Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reprise yu-gi-oh
Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [14/12/2023] à 23:42

Bonjour je me réintéresse au format avancé de yugioh, j'avais comme beaucoup à l'époque arrêter à la sortie des link trouvant ça pas vraiment intéressant, maintenant j'aimerai bien mit remettre de manière compétitive cependant mon soucis c'est une absence total de connaissance concernant la période fin 2017 à maintenant ( j'ai appris que thunder dragon avais étais tier 1 et que dark world etais pas nul maintenant ça ma fais bizarre lol )


Maintenant et bien qu'elle deck choisir ?! concernant mon style de jeu je préfères de loin les deck control, trouvant les deck combos juste totalement débile, sauf que il y a-t-il des deck control meta actuellement ? par meta j'entend uniquement tier 1 et 1.5


j'ai on va dire quelque piste de deck qui on l'air sympa et qui seront jouer tot ou tard mais je ne sais pas si ils sont déjà meta ou non, il s'agit de altergeist, Dogmatika, Sky striker et Dinomorphia

si vous aviez des infos la dessus ça serai top


Coté Budget j'ai aucune carte récente donc il faudra que j'achète tout je pense et niveau budget on va partir sur 1000 euros, c'est suffisant a l'heure actuel pour un deck meta avec side et extra ? car j'avais entendu parler de playset a 300e donc si il en faut 4 bof


merci d'avance pour vos réponse


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [15/12/2023] à 12:40

Tu as de la chance, il y'a au moins deux archétypes qui correspondent à tes goûts (contrôle) et que tu n'as pas mentionné. Les archétypes que tu as mentionné, dogmatika, sky striker et dinomorphia ne figurent pas dans le top 20 des meilleurs decks du moment contrairement aux deux dont je m'apprête à parler et qui sont contrôles.


Le premier est labrynth. Labrynth est "similaire" à traptrix dans le sens où traptrix est un archétype de monstres féminins de types plante ou insecte dont la thématique visuelle consiste à piéger des malheureux qui traversent leur jungle. Labrynth est à propos de monstres féminins de type démon vivant dans un château du même type que ceux qu'on pourrait croiser dans un JRPG et qui préparent des pièges pour attraper tout héros tentant de braver leur donjon. Tu l'as compris, l'archétype se focalise énormément tout comme traptrix sur l'utilisation des cartes pièges destinées à punir l'adversaire de son imprudence. Il est bien plus redoutable que traptrix et aussi comme les monstres labrynth sont des démons d'atribut ténèbres, il est aussi possible d'utiliser les diverses cartes pièges "virus" pour anéantir le terrain/la main de l'adversaire.


exemple de pièges du deck Adieubienvenue Labrynth

Grande Bienvenue Labrynth

on peut aussi utiliser Effroyable Ruse de l'Archdémon


exemples de monstres:Archdémon Labrynth

Ariane la Domestique Labrynth

Adorable Labrynth du Château d'Argent


Le second est runick. Un deck ne possédant aucun monstre en main deck (si on joue en pur) et qui utilise des cartes magies jeu rapides ayant deux effets (on choisit lequel)


effet 1: détruire une carte, annuler des effets etc … en plus de cela le premier effet bannit face verso des cartes du dessus du deck de l'adversaire. Plus le temps passe moins l'adversaire aura d'options à disposition vu que son deck diminuera.


Effet 2: invoquer un monstre fusion runick depuis l'extra deck


exemple de magie jeur rapide: Feu Étincelant Runick

Destruction Runick


exemple de monstre fusion: Freki des Crocs Runick


ces deux decks là sont supérieur à dogmatika, dinomorphia ou sky striker et je te recommande de te focaliser plutôt sur l'un d'eux. Si tu veux une idée plus précise des meilleurs decks du moment, certains de nos membres compétiteurs ont fait une liste du top 20 des decks qu'ils jugent les meilleurs du moment. (ici: https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=100782.0)


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [15/12/2023] à 13:11

Merci de ta réponse je vais me pencher sur labrynth je pense, pour le top 20 je voit partout que rescue ace est le meilleur mais j'ai regarder des video ca ne me plait pas


le budget de 1000e est suffisant pour le deck ?


