Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Reprise deck Branded/Despia nouveau format
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [23/02/2024] à 16:39

Bonjour,

Je suis en train de voir pour reprendre mon deck branded despia et je souhaite le mettre à jour pour ce nouveau format. Du coup j’hésite sur « quelle version » faire.

-Faire une DL avec cross out ? Variante que je jouais il y a peu avec chimera et plusieurs HT.

-Utilisé l’engin patchwork foureur ? Sans HT.

-Avec PTT (sans HT) ? Jamais utilisé avant mais l’idée avec Duplication de Fusion me parait plutôt sympathique et je voie souvent cette version ressortir ces derniers temps. D’ailleurs deux questions avec duplication : Si je copie fusion du marqué. Est-ce que je peux me prendre ASH dessus ? Duplication peut copier super poly ?


Question un peu général surtout que tout est possible ^^’. Mais je suis toujours preneur d’avis de personne plus expérimenté. Surtout au vue du format actuel avec Fk/snake eyes….


J’aime beaucoup jouer ce deck et je trouve qu’au moins il ne se prend pas de plein fouet un shifter, droll….. Par contre une bonne ash ou barrière dim (moins présente celle-ci dans ce format je pense) fait très mal x)


Donc si vous avez des retours. Je suis preneur et je vous en remercie !


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [23/02/2024] à 21:04

Citation de Kaminari Le [23/02/2024] à 16:39

-Faire une DL avec cross out ? Variante que je jouais il y a peu avec chimera et plusieurs HT.

-Utilisé l’engin patchwork foureur ? Sans HT.

-Avec PTT (sans HT) ? Jamais utilisé avant mais l’idée avec Duplication de Fusion me parait plutôt sympathique et je voie souvent cette version ressortir ces derniers temps.


Ma meilleure version serait un version concise qui temps à turbo puppet avec des freespot comme PTT, ttt ou super poly, l'engine patchwork est une option.


En live ou à vu la royalty jouer des cartes comme prospérité ou shifter en side qui sont des idées intéressantes. Il y a aussi la liste de Andres Torres qui a fait top 4 avec à UDS il y a quelques jours dont tu peux t'inspirer


Citation de Kaminari Le [23/02/2024] à 16:39

D’ailleurs deux questions avec duplication : Si je copie fusion du marqué. Est-ce que je peux me prendre ASH dessus ?



Non


Citation de Kaminari Le [23/02/2024] à 16:39

Duplication peut copier super poly ?


Oui


Citation de Kaminari Le [23/02/2024] à 16:39


Question un peu général surtout que tout est possible ^^’. Mais je suis toujours preneur d’avis de personne plus expérimenté. Surtout au vue du format actuel avec Fk/snake eyes….


Je ne suis pas expérimenté mais mit de côté Snake-Eyes variante c'est le meilleur pick du format avec labrynth sans avoir les défauts de labrynth


Citation de Kaminari Le [23/02/2024] à 16:39

J’aime beaucoup jouer ce deck et je trouve qu’au moins il ne se prend pas de plein fouet un shifter, droll….. Par contre une bonne ash ou barrière dim (moins présente celle-ci dans ce format je pense) fait très mal x)


Le deck ne meurt plus sur Ash


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [24/02/2024] à 11:23

merci pour ton retour plutôt complet 🙂


Je pense aussi visé la version turbo puppet avec la partie PTT and co. Super poly est déjà de base dans mon deck quoi qu'il arrive.

Shifter et/ou des pots j'ai déjà vue. Mais moins fan de jouer ainsi… cela dit on peut changer d'avis !

l'engine patchwork n'est pas primordial mais une bonne version oui. Andres la joue d'ailleurs dans son deck !

Il y a aussi magicien sombre (ou carte de substitut) pour finir sur dragoon.

Ad Libitum de Despia qui était vachement jouer avant et que je ne voie plus trop….. Très bonne carte encore je trouve. Mais elle doit être remplacer a présent j'imagine.


Récemment j'ai essayer patchwork + le pack dragoon a 44 cartes mais sans HT, PTT et TTT. ça tourne bien. Pas ou très peu de brick. Mais je vais testé avec PTT et TTT c'est sur. Je vais juste réfléchir sur le ratio de certaines cartes et si oui ou non je garde les packs cités plus haut car trop en mettre peu créer des mains mortes….


Il me semblait bien connaitre les réponses pour duplication, mais au moins je suis sur a présent :). Je n'ai pas encore affronter de labyrinthe depuis le support donc je ne serai dire comment le deck tourne face a cela. Par contre des Fk/Snake eyes ça j'en voie plusieurs x). Mais si branded/dspia continue a faire du top ça me va totalement 😛


Le deck ne meurt plus sous Ash oui. Mais elle reste très pénible a prendre…. comme beaucoup de deck ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [24/02/2024] à 11:42

J'ai suivi un peu approximativement les évolutions de Branded. Mais par rapport au format j'aime beaucoup PTT et TTT actuellement. Ya peu de negate, TTT est sacrément forte (il y a beaucoup de HT mais même sans ça la carte est forte), ça interagit bien contre snake eye. Et PTT tu accèdes soit à TTT, soit à Soul Release pour le match up fire (bien que ce soit un peu moins idéal de devoir attendre un effet de monstre). Et on n'est pas sur des board autowin, tu peux remonter à l'engine les board du format, et encore plus avec Branded qui a un assez bon push.


Dans Branded en plus tu as Branded fusion qui est tutorisable avec PTT et qui va se résoudre assez souvent avec le manque de negate dans le format (et ash qui commence à partir en side, mais à la limite si ash est la seule carte qui peut annuler branded fusion ça va). Et PTT peut aussi set la trap de fusion.


