Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Reprise deck Branded/Despia nouveau format
EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 13:44

Je ne suis pas d'accord. Un gars a gagné avec cette decl list un wck il a fait premier avec yubel crossout despia.

Banissement est la carte la plus puissante du deck sur plusieurs situations. C'est super po rageiki reborn monster à la fois. C'est juste extraordinaire dans ce format sans trop de bystial.


Ptt sert pas autant que crossout qui passe dans le sens ou tu dois attendre le second tour pour activer duplication alors qu'en tour 1 si crossout passe tu peux continuer de jouer avec les autres cartes.

On peut passer à 43 et mettre 2 pttt et duplication en virant une style kitt spingan et on est à 42.

Maintenant en side on peut éventuellement réfléchir à Banissement si on regarde le deck en face.

Sur omega je joue tgc bon et j'enchaîne les victoires avec ce deck la. Ça se traduit dans le réel ce que je te dis.

Ptt si t'es en tour 1 tu peux pas activer les magies faut les set c'est un problème. C'est bien en side ptt. Et nadir c'est simple presque plus personne dans le format (et je suis ultra à jour ) ne la joue. C'est devenu très useless comme avec maximus


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 14:54

Citation de Kaminari Le [25/02/2024] à 13:41


Par contre je reviens sur duplication qui copie branded fusion. Pourquoi ça ne prend pas ash ? J'avoue que je ne saisi pas la subtilité par rapport à l'activation de la magie directement.


Effet de Ash:

"Lorsqu'une carte ou un effet qui inclut n'importe lequel de ces effets est activé (Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; annulez l'effet.

●Ajouter une carte depuis le Deck à la main.

●Invoquer Spécialement depuis le Deck.

●Envoyer une carte depuis le Deck au Cimetière."


Effet fusion duplication:


"Fusion" ou "Polymérisation" dans l'un des Cimetières ; bannissez la Magie, puis appliquez l'effet de la Magie lorsque la carte est activée."


C'est un peux subtile mais l'effet de duplication est de copier uniquement Ash ne peux pas "Scanner" la carte copier et Ash ne peux pas annuler un carte qui copie


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Je ne suis pas d'accord. Un gars a gagné avec cette decl list un wck il a fait premier avec yubel crossout despia.


Un mec a top avec Gardien de la porte. Est ce que Gardien de la porte est Meta?


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44


Banissement est la carte la plus puissante du deck sur plusieurs situations. C'est super po rageiki reborn monster à la fois. C'est juste extraordinaire dans ce format sans trop de bystials


Un mot: "puppet"


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Ptt sert pas autant que crossout qui passe dans le sens ou tu dois attendre le second tour pour activer duplication alors qu'en tour 1 si crossout passe tu peux continuer de jouer avec les autres cartes.



Crossout t'obliger jouer des cartes mauvaise dans despia et ne sert que peu en 2nd


PTT esr meilleur en tout point c'est ou tu joue les 2 ou juste PTT genre ça me paraît tellement logique


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Ptt si t'es en tour 1 tu peux pas activer les magies faut les set c'est un problème.


Active PTT Set Duplication fusion?!!!!


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

C'est bien en side ptt.


Mdr non j'ai vraiment besoin d'argumenter ça?


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Et nadir c'est simple presque plus personne dans le format (et je suis ultra à jour ) ne la joue. C'est devenu très useless comme avec maximus


Alors oui derniement peux de liste on top avec ou en tout cas peux de joueurs on dévoilé leur liste. Si tu etais sur les table tu aurais vu que les joueurs qui on top a EPITA (plus gros WCQ Francais post Phni) jouais Nadir. Et même si personne la joue c'est pas argument parce que personne ne joue non plus plein de carte de ta liste!!! Tu as juste à lire la carte tu voit bien qu'elle est trop forte genre tu joue pas une carte ou il y a marqué +3? Pourquoi?


