Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte \"Le sanctuaire céleste\"
Encre_et_soupirs
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Carte "Le sanctuaire céleste" posté le [19/03/2024] à 05:12

Bonjour.


J'ai repris Yu-Gi-Oh depuis peu. J'ai une question concernant l'effet de Le Sanctuaire Céleste.


J'ai des difficultés à comprendre "Les dommages de combat infligés au contrôleur d'un monstre de Type Fée à l'issue d'un combat impliquant ce monstre deviennent égaux à o". Quand on dit que les dommages de combat deviennent égaux à 0 et que mon monstre elfe est attaqué, est-ce que cela signifie qu'il part quand même au cimétière?


Cordialement.


Encre_et_soupirs


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Carte "Le sanctuaire céleste" posté le [19/03/2024] à 07:49

ça se produit pour TOUTES les situations où un monstre de type elfe combat (et pas que pour toi d'ailleurs: l'effet concerne les deux joueurs).


Donc quand le monstre est attaqué ET quand il attaque aussi (car l'effet parle de "combat". Or s'il était plus restrictif il dirait "quand un monstre de type elfe attaque" ou "quand un monstre de type elfe est attaqué"). Donc à moins que l'effet du sanctuaire ne soit annulé ou que cette carte quitte le terrain, tout combat (peut importe quel joueur l'initie) avec un monstre de type elfe n'occasionera aucun dommage de combat et peu importe aussi le résultat.


exemple: même si Dunames, Sorcière des Ténèbres attaque le Soldat Géant de Pierre qui est en position de défense tu ne subis rien.

Donc ça marche même si ton monstre n'est pas envoyé au cimetière et même quand il attaque.


D'ailleurs, à "l'époque de gx" cette carte était indispensable aux nuagiens (beaucoup étant indestructibles au combat mais uniquement tant qu'ils étaient en position d'attaque et le terrain aidant donc à limiter la prise de risque).


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Carte "Le sanctuaire céleste" posté le [19/03/2024] à 08:44

Salut,


Je crois que tu n'as pas compris sa question ^^ Il ne demande pas dans quelle situation la protection aux dégâts fonctionne, il demande juste si le monstre elfe en question est également protégé de la destruction ou non. Parce qu'il est vrai qu'avec des cartes comme Waboku (et notamment son ancien texte), ça peut prêter à confusion.


Dans un texte moderne, s'il n'est pas écrit spécifiquement que le monstre n'est pas détruit au combat, alors il peut bien être détruit. En particulier, le Sanctuaire céleste évite les dommages de combat mais n'évite absolument pas la destruction. Donc le monstre elfe sera détruit au combat (et donc par défaut au GY s'il n'y a pas d'effets impliquant autre chose).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Carte "Le sanctuaire céleste" posté le [19/03/2024] à 12:30

Salut,

C'est une bonne chose d'avoir mis un lien vers la page de la carte dont il est question, mais un aperçu direct de la carte aurait été encore mieux (plus pratique et plus lisible). Il est indiqué comment faire dans les règles de la section (que tu n'as possiblement pas lues, du coup ! ^^).


Pages : 1