Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Utilisation deck
ReachS217
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Utilisation deck Océan Légendaire posté le [12/02/2024] à 14:34

Bonjour à tous !


J'ai recherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse claires à mes interrogations.

Je joue avec un deck Océan Légendaire, et j'ai plusieurs questions.


J'utlise la carte Attaque Furtive de Mer

Mon adversaire lui joue un deck "Amazonesse".

Il joue avec Reine Amazonesse dans son deck.

Dans le cadre d'une attaque de ma part (ou même de sa part), l'effet de "Attaque furtive de mer" s'applique t-il ?

J'ai la théorie que comme c'est un piège qui détruit la carte, l'effet fonctionne.

Mais comme c'est théoriquement dans un combat, logiquement si on applique l'effet de Reine Amazonesse cela ne devrait pas fonctionner.


Quels sont vos avis ?


Egalement, je possède Le Pêcheur Légendaire III

Mon adversaire peut il me contrer avec Chaîne Démoniaque ?

Je pense que non car le monstre est "non affecté par des magies/pièges" mais mon adversaire pense que oui car c'est un piège et l'effet s'applique en priorité et donc il annule l'effet de mon monstre avant qu'il s'applique.


J'espère être suffisamment précis dans mes questions.

Sinon j'ajusterai.


Merci d'avance de votre aide!


SAMMAEL
Membre
Messages : 508


haut haut de page
Utilisation deck posté le [12/02/2024] à 16:31

Citation de ReachS217 Le [12/02/2024] à 14:34

Bonjour à tous !


J'ai recherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse claires à mes interrogations.

Je joue avec un deck Océan Légendaire, et j'ai plusieurs questions.


J'utlise la carte Attaque Furtive de Mer

Mon adversaire lui joue un deck "Amazonesse".

Il joue avec Reine Amazonesse dans son deck.

Dans le cadre d'une attaque de ma part (ou même de sa part), l'effet de "Attaque furtive de mer" s'applique t-il ?

J'ai la théorie que comme c'est un piège qui détruit la carte, l'effet fonctionne.


C'est le cas, la mention «au combat» de Reine Amazonesse ne signifie pas qu'elle est totalement indestructible tant qu'elle combat, cela la protège juste de la destruction due à l'attaque en elle même. Ici Attaque Furtive de Mer détruira donc Reine Amazonesse puisque c'est une destruction par effet de carte, pas une destruction au combat (même si au niveau du timing la destruction se fait bien en Damage Step).

Pour être protégé de l'effet de Attaque Furtive de Mer il aurait fallu une mention du type «non destructible par des effets de cartes» telle que celle qu'on retrouve sur Impératrice Amazonesse.


Citation de ReachS217 Le [12/02/2024] à 14:34

Egalement, je possède Le Pêcheur Légendaire III

Mon adversaire peut il me contrer avec Chaîne Démoniaque ?

Je pense que non car le monstre est "non affecté par des magies/pièges" mais mon adversaire pense que oui car c'est un piège et l'effet s'applique en priorité et donc il annule l'effet de mon monstre avant qu'il s'applique.


Là il faut bien voir que l'effet «non affecté par des effets de magies/pièges» est un effet continu, il est actif à l'instant où l'invocation de la carte est validée. À l'inverse Chaîne Démoniaque doit être activée après que l'invocation du Pêcheur Légendaire III ait été validée. Sa protection est donc déjà appliquée à ce moment et il ne sera pas affectée par l'effet de Chaîne Démoniaque.


J'imagine que ton adversaire est confus car il pense pouvoir répondre à l'effet de Le Pêcheur Légendaire III avec Chaîne Démoniaque, ça aurait été possible si l'effet permettant au Pêcheur Légendaire III d'être inaffecté avait été un effet nécessitant d'être activé (présence de ":" ou ";" dans la rédaction de l'effet, comme c'est le cas pour son effet lui permettant de bannir les monstres) mais ici comme l'effet de protection est continu il est déjà trop tard puisqu'il est effectif dès l'entrée de la carte sur le terrain.


jeune fou
Membre
Messages : 2085


haut haut de page
Utilisation deck posté le [12/02/2024] à 17:20

La prochaine fois si tu as une question en rapport avec les règles je te suggère de la poser dans la section rulling https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewforum&f=5.0 qui répond à ce type d'interrogation.


