Salut !
En effet le deck est assez bof, j'avais quand même essayé de voir ce qui était possible de faire avec, ça reste un archétype récent donc son design est quand même fait pour qu'on puisse s'amuser avec. Mon avis personnel c'est qu'il ne faut pas s'entêter à jouer le deck en go 1st, alors que ce n'est clairement pas son but. Ils nous ont donné trop peu de moyens d'aller en 1st (le seul effet d'interruption c'est Demigod et c'est dur à mettre en place en plus d'être 1 seul interrupt…).
Au contraire, on a en parallèle des cartes meilleures en 2nd (Domain, Fallen qui va aussi chercher Domain et qui a un effet intéressant au GY pour jouer à travers des interruptions, Hound / Tainted / rang 10 pour otk). Parmi les versions que j'ai pu voir sur internet, ya principalement 1 concept que j'ai retenu qui m'a semblé bon. Si tu joues en go 2nd tu vas possiblement vouloir jouer des cartes comme Talent et Thrust (alors du coup on en vient au budget après c'est vrai ^^), car c'est bon en 2nd, et ça permet de justifier un package avec Gen et Ken (Tistina n'a pas réellement de normal summon sinon). Sachant que ce combo Tactic / Gen/Ken permet d'avoir aussi des trucs cool à faire si l'adversaire te force à aller 1st ensuite. Et ça peut te faire piocher pas mal de cartes pour accéder à tes meilleures cartes Tistina (Thrust peut aussi chercher terraformation).
Bon sinon tu peux juste jouer d'autres choses génériques pour supporter Tistina, mais je pense vraiment que t'as plus de valeur à aller en 2nd. Donc ta carte principale ce sera Domain ainsi que les manières d'y accéder (Fallen, Sentinel, Breath, Demigod), le reste sera un peu en toolbox et tu vas essayer de raser le board adverse avec le God tout en générant des ressources, voire réussir à otk avec le rang 10. Ca demande donc de jouer des staple qui n'empêchent pas d'otk (dark ruler, evenly), d'où l'idée de jouer Thrust avec des bonnes spell (Storm, Plumeau, même Slayer pourquoi pas).
Voilà pas grand chose de plus à dire là comme ça ^^ On espère avoir des meilleures supports dans le futur.
|