Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Phantazmay Dragon
aruha
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [15/03/2024] à 17:10

bonjours

je voulai savoir si on pouvait attendre notre tour pour invoquer spé Phantazmay Dragon Fantastique

cest aussi pour savoir si je peut utiliser un orage foudroyant avant de linvoquer quand je go second et que je me retrouve dans une situation ou ya Séra Traptrix sur le terrain

merci pour vos retour


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [15/03/2024] à 17:24

Salut,


Citation de aruha Le [15/03/2024] à 17:10

je voulai savoir si on pouvait attendre notre tour pour invoquer spé Phantazmay Dragon Fantastique


C'est un effet déclencheur qui lui permet de s'Invoquer lui-même. A partir du moment où il est déclenché (i.e. où la condition d'activation est remplie), un tel effet ne peut être activé qu'au début de la prochaine Chaîne disponible, on ne peut pas attendre davantage et l'activer n'importe quand plus tard. Si tu choisis de ne pas le faire à ce moment-là, il faudra qu'il soit de nouveau déclenché pour pouvoir envisager l'activation.



cest aussi pour savoir si je peut utiliser un orage foudroyant avant de linvoquer quand je go second


Du coup, non parce que dans la situation que tu suggères, ça fait bien longtemps que le timing pour activer l'effet est dépassé.


aruha
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [15/03/2024] à 17:27

daccord cest noter merci de ta reponse 🙂


aruha
Membre
Messages : 24


haut haut de page
traptrix /Phantazmay Dragon posté le [16/03/2024] à 11:04

bonjours topic assez recent je me permet de le deterrer afin de poser une autre question

je me demandait si le second effet de Traptrix Pudica etait un effet declancheur ou pas

il me semble si on met les magie et piege de coter que seule les effet rapide peuvent etre activer pendant une battle phase donc son effet ne peut pas etre declancher si jinvoque un monstre pendant la battle phase dite moi si je me trompe ou pas un peut de revision ne fait pas de mal ^^

merci de votre retour


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [16/03/2024] à 11:38

Salut,


Citation de aruha Le [16/03/2024] à 11:04

bonjours topic assez recent je me permet de le deterrer afin de poser une autre question


Bien tenté, mais… Non ! A ne pas refaire la prochaine fois, du coup, merci !


Citation de Règles de la section

Réutilisation des anciens topics


– Ne déterrez pas un topic déjà existant (même récent) pour y poser vos questions s’il ne traite pas exactement de votre problème. Le but est de contribuer à rendre l’outil de recherche du forum efficace donc il ne faut pas reprendre le premier topic trouvé qui évoque une carte ou une mécanique spécifique pour demander une explication sur une situation totalement différente de celle de base simplement sous prétexte que la même carte/mécanique est mentionnée.


– Ne recyclez pas un même topic que vous avez créé à chaque fois que vous avez une nouvelle question (à moins qu'elle porte clairement sur le même sujet), ouvrez-en plutôt un nouveau, là encore pour optimiser la pertinence des résultats d’une recherche.



je me demandait si le second effet de Traptrix Pudica etait un effet declancheur ou pas

il me semble si on met les magie et piege de coter que seule les effet rapide peuvent etre activer pendant une battle phase donc son effet ne peut pas etre declancher si jinvoque un monstre pendant la battle phase dite moi si je me trompe ou pas un peut de revision ne fait pas de mal ^^


C'est bien un effet déclencheur et par définition, ce type d'effet peut être activé durant la Battle Phase sauf indication contraire. Ceci dit, Invoquer Normalement pendant la Battle Phase n'est pas quelque chose de très fréquent bien que ça reste possible grâce à certaines cartes (ex : Rivalarrivée) donc la question me surprend un peu. D'autant que tu parles d'Invoquer "un" monstre, mais c'est Pudica elle-même qui doit l'être pour que ça fonctionne. Peut-être que tu as lu l'effet de travers ?


aruha
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [16/03/2024] à 12:06

daccord desoler je netait pas sur que se soit autoriser je ne le referait plus

pour en revenir a ma question

en faite je veut jouer larchetype tenpai sangen (qui nest pas encore sortie) et les monstre peuvent se spé pendant la battle phase et jai un amis qui joue les traptrix du coup je me demandai si pudica pouvait ban un de mes dragon tenpai pendant la battle phase


si on prend cette exemple

je go second et ya deja pudica sur le terrain adverse je norm un dragon tenpai je passe en battle phase et invoque spe un autre tempai est ce que leffet de pudica pourra sactiver ??