ReachS217
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Utilisation deck posté le [13/02/2024] à 12:58

Citation de SAMMAEL Le [12/02/2024] à 16:31


Citation de ReachS217 Le [12/02/2024] à 14:34

Bonjour à tous !


J'ai recherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse claires à mes interrogations.

Je joue avec un deck Océan Légendaire, et j'ai plusieurs questions.


J'utlise la carte Attaque Furtive de Mer

Mon adversaire lui joue un deck "Amazonesse".

Il joue avec Reine Amazonesse dans son deck.

Dans le cadre d'une attaque de ma part (ou même de sa part), l'effet de "Attaque furtive de mer" s'applique t-il ?

J'ai la théorie que comme c'est un piège qui détruit la carte, l'effet fonctionne.


C'est le cas, la mention «au combat» de Reine Amazonesse ne signifie pas qu'elle est totalement indestructible tant qu'elle combat, cela la protège juste de la destruction due à l'attaque en elle même. Ici Attaque Furtive de Mer détruira donc Reine Amazonesse puisque c'est une destruction par effet de carte, pas une destruction au combat (même si au niveau du timing la destruction se fait bien en Damage Step).

Pour être protégé de l'effet de Attaque Furtive de Mer il aurait fallu une mention du type «non destructible par des effets de cartes» telle que celle qu'on retrouve sur Impératrice Amazonesse.


Citation de ReachS217 Le [12/02/2024] à 14:34

Egalement, je possède Le Pêcheur Légendaire III

Mon adversaire peut il me contrer avec Chaîne Démoniaque ?

Je pense que non car le monstre est "non affecté par des magies/pièges" mais mon adversaire pense que oui car c'est un piège et l'effet s'applique en priorité et donc il annule l'effet de mon monstre avant qu'il s'applique.


Là il faut bien voir que l'effet «non affecté par des effets de magies/pièges» est un effet continu, il est actif à l'instant où l'invocation de la carte est validée. À l'inverse Chaîne Démoniaque doit être activée après que l'invocation du Pêcheur Légendaire III ait été validée. Sa protection est donc déjà appliquée à ce moment et il ne sera pas affectée par l'effet de Chaîne Démoniaque.


J'imagine que ton adversaire est confus car il pense pouvoir répondre à l'effet de Le Pêcheur Légendaire III avec Chaîne Démoniaque, ça aurait été possible si l'effet permettant au Pêcheur Légendaire III d'être inaffecté avait été un effet nécessitant d'être activé (présence de ":" ou ";" dans la rédaction de l'effet, comme c'est le cas pour son effet lui permettant de bannir les monstres) mais ici comme l'effet de protection est continu il est déjà trop tard puisqu'il est effectif dès l'entrée de la carte sur le terrain.


Merci beaucoup pour tes réponses, et très précises en plus!!

Pas facile d'interpréter dans Yu-Gi-Oh…

Il faut bien respecter ce qui est écrit scrupuleusement et a la lettre, y'a pas de sens caché.

Mais parfois c'est pas évident 😀


Citation de jeune fou Le [12/02/2024] à 17:20

La prochaine fois si tu as une question en rapport avec les règles je te suggère de la poser dans la section rulling https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewforum&f=5.0 qui répond à ce type d'interrogation.


Mince! Je n'avais pas vu cette section ! Je n'ai pas regardé assez bien, désolé…

C'est plus approprié effectivement.

Si un modo passe par la, peut être qu'il pourra déplacer ce sujet au bon endroit.

Merci en tout cas 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5242


haut haut de page
Utilisation deck posté le [13/02/2024] à 16:44

Citation de ReachS217 Le [13/02/2024] à 12:58

Si un modo passe par la, peut être qu'il pourra déplacer ce sujet au bon endroit.


C'est fait ! Parce qu'effectivement, la section mentionnée est prévue pour ça.

Aussi, tâche d'éviter les citations imbriquées quand elles ne sont pas nécessaires (c'est-à-dire quasi systématiquement) parce que sinon, comme tu peux le voir, on a vite fait de se retrouver avec des messages potentiellement très longs pour rien et on y perd rapidement en lisibilité. Pour peu qu'il y ait un échange entre deux personnes ayant ce mauvais réflexe, chaque post reprend l'intégralité de la discussion, je te laisse imaginer à quoi ça ressemble !

Merci !


Pages : 1