Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck a 60 cartes
nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
Deck a 60 cartes posté le [28/03/2024] à 21:25

Salut à tous,


Voilà

Je voulais savoir si il y’avait des decks sympa et viable qui ce jouaient à 60 cartes en MD ?

Car j’aimerais bien avoir un deck dans ce style donc si vous avez des conseils je suis preneur merci à vous !


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Deck a 60 cartes posté le [29/03/2024] à 10:21

Salut oui il y en a une que je joue je perd quasiment jamais


Cyber dragon-Odgoadique-Nemesses


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Deck a 60 cartes posté le [29/03/2024] à 12:54

Hello 🙂


Sur Master Duel, tu as toute une variété d'archétypes et de stratégies qui sont jouables en 60 cartes. Les plus courantes comprennent Tearlaments, Branded Despia, Dragon Link, Infernoid, Lightsworn, DARK Warrior, Reptile et Zombie.


La grande majorité de ces stratégies utilisent L'Herbe a l'Air plus Verte comme moyen d'envoyer un maximum de cartes depuis leur deck et donc obtenir une grande quantité de ressources.


Globalement, les decks en 60 cartes sont des gros decks combos. Ajouter 20 cartes de plus est très loin d'être anodin dans un jeu où la meilleure stabilité se trouve à 40 cartes. Ainsi, la question qui se pose sur ces 20 cartes supplémentaires est de savoir en quoi cet apport de puissance est intéressant ou essentiel et en quoi il permet de compenser la perte de stabilité ?


Par exemple, l'un des decks que j'ai le plus spammé (MD et réel) en 60 est Branded Despia. Le deck se prête tout particulièrement à la montée en 60 cartes car son engine est, selon moi, la plus forte du format tout en ayant l'accès à de nombreuses tec cards plus spécifiques (Formidable Ecclésia, la Vertueuse, Bannissement du Marqué, Brillant et Flamboyant Roi du Marqué…) qui peuvent être très impressionnantes. Ce faisant, lorsque le deck tend à 40 cartes, il est difficile de trouver de la place pour des freeposts (voir même pour toute l'engine). Ainsi, jouer en 60 est un moyen pour ne pas avoir ce problème. Mais le problème qui se pose après coup est : comment j'accède à ma Fusion du Marqué ? (surtout sur MD où elle est limitée).


Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider.


Bonne journée ! 🙂


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck a 60 cartes posté le [29/03/2024] à 13:45

Hello,


Je ne sais pas où se trouve la limite de viabilité mais deck de 60 cartes ça me fait penser à des variantes de deck Paléozoïque.

Je crois que Joshua Schmidt s'est amusé à rejouer le deck sur MD dernièrement.

Après c'est un peu "son" deck donc il le maitrise à la perfection!


Pages : 1