Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effondrement magique empêche l\'adversaire de répondre ?
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Effondrement magique empêche l'adversaire de répondre ? posté le [17/03/2024] à 00:00

Hello.


1)

Mon adversaire a activé Effondrement Magique


La carte dit : "les cartes et effets de votre adversaire ne peuvent pas être activés lorsqu'un monstre est Invoqué par Fusion"


2)

Ensuite, l'adversaire invoque :


Apkallone Marionnette de l'Ombre El


Je ne peux pas répondre à l'invocation, ok, mais l'adversaire enchaîne l'invocation par une nouvelle chaîne (effet trigger) => "Si cette carte est invoquée spécialement".


3)

Ma question :


L'effet trigger fait-il partie de "linvocation", même si c'est une autre chaîne, et donc, si c'est bien le cas, je ne peux pas répondre à la chaîne link1 : "Si cette carte est invoquée spécialement".


Par avance merci.

Cordialement,

Jean-Louis


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Effondrement magique empêche l'adversaire de répondre ? posté le [17/03/2024] à 00:42

Salut,


Citation de Nikiki Le [17/03/2024] à 00:00

Mon adversaire a activé Effondrement Magique

Ensuite, l'adversaire invoque Apkallone Marionnette de l'Ombre El

Je ne peux pas répondre à l'invocation, ok, mais l'adversaire enchaîne l'invocation par une nouvelle chaîne (effet trigger) => "Si cette carte est invoquée spécialement".


L'effet trigger fait-il partie de "linvocation", même si c'est une autre chaîne, et donc, si c'est bien le cas, je ne peux pas répondre à la chaîne link1 : "Si cette carte est invoquée spécialement".


Au départ, il y a une première Chaîne dans laquelle ton adversaire active une carte ou un effet qui lui permet d'Invoquer par Fusion Apkallone. Cette activation, au même titre que l'effet activé, ne peuvent pas être annulés : c'est la première partie de la protection offerte par Effondrement.

Une fois la résolution terminée, on se retrouve au moment où un monstre est Invoqué (le monstre Fusion), autrement dit au timing mentionné par les deux cartes. Tu as d'un côté un effet de ton adversaire qui s'active à ce moment (celui de Apkallone) et de l'autre, un qui dit qu'à ce même moment, tes cartes et effets ne peuvent pas être activés : il s'agit de la deuxième partie de la protection qu'offre Effondrement. Une fois qu'on a compris ça, la réponse devient évidente, à savoir que tu n'as pas ton mot à dire dans cette seconde Chaîne puisque c'est précisément celle qui survient quand un monstre a été Invoqué de la façon décrite par la Magie.


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Effondrement magique empêche l'adversaire de répondre ? posté le [17/03/2024] à 01:27

Un grand merci.

C'est d'une limpidité cristalline.


Excellente nuit et merci encore.

🙂


Pages : 1