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [15/12/2023] à 14:34

content d'avoir pu aider. Et j'ai pas fait gaffe aux prix mais je pense qu'il y'a de quoi faire. Si tu achètes sur cardmarket, je suggère de vérifier si un vendeur possède plusieurs cartes intéressantes pour limiter les frais postaux.


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [15/12/2023] à 14:36

Citation de jeune fou Le [15/12/2023] à 14:34

content d'avoir pu aider. Et j'ai pas fait gaffe aux prix mais je pense qu'il y'a de quoi faire. Si tu achètes sur cardmarket, je suggère de vérifier si un vendeur possède plusieurs cartes intéressantes pour limiter les frais postaux.


oui je connais cardmarket ^^ bon maintenant va falloir que je me fasse le deck et que je sache comment le jouer, mais on va attendre la fin des tournois edison et hat du moment ahha


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [15/12/2023] à 14:42

Bonjour je me réintéresse au format avancé de yugioh, j'avais comme beaucoup à l'époque arrêter à la sortie des link trouvant ça pas vraiment intéressant, maintenant j'aimerai bien mit remettre de manière compétitive cependant mon soucis c'est une absence total de connaissance concernant la période fin 2017 à maintenant ( j'ai appris que thunder dragon avais étais tier 1 et que dark world etais pas nul maintenant ça ma fais bizarre lol )


Citation de Retromania63 Le [14/12/2023] à 23:42

Maintenant et bien qu'elle deck choisir ?! concernant mon style de jeu je préfères de loin les deck control, trouvant les deck combos juste totalement débile, sauf que il y a-t-il des deck control meta actuellement ? par meta j’entends uniquement tier 1 et 1.5


Bonjour tu as de la chance un YCS c'est déroulé il y a moins d'une semaine et confirme beaucoup de chose que l'on savait sur la Meta

il y a 5 deck qui peuvent être considérer tier 1

1&2) Rescue-Ace et Unchained qui sont les plus populaire (pas les plus fort) sont a mi chemin entre combo et contrôle ils ont beaucoup de point commun avec un T0 très fort et pas mal de place pour les non-engine ce qui les différence c'est que le premier est plus résilient au Boardbreaker alors que le second joue plus facilement a travers le HT

3) Tearlament qui se base sur le meule de son deck pour faire des fusion (mais pas que car la toolbox est incroyable) qui est le plus combo de la liste. il a beaucoup moins de place pour les freespot mais il peut push avec son engine qui est tres puissante. le problème c'est qu'il a des auto loose: Shifter, Dweller…

4) Purrely qui est perso le deck que je joue donc je vais en dire du bien. c'est un deck contrôle qui posent un tower en T0 le gros avantage c'est que la tower ne se prends pas les Boardbreaker classique ce qui oblige l'adversaire a jouer des cartes spécifique contre lui & il a le meilleur go2 du jeux actuellement (carte d'extra qui OTK, Grosse place pour les non-engine, terrain qui protège du ciblage) le problème c'est que c'est un deck extrêmement punitifs et que certain main sont sensible au HT non pas que l'engine est faible face au HT (au contraire) mais c'est parce que il y a pas assez de carte d'engine

5) Labrynth qui est techniquement en-dessous des 4 autres mais qui etait objectivement le meilleur choix pour Bologna car il possède des Auto-win contre les 4 autre deck Seigneur de la Prison Divine contre Unchained, Barrière Dimensionnelle & les furniture contre purrely, Shifter & Zone de Dimension Parallèle contre Tear & lovely que rescue-ace galère a gèrer.


