Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un deck Yubel en 2024 ?
Jaeson
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [06/02/2024] à 23:32

Bonjour bonjour, je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Je reprends yugioh depuis 1 semaine

J’aimerais construire un deck de coeur de longue date qui paye pas de mine mais que j’ai toujours trouvé cool à jouer.

Je ne parles de rien d’autres que…. Yubel !

(L’effet de suspens est naze car je l’ai mi dans le titre)


Est-ce qu’il peut se jouer en 2024 ? Je peux en faire quelques choses ? Merci d’avance


Mickool
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 00:18

J'ignore si c'est volontaire ou pas mais Yubel va recevoir du support demain x) le 8 février sort Cauchemar Fantôme avec plein de cartes pour Yubel, et Legacy of Destruction, qui sort en mai, en contiendra également x)


Jaeson
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 00:43

Je te crois pas…

Je viens de voir oui.. incroyable !


Du coup, ça dit quoi ? Le deck serait jouable ? Compétitif ?


Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 07:22

Jouable oui totalement, compétitif non enfin du moins pas en l'etat


jojolab
Membre
Messages : 358


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 07:56

Citation de Jaeson Le [07/02/2024] à 00:43


Du coup, ça dit quoi ? Le deck serait jouable ? Compétitif ?


A haut niveau le deck ne feras rien, les cartes sont juste trop mauvaises pour 2024, néanmoins cela veut dire que désormais le deck a une win-con qui peux avec de la maîtrise et de la surprise surprendre des joueurs qui ne sont pas des gro TryHardeur,

Typiquement à un petit local si l'ambiance est bonne tu pourras y prendre du plaisir


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 11:09

Citation de Jaeson Le [07/02/2024] à 00:43

Je te crois pas…

Je viens de voir oui.. incroyable !


Du coup, ça dit quoi ? Le deck serait jouable ? Compétitif ?


Le timing est tellement dingue que j'étais sûr que tu étais au courant pour le nouveau support.


Au passage du coup tu peux utiliser des cartes comme Réserve de Fusion ou encore Déploiement Fusion pour invoquer ou ajouter Yubel à ta main


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 17:27

Le deck se marie très bien avec le support unchained


Seventeen
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 20:23

Le deck bien construit est rogue sans soucis


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 21:20

Le deck ne sera peut être pas méta, mais je trouve Jojolab un peu dur en disant que le deck ne fera rien et qu'il sera juste pour jouer du fun en local.


Le deck a une win condition plutôt puissante, fonctionne en 1 card combo et a de la place pour beaucoup de staple. Donc c'est pas le meilleur deck, mais comme ça a été dit ça peut quand même gratter du rogue. Encore faut-il le jouer de manière plutôt optimisée.


Principalement tu vas garder une engine compacte avec un max de starter grâce au package avec Bête Attirante des Ténèbres. Je ne pense pas que Unchained ou déploiement fusion soient intéressant, finalement Yubel est juste là en toolbox et sa présence sert à rendre certaines cartes meilleures, mais tu veux clairement pas centrer ton deck dessus. Je ne suis même pas sur qu'il faille jouer les niveaux 11 et 12 Yubel. Ça dépend à quel point tu veux aller dans la puissance et le niveau de ressources du deck (mais ça me paraît dispensable).


Après ouais si ton but n'est pas de jouer super compétitif non plus, tu peux laisser libre court à tes envie et jouer un plus grand compte de Yubel et de package pour aller avec.


jojolab
Membre
Messages : 358


haut haut de page
Un deck Yubel en 2024 ? posté le [07/02/2024] à 23:42

Citation de Crobe Le [07/02/2024] à 21:20

Le deck ne sera peut être pas méta, mais je trouve Jojolab un peu dur en disant que le deck ne fera rien et qu'il sera juste pour jouer du fun en local.


Effectivement peut-être dur^^

mais c'est le problème de jouer compétitif

Tout ce qui ne permet pas de pretendre a la victoire final n'est pas jouable et tout ce qui est battable juste en Technical n'est pas pris en compte donc parfois ont est un peux hors


C'est juste que tout ce qui ne peux pas battre de manière stable Snake-Eyes en Go2 ne peux pas être considéré par quelqu'un qui veut gagner


@Jaeson mais c'est sûrement mieux que ce que j'ai décrit, je t'encourage à jouer le deck surtout si il te plaît et à ne pas mal prendre mon précédent messages il n'avait pas pour but de te décourager.


Cordialement


Pages : 1 2