Je ne connais pas du tout la méta donc peut-être mes remarques ne sont-elles pas pertinentes dans le cadre de celle-ci mais si je compare à un deck Râ que j'avais tenté de faire (pour un format fun) j'ai bien quelques remarques (à prendre avec des pincettes) :
– Ne jouer qu'un seul Le Dragon Ailé de Râ – L'Invincible Phénix suffit car tu ne veux pas le piocher et tu as les moyens de l'envoyer au cimetière avec Le Véritable Dieu du Soleil.
– Dans mes tests Le Dragon Ailé de Râ en x3 c'est beaucoup, x2 suffit car tu y à accès avec beaucoup de cartes (x1 semble même jouable mais je trouve ça bien trop risqué).
– Morganite Déchireuse de Temps semble forte avec une vision "rétro" du jeu, avec le format actuel beaucoup plus rapide a-t-on vraiment une carte en main à «perdre» pour piocher plus au tour suivant ? J'ai tendance à privilégier les cartes de pioche immédiates (Pot des Désirs ou Pot de l'Extravagance, le premier n'est risqué que si tu n'as pas encore un accès à Râ, le second rentre un peu en conflit avec Tokusano Shinkyojin mais j'ai trouvé que ça valait quand même le coup vu que tu n'as pas d'autres moteurs de pioche).
– La meilleure technique pour accélérer ton jeu et invoquer Gardien Slime reste de t'infliger toi même des dommages d'effet. Alors pour ma part j'avais opté pour Feu Foudroyant pour le côté «RP» vu que Marik est assez basé sur le burn dans le manga mais en pratique j'ai l'impression qu'une bien meilleure stratégie est d'utiliser Âmes des Magiciens et Sacrifice Inutile pour envoyer Clown Farceur Mageartiste au cimetière et d'activer son effet. Celui-ci nous inflige 1000 points de dégâts (ce n'est pas un coût mais bien une source de dégâts) ce qui permet d'invoquer Gardien Slime permettant ensuite de lancer les «combos». À noter que si on utilise Âmes des Magiciens cela permet de l'invoquer et d'utiliser son effet de pioche très utile (bien qu'un peu en conflit avec Pot de l'Extravagance que je citais précédemment).
– J'ai trouvé Croisement d'Âmes bien moins intéressant pour Le Dragon Ailé de Râ que pour les autres dieux (en particulier Slifer, le Dragon Céleste). Surtout que j'imagine que tu veux jouer deuxième et tu as déjà Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère qui pourra s'invoquer en sacrifiant trois monstres adverses (et qui est tutorisable). Alors certes cela consomme une invocation normale et dans le fond utiliser Croisement d'Âmes forcera une annulation adverse à priori mais autant la remplacer par une autre carte forçant également une réponse mais moins situationnelle (je dirais bien Infini Éphémère parce qu'elle sert de handtrap pendant le tour adverse mais je crois qu'elle n'est pas très utile actuellement).
– Unification du Dieu du Soleil permet de réaliser très facilement des OTK. Et même si c'est un piège elle peut s'activer le tour où elle est posée si Le Dragon Ailé de Râ est sur le terrain (donc dès qu'elle sert à quelque chose), elle ne ralentit donc pas vraiment le deck.
– Slime Métallique est tutorisable avec Réacteur Slime et posable le même tour. C'est donc un accès (via l'invocation normale de Réacteur Slime) à Dieu Égyptien Slime.
– Enfin remplir l'Extra Deck de xyz (tels que Numéro 35 : Tarentule Vorace, Numéro 77 : Les Sept Péchés, Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora ou Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe) ne coûte rien et ils peuvent toujours dépanner si la stratégie d'OTK avec Le Dragon Ailé de Râ est compromise.
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