Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dragonirène
LOG_Drakon
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonirène posté le [02/03/2024] à 14:08

Bonjour, voilà j'ai déjà joué en jeu en occasionnel, un peu rétro avec de vielle cartes, (je joue au jeu puis je fais une longue pause et ainsi de suite), j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement. Sur master Duel je me suis procuré le deck de structure Dragonirène-sur-commande, selon moi il y a du potentiel à avoir une bon deck, mais pour l'instant il est très fragile. J'ai essayé d'apprendre à construire un deck mais depuis peu, donc j'ai retiré pas mal de cartes du deck de structure de base. Merci beaucoup de votre aide. 😮


Voici Mon deck Dragonirène

Format : Avancé

Archétype : Dragonirène


Fonctionnement du deck : Actuellement il fonctionne surtout autour de la fusion Dragonirène Sheou, puis invoquer Maison Dragonirène, à nouveau avec Dragonirène Passage, j'utilise principalement Cuisine Dragonirène pour aller chercher mes matériaux fusions, et Petit Salon Dragonirène pour aller chercher Dragonirène Passage. Actuellement j'arrive à invoquer Dragonirène Sheou 1er tour si j'ai les bonne cartes, mais j'ai du mal a jouer en premier ( à cause des effets qui s'activent en Battle Phase), il faudrait des cartes moins restrictives sur les invocations spéciales je pense.


Objectif du deck : Tournoi Local, Master Duel, essayer de le rendre un peu plus compétitif, avoir des moyens de me défendre contre des decks contrôle, Dragonirène Sheou est une bonne negate, mais la stratégie pour l'invoquer premier tour et pour la défendre est trop fragile.


Mon budget : D'abord essayer de l'améliorer sur Master Duel, puis je verrais pour une version physique.


Mes questions : Le deck se fait facilement counter par des decks qui t'empêchent d'invoquer ou d'utiliser des effets de cartes, actuellement j'ai rien d'efficace pour me battre contre ça. Il faut que j'arrive à jouer en premier, j'aimerais faire un deck un peu pur, mais je crois pas que c'est possible (c'est pour ça que j'essaye d'ailleurs), actuellement je suis pas certain de ma stratégie ni de mes cartes et je fais encore beaucoup d'essai.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonirène posté le [03/03/2024] à 15:09

Salut,


En effet tu as un deck un peu trop "pure" et fun, la stratégie ne tient pas la route contre un vrai deck. Déjà Dragonmaid n'est clairement plus au goût du jour en terme de puissance, mais il faut donc avoir une liste la plus opti possible. Dans ta liste tu as littéralement 0 staple (des cartes comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps pour stopper l'adversaire dès son premier tour de jeu, ou alors comme Appelé par la Tombe pour avoir des interruptions génériques). Tu as vraiment juste des cartes pour aller avec ta stratégie, et qui plus est ne sont pas forcément bonnes. Ca fait que tout ton plan de jeu vise à invoquer Sheou, et ça te mène pas très loin au delà de ça (c'est pas difficile à battre un Sheou tout seul).


Donc déjà première chose à comprendre : il va falloir trouver disons au moins une douzaine de places pour des cartes générique (staple comme j'ai dit avant), et ça va être très différent entre Master duel et le TCG (vu que tu parles de tournoi local). Sur Master Duel, le format est un peu couillon, tu vas jouer 3 Cancrelat Maxx, 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, 2 Appelé par la Tombe, si tu le souhaites tu peux jouer 1 Désignateur de la Suppression en plus, mais pas 100% obligé. Vu que c'est un format Maxx C, tu vas avoir tendance à jouer au moins 1 Nibiru, l'Être Primitif et 1 Illusionniste d'Effet pour pouvoir piocher des HT (Hand Trap) quand l'adversaire veut te battre à travers Maxx C. A noter que dans le format actuel de Master Duel (et TCG également), Infini Éphémère est une très bonne carte de manière générale (si tu as la place de la jouer). Bystial Magnamhut est bon également.


Pour pouvoir rentrer une douzaine de cartes comme ça, il va donc falloir réduire tes cartes actuelles, mais déjà le constat c'est que ton objectif avec le deck n'est à mon sens pas le bon : tu veux invoquer Sheou à tout prix. Certes si tu peux l'invoquer c'est bien, mais ça demande beaucoup de ressources pour seulement 1 interruption (il va annuler l'effet de 1 carte adverse). C'est pas forcément le plus rentable et tu vas plutôt l'invoquer plus tard dans la partie (même si ça arrive de l'invoquer au premier tour). Le plus simple avec le deck c'est de se contenter de Sceau Hiératique des Sphères Divines + Dragonirène Rangement qui représentent 2 interruptions est s'avère limite plus simple à avoir que juste Sheou.


L'autre problème au delà de ta stratégie, c'est que tu joues plein de cartes assez faibles (probablement parce qu'elles étaient dans le SD) : Grand Dragon d'Or Divin, Dragon Checksum, Chevalier Dragon de la Création, Dragon Divin Apocralyphe, Paladin d'Or, Vouivre d'Assaut, Cataclysme Dragarde et Transmigration de Dragon // Renaissance de Dragon (oui ça fait beaucoup). En fait tout ça c'est pas ouf, tu en as certains qui ne fonctionnent qu'avec le combat, donc pas très viable en jeu moderne, et de manière générale tu vas te retrouver avec beaucoup trop de monstres en main que tu veux invoquer normalement, donc tu ne peux en invoquer qu'un seul et les autres seront des cartes mortes. Il faut garder un équilibre d'invocations normales. Même sur tes ratio de cartes Dragonmaid, il y en a trop (tu veux tout jouer j'ai l'impression ^^).


