Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
archétype ashened/cendré
shinrasensei
Membre

haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 10:15

Bonjour, le deck cendré/ashened commence à m'intriguer. En revoyant les effets des cartes cependant, j'ai du mal à visualiser un plan de jeu avec cet archétype.

J'imagine qu'on devra attendre la prochaine extension et ses exlcus tcg pour avoir du renfort. Car avec les cartes de l'archétype uniquement, j'ai pas l'impression qu'on peut en faire un deck viable.

Voici donc mes questions :

1) est-ce qu'il y a pour l'instant un archétype qui se marrie bien avec ce deck? J'avais pensé aux vaylantz avec leur dynamique de magie de terrain ou aux kaiju aussi vu qu'ashened peut clean le board facilement. D'autres idées?

2) l'effet de Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction qui détruit les monstres, est-ce que mon adversaire peut chainer un autre effet (pour tenter de l'annuler par ex) ou est-ce que cela fonctionne comme Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace où l'on ne peut rien chainer?

3) petite question lore accessoire, est-ce qu'il y a lien entre l'archétype ashened et albaz? C'est cette carte qui me fait tilte : Albaz le Cendreux. Ce monstre n'est pas considéré comme un monstre "cendré" n'est-ce pas?

4) voilà toutes les cartes de l'archétype pour le moment :

Roi de la Cité Cendrée

Héros de la Cité Cendrée

Prêtresse de la Cité Cendrée

Obsidim, la Cité Cendrée

Cendré pour l'Éternité

Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction

Éveil de Veidos

Merci de votre aide

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 16:15

Salut !

Le deck profite énormément de l'utilisation de Fenrir Kashtira avec Riseheart Kashtira et Planète Pressurisée Wraitsoth.

Fenrir tout seul te donne accès à Véhicolonne Amphibie Ambuleine avec Princesse Prométhéenne, Donneuse de Flammes au cimetière (la combo passe par Bête Fantôme Méca Dracossac).

Tu peux jouer 1x la magie de terrain pour bénéficier de Rotation de Plateau, ça permet de placer planète chez toi pour tuto Fenrir et Obsidim chez l'adversaire pour la détruire avec Veidos.

Vu que le deck crame son engine en 2 tours tu peux jouer 1 Gardes Royaux Tempête de Feu pour la recycler. En plus tu peux tuto ce dernier sur Banshee de la Flamme Infernale ou Feu Ardent puis le récupérer inlassablement avec Salamangrande Loup du Soleil et Petite Chimère de la Paresse.

Ensuite, vu que le deck n'a pas vraiment d'autres archétypes avec lequel fonctionner, tu peux mettre un maximum de staples en attendant que du support n'arrive dans la prochaine extension (s'il y en à)

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

shinrasensei
Membre

haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 16:37

Merci pour ta réponse

Alors je ne connais pas du tout le combo qui passe par Bête Fantôme Méca Dracossac est-ce que tu peux me l'expliquer brièvement?

Fenrir Kashtira et Riseheart Kashtira c'est pour l'accès aux xyz de rang 7 j'imagine? Sinon j'ai du mal à voir la synergie

Le terrain Obsidim, la Cité Cendrée en x1 seulement t'es sûr? J'aurai dit x2 min, pour profiter de l'effet de pioche

Je vais explorer la piste kashitra, une fois ton explication sur la combo lue 😉

Bonne idée pour Gardes Royaux Tempête de Feu j'avais oublié l'existence de ce monstre

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 17:06

Citation de shinrasensei Le [12/02/2024] à 16:37

Merci pour ta réponse

Alors je ne connais pas du tout le combo qui passe par Bête Fantôme Méca Dracossac est-ce que tu peux me l'expliquer brièvement?

Fenrir Kashtira et Riseheart Kashtira c'est pour l'accès aux xyz de rang 7 j'imagine? Sinon j'ai du mal à voir la synergie

Globalement tu fais Fenrir qui tuto Risehearth, celui-ci peut être norm (attention à ne pas le spé, sinon tu es bloqué en Xyz). Ensuite tu fais son effet pour le passer niveau 7 et au passage tu ban 3 cartes du deck adverse.

Avec tes deux niveaux 7 tu fais Dracossac, celle-ci spé 2 jetons. Tu utilises les deux jetons pour faire un lien 2 lambda que tu utilises avec Dracossac pour faire Princesse prométhéenne.

Princesse invoque spécialement Riseheart et tu peux faire Ambuleine.

Là seul ça n'a pas beaucoup d'intérêt mais ça peut servir si tu te fait interrompre ou si tu ne trouves pas ton engine ashen (ça reste pas mal des pop + des spé). Sachant que lorsque la partie avance tu peux utiliser princesse prométhéenne pour détruire petite chimère et récupérer Gardes royaux.

Le terrain Obsidim, la Cité Cendrée en x1 seulement t'es sûr? J'aurai dit x2 min, pour profiter de l'effet de pioche

Ah non je parlais de planète, tu en joues 1 pour rotation de plateau. Obsidim il te la faut X3, elle permet de lancer ton engine + permet de piocher. Elle a beau "juste" faire de la pioche ton deck ne fonctionne pas trop sans elle.

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

shinrasensei
Membre

haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [13/02/2024] à 17:16

Ok je vois. C'est pas exceptionnel comme board mais c'est probablement le mieux qu'on puisse faire actuellement en tout cas.

Merci pour toutes tes explications 🙂

J'ai fait quelques recherches, pas de rapport avec albaz au niveau du lore, mais possible inspiration tiré des jeux/ la saga dark souls.

Je connais pas la lience donc je vois pas trop où sont les potentiels clins d'oeil mais c'est toujours bon à savoir, surtout pour anticiper le support à venir

Pour Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction du coup, l'effet de destruction n'est pas un effet qui s'active? Comme celui de Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [13/02/2024] à 21:55

Salut,

Je passe en coup de vent, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment avec le taff, et je n'ai même pas pu encore regarder l'archétype, mais par contre j'ai vu que DB grinder a sorti une vidéo avec 5 combo Ashened. Même si ça n'a pas l'air extravagant comme combo, peut être que ça peut t'aider à voir comment les lignes de play mettent en place des interruptions quand même ?

https://www.youtube.com/watch?v=fuoxSNmUmyU&ab_channel=TheDBGrinder

shinrasensei
Membre

haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [14/02/2024] à 21:02

Pas de problèmes tkt rien ne presse

Merci pour la vidéo, y a de bonnes idées dedans, j'aime bien le combo avec Révolution Synchronique et Ancien Dragon Féerique

Pas fan de l'engine centurion je trouve, trop gourmande en place, dans ce cas autant jouer centurion directement mdr

Horus, un peu le même principe, ca synergise pas tant que ca, juste une engine générique qui accélère le jeu

Merci en tout cas, je vais réfléchir à tout ça^^

Pages : 1