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 16:16

OK je pense comprendre. Duplication copie l'effet mais ça ne devient pas son effet directement. Ash n'a donc pas la "condition" remplie pour s'active.

Un peu comme rollback qui copie certaines cartes mais qui ne peut pas copié virus car virus précisé par son propre effet (pas la même situation mais pour représenter lol).


Ptt pour moi soit tu la joue main deck soit pas du tout. Oui elle ne sert à rien si l'adversaire active rien durant le tour (potentiellement comme cross out parfois). Mais side pas la peine vue déjà toute la panoplie de carte qui existe. Enfin de mon point de vue.


Serviteur nadir c'est très fort. Tu prenais ash sois branded fusion. Si on avait encore la norm, avec serviteur tu pouvais faire puppet tour adversaire malgré tout. Mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal à me bien me servir de cette carte. (Peut être à cause de mon niveau limité). Donc je prend les autres alternatives. Mais la carte est très forte c'est sur !


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 17:24

Citation de Kaminari Le [25/02/2024] à 16:16

OK je pense comprendre. Duplication copie l'effet mais ça ne devient pas son effet directement. Ash n'a donc pas la "condition" remplie pour s'active.

Un peu comme rollback qui copie certaines cartes mais qui ne peut pas copié virus car virus précisé par son propre effet (pas la même situation mais pour représenter lol).


alors non car tu peux rollback sur virus depuis le terrain et c'est plus comme tu peux pas ash un rollback target welcome (depuis le terrain ou le GY)


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 18:06

ha ? Je croyais qu'il y avait une histoire a ce sujet que rollback ne pouvait pas copié virus car virus stipule après avoir activé son propre effet de carte, rollback n'étant pas cette carte. cela ne fonctionne pas. Enfin j'avais vue passé ça dans le genre…. mais ce n'est pas le sujet initial même si avoir la réponse est toujours utile 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 19:33

Citation de Kaminari Le [25/02/2024] à 18:06

ha ? Je croyais qu'il y avait une histoire a ce sujet que rollback ne pouvait pas copié virus car virus stipule après avoir activé son propre effet de carte, rollback n'étant pas cette carte. cela ne fonctionne pas. Enfin j'avais vue passé ça dans le genre…. mais ce n'est pas le sujet initial même si avoir la réponse est toujours utile 🙂


Pour répondre à ça afin de clôturer rapidement cette parenthèse, Virus stipule son activation de carte donc tu peux le copier avec le 1er effet de rollback en ciblant un virus adverse, car tu actives bien une carte piège. Par contre tu ne peux pas cibler ton propre virus au GY avec le 2eme effet car c'est une activation d'effet et non de carte.


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 19:38

Citation de jojolab Le [25/02/2024] à 14:54


Citation de Kaminari Le [25/02/2024] à 13:41


Par contre je reviens sur duplication qui copie branded fusion. Pourquoi ça ne prend pas ash ? J'avoue que je ne saisi pas la subtilité par rapport à l'activation de la magie directement.


Effet de Ash:

"Lorsqu'une carte ou un effet qui inclut n'importe lequel de ces effets est activé (Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; annulez l'effet.

●Ajouter une carte depuis le Deck à la main.

●Invoquer Spécialement depuis le Deck.

●Envoyer une carte depuis le Deck au Cimetière."


Effet fusion duplication:


"Fusion" ou "Polymérisation" dans l'un des Cimetières ; bannissez la Magie, puis appliquez l'effet de la Magie lorsque la carte est activée."


C'est un peux subtile mais l'effet de duplication est de copier uniquement Ash ne peux pas "Scanner" la carte copier et Ash ne peux pas annuler un carte qui copie


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Je ne suis pas d'accord. Un gars a gagné avec cette decl list un wck il a fait premier avec yubel crossout despia.


Un mec a top avec Gardien de la porte. Est ce que Gardien de la porte est Meta?

