Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
70e Anniversaires de la liberation de France
yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 07:16

Salut a tous,

Désolé pour se gros hors sujet mais il me semblait important de vous faire part de mon message, en effet hier ma classe et moi même avons remporté le deuxième pris de la catégorie Lycées du Concours national de la libération de France. La préfet ainsi qu'un ancien résistant mon rendue mon pris en me disant "Dorénavant jeune homme vous etes le passeur de notre mémoire, avec se que vous avez appris vous n'avez certe pas vécu mais vous avez ressentis se que nous avons du endurer. Alors allé , aller et raconte se que vous avez appris a vos parents , vos frère et sœurs, vos amis mais n'oublié surtout pas que même si notre pays est aujourd'hui bafouer …vous nous devez a nous les résistant votre liberté !" C'est mots mon frappé et c'est pourquoi j'aimerait partagé avec vous notre projet qui nous a mené a la deuxième place départementale (77 seine et marne). Si jamais je trouve un site quiressens les projet de tout les groupes je bous mettrait le lien ici. Merci ^^

http://70eliberation.e-monsite.com/


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 07:21

Je prévient le site fait partie du projet mais n'a pas été pris en compte car il n'eet pas finis vous trouverez notre vrai projet a la page Notre guide du routard.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 16:21

Up


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 16:54

Bon apparement je dois être le seul à m'interesser à ton proget, dommage !!!


Premièrement bravo, c'est pas facile de décrocher la deuxième place. Ensuite, c'est très bien de perpétuer la memoire de notre pays.


As-tu eu l'occasion de visiter un camp de concentration ou bien l'ossuaire de Deaumont ?


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 16:58

Malheureusement non mais ma classe a put decouvrire les ruines D'Oradour sur Glane que je souhaitait voir depuis longtemps ^^


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 16:59

Ns on savait même pas que sa exister 😥




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 17:04

Si tu as l'occasion, va visiter l'ossuaire de Deaumont, là au niveau ressenti il y a de quoi. Après moi je suis du Nord donc des sites historiques sur la guerre, il y en à la pelle. Les blockhaus d'Eperlecques, la coupole d'Helfaut, les tranché d'Arras, et j'en passe… Si t'aime ce suget alors tu vas être ravi.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [12/06/2014] à 17:06

Merci pour le conseil je prendrai le temps de me renseigné ^^


Invite
[Invite]
Messages : 986


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [14/06/2014] à 00:17

GG pour ton travail tout ça mais la "libération" c'est assez drôle à entendre quand on sait que la France est le pays qui a le plus collaboré (de plein gré) avec le régime nazi. Tiens bizarrement le nombre de résistants a explosé en 45, à la fin de la guerre !

Bah du coup c'est cool on fait partie des gentils vainqueurs beau retournement de veste !

Voilà pour la touche historique qu'on apprendra jamais en cours : ]


Astromatik
Membre
Messages : 80


haut haut de page
70e Anniversaires de la liberation de France posté le [14/06/2014] à 00:22

Citation de Lucky7Rario Le [14/06/2014] à 00:17

GG pour ton travail tout ça mais la "libération" c'est assez drôle à entendre quand on sait que la France est le pays qui a le plus collaboré (de plein gré) avec le régime nazi. Tiens bizarrement le nombre de résistants a explosé en 45, à la fin de la guerre !

Bah du coup c'est cool on fait partie des gentils vainqueurs beau retournement de veste !

Voilà pour la touche historique qu'on apprendra jamais en cours : ]


Si, notre professeur d'Histoire nous l'a fait remarqué!


Sinon félicitation, 2e c'est une très bonne place!


Pages : 1 2