Bonjour à tous !
Malheureusement, je ne connais pas bien cet archétype, mais je me permet une réaction face aux précédents messages et quelques conseils sur les HT du format :
Malheureux…! Le pire conseil que tu pouvais donner !!!! Si un deck peut jouer shifter il FAUT qu’il joue shifter c’est la meilleure HT du format
Entièrement d'accord !
En fait, Shifter est de très loin la meilleur HT du format, et donc si un deck peut la jouer, il doit effectivement la jouer (surtout si c'est pour être jouer en compétitif).
Il faut que tu rajoute l’engine Désenchainé
Comme dit précédemment, de manière optimal, je ne pense pas. Car malheureusement Unchained n'est pas très bon dans le format (les decks FIRE son bien au-dessus et il ne fait pas partie des meilleurs contre à ces derniers). Alors si en plus c'est pour retirer la meilleur HT du format, c'est vraiment moyen.
Pour ce qui est des HT, en ce moment on a :
– Shifter, Imperm, Veiler qui sont les meilleurs de loin avec Ash mais qui a perdu un peu de son potentiel contre les decks feu (certaines interactions permettent aux decks feu de l'utiliser pour faire une link) mais reste incroyable dans tout les autres match up.
– En side ou main, selon la place de ton deck, tu as Nibiru, Droll et Crow (qui est bien revenu, l'effet de ban dans le GY permettant de d'interrompre les combos Fire Kings en effet rapide). Je mentionne ici deux stapples intéressantes dans la méta qui ne sont pas des HT : Cosmic (permet notamment de détruire Fire King Island ou Fire King Sanctuary) et Soul release (qui est, comme Crow, revenu pour interdire les nombreux combos du GY, mais attention, pas de magie rapide pour celle-ci).
– Un peu plus situationnel (si ça combo bien avec ton deck), on a les Bystials qui sont pas mal, ainsi que Belle ou Mourner. On peut aussi citer Kurikara, mais elle rentre dans vraiment peu de decks.
Voilà, j'espère avois pu aider.
Pour ce qui est des HT/stapple, n'hésitez pas à me corriger ou à argumenter, ça m'intéresse grandement !
|