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [16/03/2024] à 13:06

Salut,


L'effet de Pudica quand elle est invoquée spécialement est un effet déclencheur comme tu l'as remarqué, par conséquent l'effet ne peut être activé que dans la seule fenêtre d'activation après que Pudica a été invoquée spécialement. Si la Pudica a été invoquée spécialement pendant la main phase, ou même au tour d'avant, il n'est pas question de "réserver" l'effet pour plus tard, il doit vraiment s'activer suite à l'invocation spéciale, directement après.


Par contre les joueurs traptrix peuvent faire en sorte de garder Pudica au GY avec la piège normale Traptrix au GY également. Vu que les effets de pièges sont des effets rapides, il peut à tout moment pendant la battle phase (excepté la damage step) activer l'effet de la piège normale au GY, pour invoquer Pudica du GY. Et à ce moment tu pourras activer l'effet de Pudica suite à son invocation speciale.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [16/03/2024] à 13:15

Ah mais du coup il était question du troisième effet de Traptrix Pudica, pas du deuxième comme ça a été dit dans la question initiale (le premier étant la protection contre les Pièges "Trappe" et le deuxième celui lorsqu'elle est Invoquée Normalement) ! Ca fait déjà un peu plus de sens.

Par contre, comme l'a souligné Crobe, il n'est pas possible de mettre l'effet de côté une fois qu'il a été déclenché et de choisir de l'activer X temps plus tard quand ça t'arrange, un effet déclencheur ne fonctionne pas comme ça. C'est ce que je t'avais d'ailleurs déjà indiqué suite à ta première interrogation sur Phantazmay :


Citation de Ryokai Le [15/03/2024] à 17:24

C'est un effet déclencheur […]. A partir du moment où il est déclenché (i.e. où la condition d'activation est remplie), un tel effet ne peut être activé qu'au début de la prochaine Chaîne disponible, on ne peut pas attendre davantage et l'activer n'importe quand plus tard. Si tu choisis de ne pas le faire à ce moment-là, il faudra qu'il soit de nouveau déclenché pour pouvoir envisager l'activation.


Si ce n'est pas le point ci-dessus sur lequel tu bloques, c'est peut-être que tu as mal lu l'effet dont il est question quand tu décris ceci :


Citation de aruha Le [16/03/2024] à 12:06

je go second et ya deja pudica sur le terrain adverse je norm un dragon tenpai je passe en battle phase et invoque spe un autre tempai est ce que leffet de pudica pourra sactiver ??


Cet effet de Pudica s'active quand c'est elle qui est Invoquée Spécialement, pas quand un autre monstre l'est (peu importe qu'il soit par son contrôleur ou par l'adversaire). Alors oui, puisque c'est un effet déclencheur, il peut en particulier être activé durant la Battle Phase, mais la situation exposée n'est pas valide pour autant puisqu'elle se base sur un effet qui n'est pas celui de la carte. Pour l'exploiter dans un contexte similaire, il faut plutôt creuser du côté de ce qu'a résumé Crobe !


aruha
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [16/03/2024] à 13:23

daccord merci infiniment pour toute vos reponse sa maide beaucoup et ducoup leffet declancheur le troisieme effet pour le coup desoler si je me suis mal exprimer dans les precedant msg ^^ il peut sactiver que une foit ou pas car sur la carte il y a ecrit vous ne pouvez utiliser chacun des effet suivant quune foi par tour


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Phantazmay Dragon posté le [16/03/2024] à 13:28

Citation de aruha Le [16/03/2024] à 13:23

et ducoup leffet declancheur le troisieme effet il peut sactiver que une foit ou pas car sur la carte il y a ecrit vous ne pouvez utiliser chacun des effet suivant quune foi par tour


Il est bien limité à une seule utilisation (et donc en particulier, une activation) par tour. Même si l'on arrivait à Invoquer Spécialement Pudica plusieurs fois durant le même tour, on n'aurait droit de tenter de se servir de cet effet qu'une fois.


Pages : 1 2