Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire posté le [09/03/2024] à 22:59

Hello Hello!


Question concernant Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire : pouvez vous m'indiquer si son effet et un effet rapide ou si il peut être activer uniquement pendant mon tour ?


J'ai cru voir passer quelque part qu'il se joue différemment en OCG et en TCG j'aimerai y voir plus clair.


Merci d'avance!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire posté le [09/03/2024] à 23:08

Salut,


Citation de WendyM Le [09/03/2024] à 22:59

Question concernant Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire : pouvez vous m'indiquer si son effet et un effet rapide ou si il peut être activer uniquement pendant mon tour ?


C'est un effet déclencheur donc par définition, il peut être activé durant le tour de chaque joueur.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire posté le [10/03/2024] à 00:23

Salut,


Citation de WendyM Le [09/03/2024] à 22:59

J'ai cru voir passer quelque part qu'il se joue différemment en OCG et en TCG j'aimerai y voir plus clair.


En effet il s'agit d'un effet déclencheur qui s'active dans la main, et il fonctionne différemment en OCG. Chez nous en TCG, c'est pas compliqué, il suit les même règles de timing d'activation que n'importe quel déclencheur. Par exemple si l'adversaire invoque Roi du Feu Sacré Garunix durant mon propre tour, j'ai la priorité pour activer Fantôme, avant que l'adversaire n'active son Garunix (puisque je suis le joueur du tour). Ce qui implique que le Garunix résoudrait son effet avant d'être annulé (et rend Fantome inutile sur cette interaction).


En OCG, les déclencheurs dans la main fonctionnent comme des effets rapides, ce qui veut dire qu'ils ont une ordre de priorité "inférieur" aux effets déclencheurs. En OCG, l'adversaire qui invoque Garunix durant mon propre tour, active d'abord Garunix, et ensuite je peux répondre avec Fantôme car c'est comme si j'activais un effet rapide (comme Infini Éphémère par exemple).


Pages : 1