Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effets des Therions
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Effets des Therions posté le [01/03/2024] à 14:08

Bonjour bonjour!


Je viens d'avoir un deck Therion et j'ai quelques questions. Si on prend par exemple Therion "Roi" Regulus. Contrairement à d'autres monstres qui ont des conditions d'invocations peut-on dire de celui-ci que c'est une activation d'effet pour son invocation, et que par conséquent il est possible de la chainer avec différentes cartes qui peuvent annuler des effets de monstres ? (ex de mon duel : Lotus du D Samsara peut-il faire son effet rapide et ainsi empêcher l'activation de l'effet, et donc l'invocation de Therion "Roi" Regulus ?)


Est-ce valable pour l'ensemble du deck therion qui s'invoque (presque) tous spécialement par des effets comme Therion "Roi" Regulus ?


Egalement, lorsque Therion "Lily" Borea est équipé par exemple à Therion "Roi" Regulus, comment cela se passe pour ce qui est écrit à la fin de la carte : "●Vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; ajoutez 1 Magie/Piège "Therion" depuis votre Deck à votre main.

Un monstre "Therion" équipé avec cette carte gagne 700 ATK, et aussi, il peut activer le 2e effet listé ci-dessus comme s'il était "Therion "Lily" Borea".


Est-ce qu'on peut considérer que si cet effet est activé il faut que ce soit Therion "Roi" Regulus qui l'active ? Est-ce que donc un Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres qui annule les effets des monstres annule bien cet effet ?


Merci!!


Daleii
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Effets des Therions posté le [01/03/2024] à 15:16

Salut à toi WendyM !



Je viens d'avoir un deck Therion et j'ai quelques questions. Si on prend par exemple Therion "Roi" Regulus. Contrairement à d'autres monstres qui ont des conditions d'invocations peut-on dire de celui-ci que c'est une activation d'effet pour son invocation, et que par conséquent il est possible de la chainer avec différentes cartes qui peuvent annuler des effets de monstres ? (ex de mon duel : Lotus du D Samsara peut-il faire son effet rapide et ainsi empêcher l'activation de l'effet, et donc l'invocation de Therion "Roi" Regulus ?)


L'effet de Lotus Du Samsara peut en effet contrer l'effet de Therion "Roi" Regulus (rien ne l'en empêche !). Ca annulera donc l'invocation, qui ne pourra être retentée qu'au tour suivant (restriction "une fois par tour").



Est-ce valable pour l'ensemble du deck therion qui s'invoque (presque) tous spécialement par des effets comme Therion "Roi" Regulus ?


Et il en va de même pour la plupart des monstres Therion.



Egalement, lorsque Therion "Lily" Borea est équipé par exemple à Therion "Roi" Regulus, comment cela se passe pour ce qui est écrit à la fin de la carte : "●Vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; ajoutez 1 Magie/Piège "Therion" depuis votre Deck à votre main.

Un monstre "Therion" équipé avec cette carte gagne 700 ATK, et aussi, il peut activer le 2e effet listé ci-dessus comme s'il était "Therion "Lily" Borea".


De même, une fois équipé, Regulus aura alors plusieurs effets à disposition (à savoir son effet de negate et l'effet de tuto de Borea, ainsi que 700 d'ATK), Lotus Du Samsara pourra donc en transformer un. À noter quand même que cette interaction est possible :

1 – Activation de l'effet de tuto de Borea (activé par Regulus)

2 – Chaîne avec l'effet de Samsara pour modifier l'effet Borea

3 – Chaîne avec l'effet de negate de Regulus


Résolution :

1 – Regulus negate Samsara

2 – L'effet Samsara est annulé

3 – L'effet de tuto se résout normalement



Est-ce qu'on peut considérer que si cet effet est activé il faut que ce soit Therion "Roi" Regulus qui l'active ? Est-ce que donc un Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres qui annule les effets des monstres annule bien cet effet ?


C'est donc, comme expliqué plus haut, bien Regulus qui active les effets. Donc Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres nullifie tout les effets de Regulus, y compris les effets obtenus grâce aux Therions équipés.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Effets des Therions posté le [01/03/2024] à 20:27

Salut,


Juste pour compléter très rapidement, lorsque l'effet d'un Therion (qui a un monstre équipé par son effet pour sinvoquer) est annulé, ça envoie mécaniquement l'équipement au GY (donc même le tour d'après tu ne pourrais plus profiter de son effet bonus). C'est dû au fait que l'effet du Therion pour s'invoquer de la main, équipe nécessairement le monstre ciblé à lui même et à aucune autre carte possible.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5320


haut haut de page
Effets des Therions posté le [04/03/2024] à 23:54

Citation de Daleii Le [01/03/2024] à 15:16

L'effet de Lotus Du Samsara peut en effet contrer l'effet de Therion "Roi" Regulus (rien ne l'en empêche !). Ca annulera donc l'invocation


Passons sur le fait que ce n'est pas le bon "Lotus", je pense que tout le monde a compris et ce n'est pas bien grave, par contre ça me chagrine de lire que Lotus du D Samsara va "annuler l'Invocation" alors que son effet ne mentionne ni annulation, ni Invocation, en plus du fait que dans la situation exposée, il n'y a même pas d'Invocation mais une activation d'un effet (qui Invoque, certes, mais peu importe), ce qui est très différent et c'est précisément pour ça que Lotus peut y faire quelque chose.


Citation de WendyM Le [01/03/2024] à 14:08

Si on prend par exemple Therion "Roi" Regulus. Contrairement à d'autres monstres qui ont des conditions d'invocations peut-on dire de celui-ci que c'est une activation d'effet pour son invocation


Une précision par rapport à ça également, parce que d'expérience, je soupçonne que tu ne maîtrises pas (ou en tout cas, pas totalement) la notion de condition d'Invocation. Une condition d'Invocation, ce n'est pas la même chose qu'une procédure d'Invocation qui ne nécessite pas d'activation. Par exemple, je ne serais pas surpris que tu considères que, simplement parce qu'il s'Invoque sans rien activer, Cyber Dragon a une condition d'Invocation alors que ce n'est pas le cas.

Une condition d'Invocation est un truc que tu es obligé de respecter pour réaliser l'Invocation du monstre, que ce soit la première fois (ex : Sorcier du Chaos) ou à chaque fois (ex : Ananta, Dragon Maléfique). On voit bien qu'un texte comme celui de Cyber Dragon ne correspond pas à ça, il s'agit simplement d'une alternative à laquelle on peut avoir recours ou non, au choix. Alors oui, ça comprend parfois une condition au sens français du terme (i.e. à condition d'être dans telle situation, on peut Invoquer le monstre de telle façon), mais strictement parlant, ce n'est pas ce qu'on appelle une "condition d'Invocation" dans le jeu.


WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Effets des Therions posté le [05/03/2024] à 19:52

Je te remercie pour ces précisions. En effet je sais que les termes ont leurs grandes importances dans Yu Gi Oh mais je ne savais pas comment le formuler autrement. Effectivement le mot procédure d'invocation est plus juste pour certain monstres. 🙂


Pages : 1