Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
INVOCATION DES KAIJUS
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
INVOCATION DES KAIJUS posté le [23/03/2024] à 16:14

Bonjour à tous,


Petite question concernant les kaijus : exemple : si notre adversaire déclare vouloir sacrifier un de nos monstres pour faire une invocation d'un Kaiju sur notre terrain, est-il possible de d'abord activer un effet rapide d'un monstre ?!


Si on prend un exemple de carte : si j'ai sur mon terrain Éveillé Inflexcipateur – Lionite et que mon adversaire propose de me Kaiju, puis-je activer l'effet rapide de Éveillé Inflexcipateur – Lionite avant de me faire Kaiju ou non ?


Merci d'avance!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
INVOCATION DES KAIJUS posté le [23/03/2024] à 16:28

Salut,


Citation de WendyM Le [23/03/2024] à 16:14

si notre adversaire déclare vouloir sacrifier un de nos monstres pour faire une invocation d'un Kaiju sur notre terrain, est-il possible de d'abord activer un effet rapide d'un monstre ?!


Non. La procédure qui permet à un "Kaiju" de s'Invoquer lui-même Spécialement est quelque chose qui s'utilise à un moment où le jeu est dans un état ouvert, exactement comme le fait de réaliser une Invocation Normale ou une Invocation Synchro, par exemple. Or, par définition, quand le jeu est dans cet état, le joueur dont c'est le tour a une totale liberté d'action et tant qu'il ne fait rien, l'adversaire n'a pas la possibilité d'agir de quelque façon que ce soit.

La notion de priorité est résumée sur le schéma officiel en bas de cette page, schéma que je te conseille vivement de mémoriser ! Pour pouvoir tenter d'Invoquer un "Kaiju" par la méthode décrite sur la carte, il faut être dans la case "A" tout en haut et on voit bien que tant qu'on est là, l'adversaire n'a pas son mot à dire. Cette action fait emprunter la colonne de gauche pour la suite mais il est clair que dès la première case de cette colonne, le monstre adversaire a déjà été Sacrifié et le "Kaiju" placée sur le tapis de jeu.

A noter que je n'ai pas dit "sur le Terrain" étant donné qu'il s'agit d'une Invocation, ce qui implique qu'elle doit être validée (i.e. pas annulée, ce qui peut se produire dans les cases "B", "C" ou "D" – bien qu'improbable en "B") avant que l'on puisse dire ça, au même titre que les autres types d'Invocation.


Pages : 1