Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Recherche de decks chill et funs
DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 00:35

Bonjour à tous.


Je me suis remis au jeu il y a peu avec des amis et je cherchais des decks funs à jouer. Je ne cherche pas dans le compétitif, l'idée est de trouver différentes manières de jouer qu'on ne verrait pas tous les jours, sans se prendre la tête.


Personnellement j'aime bien les mécaniques originales, où en tout cas qui sont cohérentes avec le thème du deck. Pour donner une exemple concret, j'ai eu vent du deck qui tourne autour de Nemleria Rêveuse, où l'extra deck représente le lit de la rêveuse et les monstres joués sont ses cauchemars.


Si je devais mettre trois critères à respecter pour le choix du deck, voici ce que ça donnerait :


– un deck tranquille et fun qui se joue sans handtrap ou cartes génériques type Floraison de Cendres, Appelé par la Tombe ou autres Anaconda Vert et consorts dans l'extra deck ;


– si possible archétype quasi pur, ou très peu de mélange (ex : un deck Cyber Dragon uniquement avec des cartes Cyber Dragon, éviter les classiques Soldat Galactique ou Jizukiru qu'on voit partout) ;


– une mécanique originale, si possible en cohésion avec le thème de l’archétype. Sinon, à défaut de la mécanique, un deck rigolo à jouer.


Avez-vous des idées de decks ou d'archétype qui peuvent se jouer en suivant ces conditions ?


Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 00:59

Tout depend si tu veut du format actuel ou retro ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 01:46

C'est à toi de voir, mais ça risque d'être difficile de faire un deck de 40 cartes d'un seul archétype sans cartes génériques ni mix. Ça implique qu'il y ait au moins 14 cartes différentes dans ton archétype, ce qui est déjà un bon frein. Mais ça voudra aussi dire jouer beaucoup de cartes en x3 et jouer potentiellement des mauvaises cartes. À moins que tu t'autorises des cartes qui aident l'archétype directement sans en faire parti (par exemple Aide à la Fusion Cybernétique dans cyber dragon)?


Là comme ça qui me vient, il y a trois decks que je jouais:

-Nouvelles: C'est un deck rituel dont la particularité est que les monstres activent leurs effets en sacrifiant des monstres adverses lors qu'un monstre est ciblé par un effet ou une attaque, pour ensuite invoquer des rituels de plus haut niveau (exemple Confiras de Nouvelles) pour arriver jusqu'à boss final Baëlgrill de Nouvelles. Tu noteras que c'est un archétype dérivé de Burger Affamé. Je le trouve vraiment très fun à jouer, que ça soit pour les artworks ou pour les effets. Le défaut c'est que le deck est contré par une chose simple: l'adversaire qui met ses monstres en défenses 🙁 Peut-être aider le deck avec des cartes comme Derniers Ordres de Combat?


-Monde virtuel: Les monstres de la main ont tous un effet du même genre. Tu cibles une cartes de l'archétype sur le terrain (monstre, magie ou piège), tu meules une carte d'une catégorie différente (magie si tu as ciblé piège par exemple), tu spé ton monstre, et il aura un effet supplémentaire (ex reborn avec Roshi du Monde Virtuel – Laolao ou Mai-Hime du Monde Virtuel – Lulu). C'est un deck très intéressant à jouer car il te demande de bien gérer tes ressources, et il va joueur sur la longueur avec pas mal de recyclage de cartes. Bien que polyvalent, tu peux par contre galérer face aux decks qui auront des monstres inciblables par effets.


-Infernoid: Le principe est (en gros) que les monstres infernoids s'invoquent uniquement en bannissant d'autres infernoid de la main ou cimetière. Je te joins l'analyse détaillée du deck qu'un membre d'OTK qui adore le deck (c'est-à-dire moi :mrgreen: ) a écrite: analyse. Le deck combine une mécanique de jeu totalement unique et une polyvalence énorme. En plus de nouvelles cartes sortiront en juin.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 11:39

Bonjour,


Est-ce qu'il y a un critère budget aussi ?

Parce que pour jouer chill & fun, je suppose que l'idée n'est pas de se ruiner ?


Typiquement, j'adore le deck Nouvelles qui a été proposé : fun, archétype visuellement cool et original, etc. Mais en revanche il y a des cartes qui coutent un peu et sans lesquelles c'est difficile de jouer (notamment Restaurant de Nouvelles "À Table" ou encore Voici la Carte (Menu du Jour)).


Pour un deck fun, quitte à avoir un thème "nourriture", il y a tout l'archétype autour de Batosushi Gunkan Shari, qui sont des monstres "sushi" et qui est assez "budget".


Sinon, ce qui me vient en tête comme archétype stylé avec une mécanique originale, c'est l'archétype "Alien". La mécanique c'est de placer des compteurs "A" sur les monstres adverses et d'interagir avec les monstres qui ont des compteurs (baisse de l'ATK du monstre, annulation des effets, destruction, prise de contrôle, etc).

