Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Miss timing sur carte piège continue
Daleii
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Miss timing sur carte piège continue posté le [23/04/2024] à 16:15

Bonjour à tous,


J'ai rencontré récemment un cas de miss timing que je ne connaissais pas et j'aimerais voir avec vous si j'ai bien compris :

Si j'ai Zone Rouge face down (et que je contrôle un "Dragon Rouge Archdémon") et que mon adversaire active un effet de monstre, j'active ma piège et… Miss timing ?!

Si j'ai bien compris, retourner une carte piège continue fait changer le dernier événement en date car on active d'abord la carte (la piège) avant d'activer son effet ? Et donc, pour l'exemple donné, on aurait plus cl1 effet de monstre cl2 effet de la piège mais cl1 effet de monstre cl2 activation de la piège et cl3 activation de l'effet de la piège (impossible car miss timing) ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Miss timing sur carte piège continue posté le [23/04/2024] à 18:13

Salut,


Citation de Daleii Le [23/04/2024] à 16:15

Si j'ai bien compris, retourner une carte piège continue fait changer le dernier événement en date car on active d'abord la carte (la piège) avant d'activer son effet ?


C'est au tout début de la Chaîne qu'on détermine quel est le dernier évènement en date et il reste le même tout au long de la construction de celle-ci, autrement dit tout la Chaîne "répond" à cet évènement. Activer des cartes/effets et réaliser d'éventuelles actions pour ça ne modifie pas cette donnée, par contre ça change évidemment la dernière activation en date, ce qui a un impact sur ce qui est supposé répondre directement à une activation. Concrètement, tant qu'on est bien dans la Chaîne qui répond à une déclaration d'attaque (par exemple), Force de Miroir peut aussi bien être le 1er que le 4ème Maillon mais on ne peut pas laisser s'intercaler une activation entre celle d'un effet qu'on souhaite annuler avec Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et celle de l'effet de Floraison elle-même.

Par ailleurs dans le cadre d'un Piège Continu qui dispose d'un effet déclencheur/rapide optionnel, si le timing le permet, tu peux bel et bien décider d'activer l'effet en même temps que la carte elle-même. Dans les deux cas, ça reste un seul Maillon dans la Chaîne.



Si j'ai Zone Rouge face down (et que je contrôle un "Dragon Rouge Archdémon") et que mon adversaire active un effet de monstre, j'active ma piège et… Miss timing ?!


Le premier effet est bien censé être activable en même temps que la carte elle-même donc il y a vraisemblablement quelque chose d'autre qui t'a empêché de le faire. Est-ce que c'était en dehors de la Damage Step ? Est-ce qu'il y avait bien une cible valide pour l'effet, et si oui, est-ce qu'il n'y avait pas quelque chose qui t'interdisait de cibler des cartes à ce moment-là ?


Daleii
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Miss timing sur carte piège continue posté le [24/04/2024] à 09:40

Salut Ryokai,


Merci pour ta réponse.


Si j'ai bien compris, retourner une carte piège continue fait changer le dernier événement en date car on active d'abord la carte (la piège) avant d'activer son effet ?


Effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'activer une piège continue pouvait changer la dernière activation, et donc provoquer un miss timing (mais ce n'est donc pas le cas).


Le premier effet est bien censé être activable en même temps que la carte elle-même donc il y a vraisemblablement quelque chose d'autre qui t'a empêché de le faire.


D'accord, merci pour ta réponse.

J'étais sur Duelingbook, et non, il n'y avait rien d'autre pour m'empêcher de le faire. Je pense que mon adversaire s'est embrouillé sur la règle, et je n'avais pas le temps d'aller checker (je n'ai d'ailleurs pas trouvé par la suite, et c'est normal puisqu'il avait tord…). Bon, j'ai probablement perdu la partie à cause de ça, je saurais pour la prochaine fois !


Merci pour tout ! 🙂


Pages : 1