Citation de Nico565 Le [14/02/2024] à 15:34
Merci pour la réponse très complète.
Alors je vais t’embêter un peu, je me permet!
Je ne comprend pas trop l’intérêt de shifter du coup donc j’aimerais bien que tu m’expliques, l’effet c’est si nous avons aucune carte dans le cimetière, hors avec Traptrix c’est selon moi impossible je pense donc faut prier pour l’avoir en première main sinon ça fait des mains mortes non? (Je dit sûrement n’importe quoi mais c’est pour être sûr).
Alors tu as toute fait raison mais c'est une mauvaise connaissance du jeu
petit disclaimer je parle pour le TCG je ne connais pas assez Master Duel cela m'arrive deja de dire de connerie sur le TCG alors que je pratique beaucoup donc un truc que je suis de loin je ne pense pas etre légitime.
Déjà purement mathématiquement si tu joue 3 shifter tu va la toucher 33% du temps dans ta main de départ et au vu de la Méta si derrière tu peux jouer, en premier comme en seconde ça va quasiment tout les temps faire Game.
En gros si tu as Myrmeleo + une piege normale tu génères 3 interurption sous shifter (donc il te reste 2 cartes en mains avec tes 3 interurption et il n'as plus accès au ces play au cimetière)
En second elle va tellement réduire le board adverse que tu vas facilement pouvoir le break
Actuellement le deck le plus jouer Snake eyes il joue 12 ou 13 one carte combo et déjà 6 son inexistant sous shifter et le maximum qui fait si il a une one card combo qui joue sous shifter le maximun c'est I:P into S:P sans Follow Up à la place de baronne, Princess au GY, le CA de Flamberge…
Littéralement Shifter Et imperm tu peux activer shifter le laisser jouer et Imperm en DP sa I:P tu as 4 cartes en mains contre ces 4 inconnue donc faut qu'il de la non-engine puissante et utilisable
Maintenant voyant les situations ou cela sera gênant.
Si tu as été premier, tu tes fait remonter/interrompre, que tu n'as pas de follow Up et que tu pioche shifter à ton second tour sachant qu'au maximum traptrix en 2 tour enlevé 5 cartes de son deck va te faire 10% de chance de la draw et elle ne sera gênent qu'à beaucoup de condition
Autre moment si tu vas second et que tu l'as pioche en 6 tu as 8,5% donc à peu près des chance équivalent c'est juste une situation qui demande moins de conditions donc qui arrivera plus souvent
Maintenant comment on analyse ces donnés?
Déjà on voit qu'elle sera plus souvent bénéfique que problématique et deuxième elle tellement impactant que les points négatifs sont acceptable
Oui je trouvais le deck en effet assez lent pour combo (peut être que je le joue pas bien aussi) donc les deux propositions que tu m’as faite pour xceed et rikka sont les bienvenus!
Si tu as du mal avec les lignes de play Pak qui est un très gros joueurs avait fait un vidéo sur les combo. Elle date d'un ans mais elle est toujours valable
Je trouve(expérience sur master duel) mais c’est aussi et sûrement du à mon inexpérience, Traptrix a du mal contre le spam invoque car il ne peut techniquement rien faire contre (toujours selon moi) en fait j’ai l’impression que si je n’arrive pas à tuer le premier tour de l’adversaire je ne peux pas remonter.
Alors oui très bonne analyse
Traptrix à du mal à gère les body qui sont déjà présent (il gère pas contre très bien les body à l'invocation) c'est pour ça que la meilleure carte du deck est À Forces Égales qui en plus de nettoyer le board est un trap normal que tu peux discard sur Traplutea
Tu peux également voir des tech comme Trappe Cauchemar Terrifiant ou Trappe Perfide jouer qui t'aide dans ce sens
Globalement tu as entre 12 et 15 non engine et souvent et si on part du principe que imperm, evenly et shifter sont les plus optimal pour les 9 premier spots ça te laisse 3 à 6 places souvent les choix des joueurs qui font du résultat seront des cartes comme Raigeki, Super Polymérisation ou des Kaiju car cela t'aide à remove des body go 2nd
Perso je suis pas trop fan de ces carte main deck car cela fait trop de carte morte en first dans le main (encore que super-poly peux se set mais super-poly à d'autre problème innhérante à la carte)
Mais je pense qu'il faut au moins jouer une carte qui t'aide dans ce sens en side
|