Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Et uniquement une fois le tour
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Et uniquement une fois le tour posté le [02/03/2024] à 20:46

Hello!


Besoin d'interrogation sur la phrase qui se trouve sur certain monstre (ou peut-être même MP). Quelqu'un peut-il me préciser exactement la signification de "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet par tour, et uniquement une fois le tour." Comme par exemple sur Ukiyoe-P.U.N.K. Dragon Extraordinaire.


Puis-je 1 fois par tour utiliser par exemple son effet de cibler et d'invoquer spé un punk depuis le cimetière ? Ou cette phrase signifie que la fois ou tu utilises cet effet, c'est fini après tu ne peux plus jamais l'utiliser même dans un autre tour ?


Et autre question, si Noh-P.U.N.K. Ze Amin cible à son départ du terrain par exemple Ukiyoe-P.U.N.K. Dragon Extraordinaire et lui donne ainsi 600ATK en plus. Et que par la suite Ukiyoe-P.U.N.K. Dragon Extraordinaire est détruit puis que je le réinvoque du cimetière, aura-t-il toujours les 600ATK en plus ? Ou ce genre d'effet "s'efface" quand la carte quitte le terrain (ou passe face verso peut-être également) ? Peut-on considérer que le carte se "réinitialise" ?


Merci grandement !


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Et uniquement une fois le tour posté le [02/03/2024] à 21:05

Salut,


Cela veut dire comme ce qui est écrit :


– tu ne peux utiliser qu'un effet par tour (donc si le monstre a 2 effets, tu ne peux pas utiliser les 2 le même tour)

– et uniquement une fois le tour, ça veut dire que l'effet que tu choisis d'activer parmi les 2, ne peut être utilisé qu'une fois ce tour.


Donc à chaque tour tu peux bien activer l'un ou l'autre effet, mais jamais plus d'une fois par tour et jamais les 2 effets le même tour. C'est une restriction assez énervée parce que tu aurais souvent envie d'utiliser les 2 effets, donc autant des fois ça permet en effet d'éviter que la carte soit trop forte, autant des fois ça paraît pas très nécessaire comme restriction ^^


Pages : 1