Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Traptrix trappelueta
Red Whale
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Traptrix trappelueta posté le [24/04/2024] à 04:28

Bonjour, je me questionne quand même sur une chose, mon adversaire peut il activer l’effet de Traptrix Trappelutea (celui de se bannir) pendant mon tour ?

Si oui, comment ça se justifie concrètement ? (En langage yugioh)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
Traptrix trappelueta posté le [24/04/2024] à 05:11

Salut,


Citation de Red Whale Le [24/04/2024] à 04:28

mon adversaire peut il activer l’effet de Traptrix Trappelutea (celui de se bannir) pendant mon tour ?

Si oui, comment ça se justifie concrètement ?


C'est un effet rapide donc par définition il est activable durant le tour de chaque joueur, tout simplement. A noter tout de même que le fait de se bannir n'est pas l'effet mais son coût d'activation.


Red Whale
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Traptrix trappelueta posté le [24/04/2024] à 17:36

Pourquoi c’est un effet rapide svp ?


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Traptrix trappelueta posté le [24/04/2024] à 18:59

Citation de Red Whale Le [24/04/2024] à 17:36

Pourquoi c’est un effet rapide svp ?


C'est un effet de carte piège et comme tout les effets de carte piège (sauf indication contraire) ils sont considéré par défaut comme des Quick effet


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
Traptrix trappelueta posté le [24/04/2024] à 19:31

Citation de Red Whale Le [24/04/2024] à 17:36

Pourquoi c’est un effet rapide svp ?


Pour les Pièges, les effets qui s'activent indépendamment de la carte sont des effets qui sont assimilés soit à des effets déclencheurs, soit à des effets rapides. En l'occurrence, celui dont on parle pour Trappelutea n'a clairement pas la tournure d'un effet déclencheur puisqu'il n'attend pas d'action ou de timing précis qui servirait à le déclencher. Du coup, même sans mention "effet rapide" comme on a sur les monstres (parce qu'officiellement, les noms des types d'effet n'existent que pour les effets de monstre), c'en est bien un.


Citation de jojolab Le [24/04/2024] à 18:59

C'est un effet de carte piège et comme tout les effets de carte piège (sauf indication contraire) ils sont considéré par défaut comme des Quick effet


C'est une erreur classique de penser que effet de Piège = Spell Speed 2 systématiquement ! Par exemple, le premier effet de Création du Yang Zing n'est pas un effet rapide, et pourtant il n'y rien qui l'indique en toutes lettres, il faut simplement savoir reconnaître la formulation ou éventuellement vérifier les rulings individuels qui ont tendance à préciser ça quand c'est ambigu.


Pages : 1