Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mais où sont passés Ken & Gen ?
coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Mais où sont passés Ken & Gen ? posté le [19/03/2024] à 15:29

Bonjour à tous,


Je m'interroge sur la doublette Ken le Guerrier Dragon et Gen le Tigre de Diamant, sortis tous les deux dans Age of Overlord, en tant qu'exclusivités TCG.


Soit disant à la sortie, les cartes étaient broken / insane, etc.


Aujourd'hui quelques mois après, sauf erreur de ma part, on ne les voit pas trop dans les decklists, en tout cas celles qui topent. Est-ce que c'est encore un coup des Youtubers qui nous ont survendu le truc?


Est-ce que vous avez des éléments de réponse au pourquoi de cette situation?

Meta trop fermée ? Finalement cartes pas assez bonnes par rapport à d'autres choix stratégiques plus pertinents ? Decks où ils seraient les plus utiles pas au niveau ? Ban de Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble ?


Deuxième question : dans quels decks / types de deck pourrait-on voir ces cartes ?

Sur les sites de reports des tournois, je les vois dans 2 types de listes : Mikanko et variantes (sans doute parce que niveau 3 ?) et Dark World et variantes (sans doute pour accélérer la défausse ?). Quels seraient les autres usages ? Decks de niveau 3 (Gobelin Riders ?), autres ?


Merci d'avance!


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Mais où sont passés Ken & Gen ? posté le [19/03/2024] à 18:13

Bonjours,


Les cartes (comme souvent) on été super hyper, il suffisait de lire les effets pour comprendre qu'il ne faisait rien actuellement et j'insiste sur ce point,


Ce sont des cartes qui pourront poser problème un jours mais dans un deck spécifique et une Méta spécifique.


Les cartes demande un deck qui ne norm pas, qui profite de jouer les ptt/ttt dans une meta ou ces derniers sont forte, pouvoir utiliser 4 à 6 spot (qui ne seront pas utilisés pour des freespot de go2 comme des ht)… genre il y a trop de conditions néanmoins à un moment ce sera utiles


Il y aussi le facteur que les cartes sont des exclu TCG, donc les archétype désigner au japon ne prends pas en compte ces cartes


A l'heure actuelle le deck qui a le plus de chance de les utiliser dans le futur sont Fiendsmith qui ne norm pas et qui a une version blougi, boulga qui essaye de hand loop néanmoins je pense que la meilleure version de ce deck sera avec les magical musket


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Mais où sont passés Ken & Gen ? posté le [19/03/2024] à 18:56

Merci de ton retour. Je suis d’accord pour dire que les cartes semblent un peu dans une niche en terme de potentiel d’utilisation, à voir ce que ça donnera.

Pas vu l’usage qui peut se faire avec Fiendsmith mais effectivement Fiendsmith ne norm pas.

J’avais surtout vu les plays Fiendsmith Musket qui ont l’air bien bien cool!

Juste peur que Fiendsmith soit le nouveau Diabellstar niveau tarif et que les decks à venir deviennent hors de prix une fois encore (mais c’est pas le sujet).


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Mais où sont passés Ken & Gen ? posté le [19/03/2024] à 23:10

Citation de coach_paulus Le [19/03/2024] à 15:29

Bonjour à tous,


Je m'interroge sur la doublette Ken le Guerrier Dragon et Gen le Tigre de Diamant, sortis tous les deux dans Age of Overlord, en tant qu'exclusivités TCG.


Soit disant à la sortie, les cartes étaient broken / insane, etc.



il y avait eut la meme diatribe sur la fusion trishula , ça demandait son ban avant meme sa sortie , de memoire je l'ai jamais vu 😀 , si ça pouvait etre de meme pour l'horreur puppet qui s'annonce 🙄


tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Mais où sont passés Ken & Gen ? posté le [20/03/2024] à 08:32

Citation de Piline Le [19/03/2024] à 23:10

si ça pouvait etre de meme pour l'horreur puppet qui s'annonce 🙄


Citation de jojolab Le [19/03/2024] à 18:13

Les cartes (comme souvent) on été super hyper, il suffisait de lire les effets pour comprendre qu'il ne faisait rien


😯 mais … Crobe a expliqué que le deck est même pas tier 3 ? Pourquoi c'est encore un sujet de discussion ????


Pages : 1