Il manque une subtilité dans ta réponse. Ce type qui a gagné le wcq avec cette deck list est un des tout rares joueur branded à finir 1er d'un tournoi. La plupart des fois branded finit top 8 top 4 top 16 rarement finaliste et encore plus rarement 1er. Il a trouvé une solution au puzzle donc c'est pas à sous estimer. Il a fait ses preuves.


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44


Banissement est la carte la plus puissante du deck sur plusieurs situations. C'est super po rageiki reborn monster à la fois. C'est juste extraordinaire dans ce format sans trop de bystials


Un mot: "puppet"

La poupée demande beaucoup de réussite quand ça passe c'est magnifique. Banissement retourne des situations j'ai pres de 3000 matchs sur master duel avec despia et banissement m'a jamais quitté. Sophiane belkacem qui a fait top 3 ycs dortmund la joue aussi. Nadir c'est fort mais avec tous les ghost belle et corbeaux dd je sais pas.


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Ptt sert pas autant que crossout qui passe dans le sens ou tu dois attendre le second tour pour activer duplication alors qu'en tour 1 si crossout passe tu peux continuer de jouer avec les autres cartes.



Crossout t'obliger jouer des cartes mauvaise dans despia et ne sert que peu en 2nd


Avoir au moins un exemplaire de chaque ht est utile ça peut dépanner sur le moment si t'as pas besoin de gâcher ta crossout dessus. Ça sert à que dal d'avoir 40 aluber en main . Le champion de cette dl jouait 2 aluber …

PTT esr meilleur en tout point c'est ou tu joue les 2 ou juste PTT genre ça me paraît tellement logique


Ptt si le gars active rien t'as l'air bête devant l'adversaire c'est une carte de side comme on le voit dans la liste de nombreux deck despia meta.


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Ptt si t'es en tour 1 tu peux pas activer les magies faut les set c'est un problème.


Active PTT Set Duplication fusion?!!!! Oui c'est fort et ensuite ? Si crossout passe ash bah tu deroules ça revient au même. Crossout peut s'activer en rapide en miroir et tu n'as pas parlé du cas du miroir ou crossout est juste exceptionnelle. La ou ptt moins. Ne pense pas que j'aime pas ptt j'en ai acheté 2.


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

C'est bien en side ptt.


Mdr non j'ai vraiment besoin d'argumenter ça?

Bah je t'invite à regarder les compos sorties en tournoi 2024 ptt est très jouée en side. C'est le réel en fait


Citation de EliaBeast Le [25/02/2024] à 13:44

Et nadir c'est simple presque plus personne dans le format (et je suis ultra à jour ) ne la joue. C'est devenu très useless comme avec maximus


Alors oui derniement peux de liste on top avec ou en tout cas peux de joueurs on dévoilé leur liste. Si tu etais sur les table tu aurais vu que les joueurs qui on top a EPITA (plus gros WCQ Francais post Phni) jouais Nadir. Et même si personne la joue c'est pas argument parce que personne ne joue non plus plein de carte de ta liste!!! Tu as juste à lire la carte tu voit bien qu'elle est trop forte genre tu joue pas une carte ou il y a marqué +3? Pourquoi?

Nadir je la sens pas aujourd'hui. C'est comme marqué de bonne humeur ce sont des cartes que je sens pas obligatoires. N'oublie pas que despia demande énormément de discard. 3 albaz 3 super poli 3 opening ça fait une petite dizaine de cartes potentiellement à jeter.



Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Reprise deck Branded/Despia nouveau format posté le [25/02/2024] à 20:10

Par pitié, ne cliquez pas sur "citer" par défaut lorsque vous répondez à un message, surtout si vous ne savez pas utiliser les balises pour faire un minimum le ménage dans les citations !

Là, on se retrouve avec des répétitions d'un échange entre trois personnes (dont celle qui répond) et il y a la moitié de ce qui est rappelé qui ne sert à rien pour poursuivre la discussion… Sans parler du fait que tout avoir en un seul bloc comme ça rend le message illisible !


Pages : 1 2