Bonjour à tous,
Joueur de YGO, je ne collectionnais pas jusqu'à présent les cartes.
Pour autant, depuis quelques temps, j'ai en tête un petit objectif de collection, à savoir démarrer une collection de cartes Gobelin.
Pourquoi ? tout simplement parce que, à l'époque où je jouais à MTG, mon deck de cœur était le mono-rouge aggro gobelin. Idem quand j'ai joué à Warhammer.
Bref j'aime les Gobelins.
La difficulté avec YGO, c'est que "Gobelin" n'est pas un type de monstre et c'est là que j'ai besoin de vous, afin de constituer une liste de mes targets de collection.
Pour le moment, j'ai identifié : les cartes du nouvel archétype Goblin Bikers (ex: Grand Gabonga des Gobelins Motards), les cartes de l'archétype Patroll de Pillage (ex : Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage) et les cartes avec "Gobelin" dans leur nom (ex : Gobelin Cupide, Gobelindbergh, etc).
J'inclue également dans cette liste les cartes Magie (ex : Gobelin Parvenu, Voleur Gobelin, etc) et Piège (ex: Gobelin de Robbin) qui mentionnent le mots "Gobelin".
Vient maintenant la partie difficile, à savoir les monstres qui sont, a priori, des Gobelins, mais n'en n'ont pas le nom. Ou encore les Magies/Pièges qui représentent un Gobelin sur leur illustration.
J'ai déjà identifié :
– Collectionneur de Jetons
– Voleur de Jarre
– Fumigène du Voleur
– Trappe Cauchemar Terrifiant et la plupart des autres "Trappes"
– et j'en oublie plein. J'ai une carte piège en tête qui représente le même Gobelin que Voleur de Jarre mais dont je ne retrouve pas le nom…
Avez-vous d'autres cartes à rajouter à cette liste pour qu'elle soit la plus exhaustive qui soit?
Merci de vos contributions !!
|