Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Yubel
Jaeson
Membre
Messages : 85


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [25/02/2024] à 20:34

Voici Mon deck Yubel

Format : Avancé


Objectif du deck : CDF


Mon budget : Budget illimité


Mes questions : Bonjour, je souhaiterais rendre ce deck le plus compétitif possible, j’ai pour objectif d’aller au CDF 2024 avec.

Je sais que la magie de terrain (https://yugipedia.com/wiki/Nightmare_Pain) n’est pas encore sortie, ni la fusion (https://yugipedia.com/wiki/Phantom_of_Yubel) et ces cartes en respectivement 3 et 2 exemplaires doivent être présentes dans le main et l’extra deck.


Mes questions sont simples:

1) Comment améliorer le main deck ? Quelles cartes dois-je enlever/remplacer/ajouter ?

2) Comment ameliorer l’extra deck ? Quelles cartes dois-je enlever/remplacer/ajouter ?


Je suis ouvert à toutes propositions et toutes critiques constructives, je le répète mais je souhaite réellement rendre ce deck le plus compétitif possible, quel que soit le budget.

Merci à vous pour votre participation dans cette construction de deck.


Brigadioule
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [26/02/2024] à 09:20

Il faut que tu rajoute l’engine Désenchainé + terra formation quand tu auras la magie de terrain, extra deck faut que tu joues les désenchainés aussi. Y’a une target a super poly (2 monstre cyberse) que tu peux rajouter aussi je sais plus comment elle s’appelle

Faudra que t’enlève Shifter car conflict avec les désenchainés

Hurluberlu dans la meta ça sera du side, met plutôt veiler à la place

Sinon dans l’ensemble ça passe


Sullivan13
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [26/02/2024] à 09:25

Citation de Brigadioule Le [26/02/2024] à 09:20

Faudra que t’enlève Shifter car conflict avec les désenchainés


Malheureux…! Le pire conseil que tu pouvais donner !!!! Si un deck peut jouer shifter il FAUT qu’il joue shifter c’est la meilleure HT du format


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [26/02/2024] à 10:12

Bonjour à tous !


Malheureusement, je ne connais pas bien cet archétype, mais je me permet une réaction face aux précédents messages et quelques conseils sur les HT du format :


Malheureux…! Le pire conseil que tu pouvais donner !!!! Si un deck peut jouer shifter il FAUT qu’il joue shifter c’est la meilleure HT du format


Entièrement d'accord !


En fait, Shifter est de très loin la meilleur HT du format, et donc si un deck peut la jouer, il doit effectivement la jouer (surtout si c'est pour être jouer en compétitif).


Il faut que tu rajoute l’engine Désenchainé


Comme dit précédemment, de manière optimal, je ne pense pas. Car malheureusement Unchained n'est pas très bon dans le format (les decks FIRE son bien au-dessus et il ne fait pas partie des meilleurs contre à ces derniers). Alors si en plus c'est pour retirer la meilleur HT du format, c'est vraiment moyen.


Pour ce qui est des HT, en ce moment on a :

Shifter, Imperm, Veiler qui sont les meilleurs de loin avec Ash mais qui a perdu un peu de son potentiel contre les decks feu (certaines interactions permettent aux decks feu de l'utiliser pour faire une link) mais reste incroyable dans tout les autres match up.

– En side ou main, selon la place de ton deck, tu as Nibiru, Droll et Crow (qui est bien revenu, l'effet de ban dans le GY permettant de d'interrompre les combos Fire Kings en effet rapide). Je mentionne ici deux stapples intéressantes dans la méta qui ne sont pas des HT : Cosmic (permet notamment de détruire Fire King Island ou Fire King Sanctuary) et Soul release (qui est, comme Crow, revenu pour interdire les nombreux combos du GY, mais attention, pas de magie rapide pour celle-ci).

– Un peu plus situationnel (si ça combo bien avec ton deck), on a les Bystials qui sont pas mal, ainsi que Belle ou Mourner. On peut aussi citer Kurikara, mais elle rentre dans vraiment peu de decks.


Voilà, j'espère avois pu aider.

Pour ce qui est des HT/stapple, n'hésitez pas à me corriger ou à argumenter, ça m'intéresse grandement !


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [26/02/2024] à 13:23

Citation de Daleii Le [26/02/2024] à 10:12


Pour ce qui est des HT/stapple, n'hésitez pas à me corriger ou à argumenter, ça m'intéresse grandement !



Je suis pas d'accords mais c'est même pas le problème,


Le format sera différent au CDF il y aurat 1 à 2 ban et un set principal d'ici la impossible de dire les freespot qu'il faudra jouer


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [26/02/2024] à 14:59

Citation de jojolab Le [26/02/2024] à 13:23


Je suis pas d'accords mais c'est même pas le problème,


OK, ça, c'est du débat !

Plus sérieusement, sur quoi n'es-tu pas d'accord ? Tu n'aides pas beaucoup l'utilisateur qui a ouvert ce topic avec ce genre de message…



Le format sera différent au CDF il y aurat 1 à 2 ban et un set principal d'ici la impossible de dire les freespot qu'il faudra jouer


C'est évident, mon précédent message n'est valable qu'à propos de la méta actuelle, et ne le sera probablement plus si la banlist touche les decks FIRE.

Cependant il y a de grandes chances que malgré la banlist et les prochaines sorties, les decks FIRE restent méta pour le CDF.


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [26/02/2024] à 16:38

Citation de Daleii Le [26/02/2024] à 14:59

OK, ça, c'est du débat !

Plus sérieusement, sur quoi n'es-tu pas d'accord ? Tu n'aides pas beaucoup l'utilisateur qui a ouvert ce topic avec ce genre de message…


Je comptait répondre directement sur le forum dédié que tu as ouvert mais j'ai pas trouvé le temps d'écrire ma réponse comme j'ai envie de faire un truc argumenté et carré ça met du temps il faut que je me libére un créneaux


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Yubel posté le [26/02/2024] à 16:57

Citation de jojolab Le [26/02/2024] à 16:38

Je comptait répondre directement sur le forum dédié que tu as ouvert mais j'ai pas trouvé le temps d'écrire ma réponse comme j'ai envie de faire un truc argumenté et carré ça met du temps il faut que je me libére un créneaux


Ca marche, hâte de voir ce que tu en penses ! 🙂


Pages : 1