apres il y a une categorie qui sont les deck Combo FTK (Rikka, Infenroble, Mandium…) cela a l'air de ne pas t'interesser mais je te parle car tu doit savoir que c'est choses existe pour jouer compétitvement, on peut penser mais c'est plus ou moins le même deck et réunie il représentent une pars non négligeable de la meta


et derniere position il y a les branded variante avec, branded/despia, Chimera/Branded & Chimera runick qui sont parfois jamais la et parfois sur représenté donc attention


Citation de Retromania63 Le [14/12/2023] à 23:42

j'ai on va dire quelque piste de deck qui on l'air sympa et qui seront jouer tot ou tard mais je ne sais pas si ils sont déjà méta ou non, il s'agit de altergeist, Dogmatika, Sky striker et Dinomorphia

si vous aviez des infos la dessus ça serai top


Altergeist qui a reçu du support récemment c'est vraiment pas ouf, Dinomorphia le deck coute pas grand chose & peut surprendre mais contre un bon joueur c'est pas ouf, Sky Striker du support viens d'être annoncé et compétitivement c'est vraiment pas ouf mais ça devient urgent il faut ban dauphin neo-space. Dogmatika pur c'est vraiment pas ouf mais tu as des petit engine qui sont spashable dans plein de truc plus tot cool (Labrynth, Branded, Fire king, Silenforc)


Citation de Retromania63 Le [14/12/2023] à 23:42

Coté Budget j'ai aucune carte récente donc il faudra que j'achète tout je pense et niveau budget on va partir sur 1000 euros, c'est suffisant a l'heure actuel pour un deck meta avec side et extra ? car j'avais entendu parler de playset a 300e donc si il en faut 4 bof


plusieurs chose deja je sais pas que quoi tu parle quand tu parle de playset a 100€ la seule carte qui vaut 100 balle c'est S:P Little knight mais elle n'est jamais joué x3 a la limite du as l'engine diabelstar qui vaut moins de 350 mais c'est 5 cartes et playset PTT qui doit pas être loin de 200 (peut-etre même moins cela fait longtemps je n'ai pas regarder) mais c'est les seul. Konami vient en plus de réédite plein de staple dans la rarity collection donc les prix on chuté

700€ tu es large je pense que pour ce prix la tu peux avoir n'importe quel DL qui a fait top 64 a Bologne (a condition d'acheter intelligemment et de ne pas pimp a fond le deck) et pour la plus part c'est meme moins de 500€ CEPENDANT je te conseil de ne rien acheter maintenant une ban arrivera surement en janvier et cela serait bête d'acheter des cartes qui ne serait plus viable et dont le prix sera diviser par 2.


Plus haut j'ai décrit la meta actuel mais deux deck arrive: Fire King & Silenforce et ce sera peut-etre les meilleur deck du format surtout avec un ban en plus


cordialement


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [15/12/2023] à 15:03

Je me doutais que fire king serait bon grâce au nouveau support mais j'aurais jamais cru bon au point de faire parti des meilleurs decks. j'ai le sentiment que tout va se bousculer très vite.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [15/12/2023] à 19:53

Mdrrd Fire King sera le deck le plus joué au YCS apres la sortie de Phantom Nightmare


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [01/01/2024] à 21:08

Alors après plusieurs teste je pense me pencher vers le deck Labrynth qui est assez cool je trouve, par contre jeune fous certaines cartes labrynth que tu as mentionné ne sont pas joué ^^


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise yu-gi-oh posté le [02/01/2024] à 08:48

Citation de Retromania63 Le [01/01/2024] à 21:08

Alors après plusieurs teste je pense me pencher vers le deck Labrynth qui est assez cool je trouve, par contre jeune fous certaines cartes labrynth que tu as mentionné ne sont pas joué ^^


C'est surement le meilleur deck du format avec Fire King jusqu'a la sortie PHNI


Tu comptes poster une deck liste sur le site?


Pages : 1