Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question combo Contrôleur d\'Ennemi + Dispositif d\'Evacuation Obligatoire
MoonKnight
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question combo Contrôleur d'Ennemi + Dispositif d'Evacuation Obligatoire posté le [18/03/2024] à 17:48

Bonjour,


J'aimerais avoir une explication sur un point de règle qui s'est présenté lors de ma dernière partie avec mon fils, et sur lequel nous ne sommes pas d'accord:

il a joué dans un premier temps Contrôleur d'Ennemi, ce qui à pour effet de me voler un monstre temporairement. Puis ensuite, avant la fin de l'effet de la carte (se terminant à la end phase), il a joué Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée pour amener ma carte qu'il contrôlait dans sa main.

Du coup, il dit qu'il peut garder ma carte car il ne la contrôle plus puisqu'elle est dans sa main, et que donc l'effet de fin de la magie ne s'applique plus.


D'un côté ça me parait plausible, mis de l'autre ça enraye la mécanique de la carte magie, donc je me demande comment c'est censé se résoudre.


Merci de votre aide.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question combo Contrôleur d'Ennemi + Dispositif d'Evacuation Obligatoire posté le [18/03/2024] à 18:00

Salut,


Citation de MoonKnight Le [18/03/2024] à 17:48

il a joué dans un premier temps Contrôleur d'Ennemi, ce qui à pour effet de me voler un monstre temporairement. Puis ensuite, avant la fin de l'effet de la carte (se terminant à la end phase), il a joué Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée pour amener ma carte qu'il contrôlait dans sa main.

Du coup, il dit qu'il peut garder ma carte car il ne la contrôle plus puisqu'elle est dans sa main, et que donc l'effet de fin de la magie ne s'applique plus.


Lorsqu'une carte quitte le Terrain, elle rejoint l'emplacement approprié (main, Cimetière, etc) du côté de son propriétaire. Pour rappel, le propriétaire d'une carte – à ne pas confondre avec son contrôleur, ni avec le joueur ayant la carte en sa possession – est le joueur qui a ladite carte dans son Deck au tout début de la partie.

Par conséquent, dans cette situation, la carte affectée par Dispositif d'Evacuation Obligatoire n'est pas renvoyée dans la main de son contrôleur actuel mais dans celle de son adversaire puisque c'est ce dernier qui est son propriétaire.

Pour ce qui est de rendre le contrôle du monstre en End Phase, s'il n'est plus sur le Terrain à ce moment-là alors on n'a simplement plus à s'en soucier, ça ne pose aucun problème.


MoonKnight
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question combo Contrôleur d'Ennemi + Dispositif d'Evacuation Obligatoire posté le [18/03/2024] à 18:54

Ah je me disais bien aussi !

Merci de la réponse, effectivement c'est logique. Du coup je n'ai pas perdu, partie annulée 😎


Pages : 1