Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combat en présence de l’empereur
Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Combat en présence de l’empereur posté le [07/04/2024] à 17:43

Bonjour si j’ai sur mon terrain 2 monstres d’attribut EAU. Si je fais une invocation Lien ou XYZ ou Synchro ou Fusion, le monstre que j’invoque doit il être d’attribut EAU obligatoirement ? Car en soit lors de l’invocation, les 2 monstres EAU ne seront plus sur le terrain au moment de l’invocation du monstre de l’extra deck


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Combat en présence de l’empereur posté le [07/04/2024] à 17:58

Salut,

Un rappel sous forme d'aperçu de la carte dont on parle n'aurait pas été de trop, plutôt que d'avoir seulement son nom dans le titre !


Citation de Le Renonce Le [07/04/2024] à 17:43

si j’ai sur mon terrain 2 monstres d’attribut EAU. Si je fais une invocation Lien ou XYZ ou Synchro ou Fusion, le monstre que j’invoque doit il être d’attribut EAU obligatoirement ? Car en soit lors de l’invocation, les 2 monstres EAU ne seront plus sur le terrain au moment de l’invocation du monstre de l’extra deck


Oui, il doit être EAU car c'est tout le principe des cartes comme Combat En Présence De L'empereur. Imaginons que tu envisages d'Invoquer un monstre FEU en utilisant tes monstres EAU comme Matériels. Dans ces conditions, ce que voit le jeu, c'est que tu contrôles un certain Attribut (ici EAU) et que tu veux entreprendre une action dont le résultat conduirait à en contrôler un autre (en l'occurrence, FEU) alors que c'est interdit par l'effet du Piège donc tu ne peux pas faire ça.

L'hypothétique utilisation des monstres EAU dans le procédé Invoquant le monstre FEU de façon à ce qu'ils ne soient, strictement parlant, jamais présents sur le Terrain en même temps n'entre pas en ligne de compte. L'idée est qu'on n'enfreint pas une règle en espérant qu'elle n'existera plus quand on se fera attraper pour que ça reste sans conséquence.


Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Combat en présence de l’empereur posté le [07/04/2024] à 21:08

Bonsoir je profites de ce post pour poser une question similaire par curiosité :


Si j’ai sur mon terrain Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage et que mon adversaire contrôle et a activé Combat En Présence De L'empereur, je ne peux pas activer l’effet de barbe noire pour invoquer Lys, Navire de la Patroll du Pillage pour les mêmes raisons que celles citées au dessus, on est d’accord ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Combat en présence de l’empereur posté le [07/04/2024] à 21:28

Salut,


Oui dans le cas que tu cites, l'effet spé un monstre puis équipe la cible, donc il faut forcément que le monstre invoqué soit du même attribut que la cible, sinon tu auras un conflit. Donc l'effet est activable uniquement si tu as un monstre de cet attribut dans ton extra deck.


Par contre l'effet dit d'invoquer le monstre depuis l'extra deck, et si vous le faites, équiper le monstre ciblé. Donc tu n'as pas besoin d'équiper pour pouvoir invoquer. Ce qui veut dire que si tu as légalement activé l'effet (j'imagine que dans cette situation, invoquer un autre link 2 est le seul choix possible), mais qu'avant la résolution ton link 2 quitte le terrain, tu pourrais théoriquement spé un monstre de l'attribut que tu veux (enfin à condition que ça respecte toujours la condition de Gozen + la condition du link 2 concernant les attributs adverses).


Pour expliciter avec une situation :

– L'adversaire contrôle Gardien du Crâne, Protecteur de la Sans Voix, Lo, les Prières de la Sans Voix et Gozen, ainsi que Nékroz de Brionac dans le GY (me demande pas pourquoi, c'est tutorisable avec Gardien donc pourquoi pas).

– Tu contrôles uniquement Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage et tu as Gouttelette de l'Interdit en main

– Tu actives Barbe noire en ciblant lui même (CL1), ce qui est légal car l'adversaire a bien un monstre eau au GY (Brionac), l'adversaire répond avec Gardien (CL2), tu réponds avec Droplet qui envoie Barbe noire en coût (CL3).

– Résolution, Gardien est annulé par Droplet (CL3), puis Gardien se résout annulé (CL2), puis Barbe noire se résout (CL1), invoquant Lys, Navire de la Patroll du Pillage car l'adversaire contrôle un monstre lumière, et puisque tu ne contrôle aucun monstre, tu as alors le choix sur cette résolution. Tu es obligé d'avoir un choix légal au moment de l'activation (ici un water), mais il peut changer durant la résolution, vu qu'ici l'attribut choisi ne l'est qu'en résolution.


Pages : 1