Un exemple de ratio que je peux préconiser :

– 3 Chamber et 3 Parlor qui sont tes 2 starter principaux qui font Spheres en 1 carte

– 3 Kitchen qui va fonctionner avec des magies de reborn

– 1 Nurse qui est là en toolbox et pour être invoquée avec Spheres.

De manière optionnelle et remplaçant des copies de Kitchen, tu pourrais jouer 3 Dragon de Métal Noir avec 1 Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, il permet de faire Spheres en 1 carte donc rajoute des 1 card combo, par contre n'est pas un monstre Dragonmaid donc tu perds certaines synergies.

– 1 Lorpar et 1 Ernus seront tes seuls Dragonmaid de haut niveau, car ce sont des "brick" (des cartes inutiles en main, à part pour fusionner), donc tu veux y accéder depuis ton deck sans les avoir en main.

Dragon Noctovision est une très bonne carte pour invoquer spécialement (pour accéder à Spheres) + piocher + protéger tes pièges posées, et optionnellement être utilisé pour invoquer Sheou.

– 3 Hospitalité et 3 Dragarde de l'Héritage du Monde pour invoquer du cimetière, et aller en 2 card combo avec Kitchen et Parlor (pour accéder à Chamber donc tutoriser Tidying)

– 3 Tidying (Rangement) qui est vraiment excellent

– 1 Passage, ça suffit vu qu'on va pas forcer sur les fusions

Et tu joues 1 Pot de la Prospérité sur Master duel vu que c'est limité (en TCG tu en jouerais 3, ça stabilise énormément).


Donc tu vois qu'on rend le deck plus compact, le but est uniquement d'avoir nos meilleurs starter en main de départ, installer un petit board avec Spheres + Tidying entouré de nos staple, et juste ce petit board en fait il installe de quoi générer énormément de ressources et otk l'adversaire au tour d'après (réduire ses LP à 0).


L'extra deck est une ressource assez importante que tu utilises trop peu, les cartes principales sont 2 Sheou, 3 House et 2 ou 3 Spheres, mais tu peux compléter avec d'autres cartes très utiles : Dragon Attaquant et Pisty Dragarde sont des link 1 dragon qui te permet les 1 card Spheres (invoque Chamber, tuto Hospitality, invoque Striker dragon, réinvoque Chamber avec Hospitaliy, et invoque Spheres avec Striker + Chamber). Ensuite Dragon Triangle Jumeau permet de reborn un dragon de haut niveau, mais l'intérêt principal est de "link climb" (donc passer d'un link 2 à un link 3 gratuitement), ce qui permet d'invoquer des monstres comme Dragon Épéborrelle, Accècodeur Bavard et Déesse des Enfers du Monde Fermé. Et enfin les Knightmare sont des bonnes toolbox avec Phénix, Chevalier du Cauchemar et Licorne, Chevalier du Cauchemar principalement.


Voilà ça fait un premier post pour que tu vois déjà tout ce qu'il faudrait changer (j'ai beaucoup joué Dragonmaid jusqu'en 2022, c'était mon deck principal, mais le deck n'a reçu aucun support dessus et est devenu un peu outdated malheureusement !). On pourra continuer de discuter encore de ces ratio là, mais aussi des différentes synergies, combo et interactions à savoir. J'attends déjà ton retour sur ça ^^ Et j'ai pas détaillé les staple qu'on jouerait en TCG.


LOG_Drakon
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonirène posté le [01/04/2024] à 10:22

Bonjour, bon voilà j'ai pris du temps pour modifier le deck. Je me suis décider à me concentrer sur une version physique. J'ai cru comprendre que les Bystials était intéressant, mais je n'ai pas trouver de cartes qui s'incorporait vraiment bien dans le deck, sauf quelques unes. Je prends toute les suggestions, merci d'avance 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonirène posté le [01/04/2024] à 14:24

Si tu veux jouer des Bystial, je conseille juste 1 Bystial Magnamhut + 1 Bystial Druiswurm, plutôt que celui que tu as là. Ca devrait être suffisant.


Tu as pu tester le deck déjà en duel concret ou pas encore ?


LOG_Drakon
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonirène posté le [01/04/2024] à 21:01

Malheureusement non, sur cardmarket les versions physiques coutent chères (surtout pour certaines cartes qui coutent 15€ x 3), sur Master Duel, la banlist est différente, donc je devrais modifier le deck et ça ne me servirais pas a grand chose, il reste Project Ignis-EDOPro, mais il faut d'abord que j'apprenne quelques combos, car les cartes sont en anglais, et même si je comprend, c'est plus compliqué pour comprendre les cartes, (déjà qu'en français les subtilités sont pas forcément pratique !)

Mais je te remercie pour tes précieux conseils !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonirène posté le [01/04/2024] à 21:08

Ok, n'hésite pas à nous tenir au courant si tu rencontres des problèmes en jouant, que ce soit sur des ruling, des interactions, une méconnaissance des decks adverses, ou des choix que tu n'arrives pas bien à faire parfois. Si on peut t'aider à t'améliorer avec ce deck 🙂


Pour Master duel certes ce n'est pas le même format, mais ça reste le même archétype et le deck fonctionne de la même façon. Donc ça te permet au moins de maîtriser les interactions de ton deck, à défaut de te permettre de maîtriser les interactions avec les decks du format TCG.


LOG_Drakon
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonirène posté le [02/04/2024] à 19:00

OK sans problème merci beaucoup de votre aide !


Pages : 1