Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024)
Jaeson
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [25/03/2024] à 18:45

Bonjour, j’aimerais avoir vos avis sur la question du titre svp

Super Polymérisation En avril/mai 2024 ca vaut quoi ?

Pour le CDF ça vaut le coup de la jouer main deck si ont peut ?


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [25/03/2024] à 18:48

Dépends du deck que tu joues et de tes freespot,

Globalement, mauvais en combinaison avec des ht, dois jouer 3 ou 4 target minimum


Jaeson
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [25/03/2024] à 23:28

Pourquoi super poly est mauvaise en combinaison avec des HT ? Si tu peux détailler un peu ce serait pas de refus !


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [26/03/2024] à 00:03

Globalement les ht t'emmener dans des game state ou super poly est mauvaise, on va prendre des exemple avec les top deck.


Snake-eyes possède 2 ligne de play wanted/diabel et Frene/bonfire(3 si tu compte one for one mais c'est une one of non tutorisable donc…) si il ouvre une seul ligne de play et que tu le handtrap early (parce que tu es un bon joueurs) il va terminer avec de board composé de zero voir un seul monstre, linkuriboh ou diabellstar sur le terrain, pareil si il a c'est deux ligne de play ou une ligne de play et un extender et que tu as deux ht, il va finir avec s:p au grand maximum, se sont des board ou la super poly trade mal dedans,


Branded, tu imperm sa norm aluber et il a rien pour jouer derrière il passe turn avec son monstre, ta super poly est inutile,


Contre floow en général tu vas tenter de ht eglen donc il aura 2 winges beast mais d'attribut différent.


Et tu peux prendre tout les deck tu format c'est comme ça


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [26/03/2024] à 08:46

Ouais en gros ce qu'il faut retenir c'est que tu as 2 stratégies possibles (si je simplifie) :

– jouer beaucoup de HT pour empêcher tout simplement l'adversaire de faire sa combo. A ce moment là il faut si possible en open 2 donc tu vas jouer exclusivement des HT et rien d'autre. Et donc comme a dit Jojolab, ca sert à rien de jouer un board breaker par la suite.

– jouer des board breaker, et à ce moment là tu ne joues pas de HT mais tu remontes le board adverse entièrement. A ce moment là des cartes comme TTT, droplet ou super poly peuvent être intéressantes. Mais certaines HT comme Phantazmay, Ogre, Bystial etc peuvent aussi aider, si tu les utilises non pas pour interrompre le premier play mais pour agir directement sur les interruptions adverses, plus tard (par exemple, utiliser Ogre sur I:P)


Donc tu vois bien qu'à priori ce sont 2 concepts complètement différents et ça n'a pas de sens de vouloir faire un mix des 2, car tu seras efficaces dans aucun des deux.


Concernant super poly, la carte est correcte, c'est fort contre Branded, pas mauvais contre Labrynth. Contre fire c'est pas spécialement mauvais non plus mais il faut pas s'attendre à ce que ça te fasse gagner, c'est juste un petit plus pour forcer le board c'est tout. Mais c'est déjà bien si t'as une engine solide à côté.


Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [26/03/2024] à 10:27

Je me permets de poser une question sur ce sujet, jouer 3 Super Poly dans un deck Plunder Patroll si je prend en compte ça :


Mais c'est déjà bien si t'as une engine solide à côté.


ça peut se tenter ou pas du tout ?


Warfle
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [26/03/2024] à 11:23

Citation de jojolab Le [26/03/2024] à 00:03

Globalement les ht t'emmener dans des game state ou super poly est mauvaise, on va prendre des exemple avec les top deck.


Snake-eyes possède 2 ligne de play wanted/diabel et Frene/bonfire(3 si tu compte one for one mais c'est une one of non tutorisable donc…) si il ouvre une seul ligne de play et que tu le handtrap early (parce que tu es un bon joueurs) il va terminer avec de board composé de zero voir un seul monstre, linkuriboh ou diabellstar sur le terrain, pareil si il a c'est deux ligne de play ou une ligne de play et un extender et que tu as deux ht, il va finir avec s:p au grand maximum, se sont des board ou la super poly trade mal dedans,


Branded, tu imperm sa norm aluber et il a rien pour jouer derrière il passe turn avec son monstre, ta super poly est inutile,


Contre floow en général tu vas tenter de ht eglen donc il aura 2 winges beast mais d'attribut différent.


Et tu peux prendre tout les deck tu format c'est comme ça


Salut je suis pas tout a fait d accord avec toi je joue branded Chimera et si tu imperms mon aluber dans 90% des cas je peux te sortir un board quand même .


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [26/03/2024] à 11:35

Citation de Warfle Le [26/03/2024] à 11:23


Salut je suis pas tout a fait d accord avec toi je joue branded Chimera et si tu imperms mon aluber dans 90% des cas je peux te sortir un board quand même .


Chimera n'est pas un deck du format et même si ça l'était imperm aluber n'est pas un bon checkpoint contre chimera, tu va chercher à imperm le albion/lubbelion si il menace de mettre dragoon ou alors berfomet, après g1 si je sais pas ce que tu joue je peux imperm aluber en pensant que tu joue branded car contre ce dernier ce que tu veux le plus souvent c'est essayer de couper l'accès à branded lost


Warfle
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Super Poly face à la meta ? (Avril/mai 2024) posté le [26/03/2024] à 11:37

Oui c est pas faux, ah pourtant il y a des performances avec le Chimera un peu partout certes moins que d autres mais ça se défend .


Pages : 1