C'est rigolo à défaut d'être fort car c'est très lent et que dans le YGO moderne les monstres n'ont pas forcément vocation à rester longtemps sur le terrain.


Voilà quelques cartes de l'archétype pour se faire une idée :

Alien Mars

Chien Alien

Enfant Alien

Cellule De Corruption "A"

Recombinaison Cellule "A"

Hypnotisme de masse

Soldat d'Élite Alien Structure M


A voir si ça peut convenir. En tout cas ça ne côte pas donc ce ne sera pas une grosse dépense!


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 11:44

des mecaniques originales je dirais ursartic , des synchro qui au lieu d'additionner les niveaux pour invoquer , la tu fais des soustraction , c'est assez destabilisant au debut.


un deck que j'aime bien c'est megalith , un deck rituel qui n'utilise pas des magies rituelles , des cartes qui vont se chercher les unes les autres , c'est loin de la meta mais en fun ça passe plutot bien


je plussoie le deck suship , il est tres amusant ,basé sur la gastronomie japonnaise et le theme naval

en parlant de theme naval , tu as l'archetype patrouille du pillage , des gobelin pirates avec des drakkars et autre bateau


sinon tu as farce gamin , meme si la meilleure carte est banni , ça reste un deck tres amusant a jouer


Evil★Jumelle est sympa , basé sur l'univers des youtubeuses / twitch , mais il me semble que les cartes sont un peu onereuse , à vérifier


tous les chemins menent a la Rhumerie

jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 13:38

Si le but c'est de faire un deck fun tu peux tenter météorologique. Ils ont une mécanique original où ils utilisent des cartes magies et pièges continues qui donnent des effets aux monstres dans la même colone et dans les colones adjacentes. Comme ils utilisent des cartes magies/pièges continues, il est possible de jouer Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant et Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes par exemple


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 14:48

En Deck Fun je recommande le Deck Necrofear avec le Tableau de la Destinée, c'est trop cool personnellement j'adore ^^


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [07/03/2024] à 17:46

bonjours


il y a beaucoup de deck très cool a jouer avec des mecaniques original mais qui on été pourri par les joueurs parce en compétitif ca veux juste te niquer


typiquement Floowandereeze sans Migrateur Dimensionnel, Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie & Statue-Barrière Des Tempêtes le deck est sympa a jouer en casu


pareille pour purrely le truc de faire des xyz avec les magie rapide c'est trop cool domage que le deck soit devenu "Je pioche 6 et je joue 18 HT"


sinon je te conseille Seigneur lumière qui a une mécanique sympa


sinon pour moi la définition ultime de l'amusement dans yugioh c'est mirror tear avec chacun 20 cartes tear, 15 ishizu & 5 bystial et genre sa déclare des block chain 14 c'est une dinguerie


DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [08/03/2024] à 00:48

Bonjour,


Tout d'abord merci à tous pour vos premiers retours, j'ai pas encore eu le temps de regarder dans le détail mais y'a 2-3 suggestions qui me tentent bien. Je regarderai ça avec attention 😉


Pour les questions :


Citation de coach_paulus Le [07/03/2024] à 11:39

Est-ce qu'il y a un critère budget aussi ?

Parce que pour jouer chill & fun, je suppose que l'idée n'est pas de se ruiner ?


C'est vrai que j'avais pas préciser mais dans l'immédiat je joue sur Master Duel, donc niveau budget c'est pas un souci. Après je prévois quand même un deck physique un de ces quatre mais en attendant on fait des tests en virtuel.


Citation de Retromania63 Le [07/03/2024] à 00:59

Tout depend si tu veut du format actuel ou retro ^^


Format actuel pour le coup. ^^


Citation de Kadoc Le [07/03/2024] à 01:46

C'est à toi de voir, mais ça risque d'être difficile de faire un deck de 40 cartes d'un seul archétype sans cartes génériques ni mix.


Ouais je me doute, après bien entendu je peux faire des concessions, tant que ça reste cohérent dans l'ensemble. Ce que je voulais dire c'est que ça m'ennuierait un peu de me retrouver avec des rouages anciens au milieu de mes zombies par exemple (je grossis un peu le trait mais vous avez l'idée).


Par exemple sur Master Duel j'ai un deck mélangeant les Inflexcipateurs et les monstres Fossile qui tourne assez bien.


Un autre deck que j'aime beaucoup aussi : le deck zombie qui tourne avec Monde Zombie, jamais à cours de ressources avec les monstres qui réapparaissent en boucle, au grand désespoir de l'adversaire. :mrgreen:


Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Recherche de decks chill et funs posté le [08/03/2024] à 14:55

Pour le coup je connais pas les coûts pour les cartes sur MD, mais si jamais, le deck Monde ténébreux est plutôt fun (selon mes goûts), pas cher vu que tu peux en faire une version correct avec 3 decks de structures, et tu peux le jouer quasi pur puisque l'archétype est assez étoffé. Après je te conseil quand même de le jouer avec quelques Danger! histoire de le faire tourner un peu mieux, mais c'est à toi de voir ce qui te tente surtout


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Pages : 1 2