Clairement Branded est un des seuls decks du format qui peut rivaliser snake eye en génération de ressources, vu comment c'est infini. Donc si ya bien un deck qui peut s'en sortir en 2nd c'est Branded. Je pense que snake eye pur est plus compliqué car ya baronne voire savage, mais contre fire King ta Branded fusion va se résoudre.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [24/02/2024] à 13:32

Citation de Crobe Le [24/02/2024] à 11:42

Clairement Branded est un des seuls decks du format qui peut rivaliser snake eye en génération de ressources, vu comment c'est infini.


Et puis surtout puppet annule le CA des autre deck, tu remonte le board tu poses puppet, si l'autre il a généré 8 on s'en fout il est sous puppet. Alors que l'on prends des deck même intrinsèquement très puissants comme Spright ou Purrely. Même si tu break et pose ton board c'est pas assez. L'adversaire à généré 2ou3 pendant ta mp


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [24/02/2024] à 13:48

Je n'ai pas encore l'habitude de jouer PTT tout cours. Dans branded ou ailleurs. Mais c'est sur que le pannel que offre la carte est immense !


Comme tu l'as dit crobe. Même en second c'est très fort pour accéder a ce qu'on a besoin en fonction des situations…..


Il met arrivé de faire puppet face a FK en étant second justement pour éviter que 3eme tour le gars déroule le tapis a nouveau….


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 11:32

Ça fait plaisir de parler branded ! Je te propose de jeter un coup d'œil rapide sur ma dl branded


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/despia-marque-4/


J'y ajoute la fusion mysterion le dragon couronne qu'on a la chance d'invoquer plutôt facilement et qui permet de bannir des monstres snake eyes. Tu as aussi la piège trape banisseuse pour bannir face verso les monstres max 1500 donc snake eyes.

Tu peux utiliser pttt pour avoir libération d'âmes donc pas besoin de la jouer x3 si tu joues 2 pttt.

Je suis en train de tester une version à 43 avec 2 pttt duplication et 2 crossout pour l'instant c'est bon mais je vais revenir à 40. Crossout au vu de l'augmentation des decks despia va devenir très très très utile en miroir bien plus que pttt. J'ai mis une imperm une ash comme ça la fusion devrait passer. Et je joue yubel qui se combine bien avec despia super po. C'est un deck à 40 que je te propose et qui ne brique presque pas. N'oublie pas de jouer proskenion qui est ultra utile en miroir et vs les synchro ou voiceless.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 11:59

Aime beaucoup le deck alors forcément. J'ai vue ta dl et je suis d'accord sur certains trucs. Mais la partie yubel je ne suis pas emballé pour le moment ^^

Déjà que l'extra deck manque de place…


La piège qui reborn un despia ou fusion et qui fait super poly en bannissant je compte la jouer oui. Je la trouve très forte aussi si on go premier. Meme si ça fait une carte en plus.


La partie cross out y a toujours le pour et contre. Ca protège énormément. Mais ça fait un pack en plus. Avec le pack PTT and co j'ai peur que ça brick…. apres c'est sur que si on a cela + une carte carte pour démarrer le combo. C'est open bar ! Mais le risque négatif est pas mal présent je trouve. Apres cross out protégé aussi en go first contre evently et autre….


Enfin c'est l'avantage et inconvénients du deck

Tout rentre presque xd. Donc faut que je test voir se que j'apprécie le plus comme variante je pense :p


Mais merci.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 12:51

Citation de Kaminari Le [25/02/2024] à 11:59


La partie cross out y a toujours le pour et contre. Ca protège énormément. Mais ça fait un pack en plus. Avec le pack PTT and co j'ai peur que ça brick…. apres c'est sur que si on a cela + une carte carte pour démarrer le combo. C'est open bar ! Mais le risque négatif est pas mal présent je trouve. Apres cross out protégé aussi en go first contre evently et autre….


Enfin c'est l'avantage et inconvénients du deck

Tout rentre presque xd. Donc faut que je test voir se que j'apprécie le plus comme variante je pense :p


Mais merci.


moi je pense que la partie Cross-out est inutile, c'a t'oblige a jouer des cartes de merde (Ash belle, druis…) alors que tu as beaucoup de moyen de battre la Ash et evenly n'est pas activable contre Branded


il faut maximiser les bonnes carte a piocher (PTT, BFu, Nadir, Opening, Deployement, super -po, Aluber…) et apres il y a des tech a trouver. en top cut du WCQ EPITA on a vu petit ryan jouer pot de la prosperité je pense que c'est des truc comme ca qu'il faut faire pour augmenter son win rate


Citation de Kaminari Le [25/02/2024] à 11:59

La piège qui reborn un despia ou fusion et qui fait super poly en bannissant je compte la jouer oui. Je la trouve très forte aussi si on go premier. Meme si ça fait une carte en plus.


c'est une brick en 2nd et cela sera jamais mieux que puppet en 1st


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 13:41

Vue la variante du deck avec ptt + patchwork ou variante je pense aussi que c'est de trop pour le pack cross out. Mais y en a qui préfère. Question de goût après aussi.


La piège je comprends le ressenti et c'est vrai. Mais au pire elle passe en side manche 2. Je suis mitiger entre les 2 avis persos. Enfin la aussi sa se discute pas mal 🙂


Par contre je reviens sur duplication qui copie branded fusion. Pourquoi ça ne prend pas ash ? J'avoue que je ne saisi pas la subtilité par rapport à l'activation de la magie directement.


Pages : 1 2