effect qui invoquer (Genre Polymerisation) pour l'activer comme ca ta carte ne se resout pas et tu fait du moins-1 ou que tu active un effect HOPT pour la chaine comme ca meme si tu as une out tu ne pourra pas refaire l'effet


je vois que tu parles beaucoup de Floodgate (summon limit, TCBOO) veut tu rejoindre mon partie politique qui œuvre pour le ban de toute les floodgates (et des FTK/Simili-FTK)?


Pages : 1