Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les Les autres cartes \"transparant\" débarquent enfin IRL
jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Les autres cartes "transparent" débarquent enfin IRL posté le [10/05/2024] à 10:14

Source https://ygorganization.com/ifyouremainboundtothechainsofmemory/


ravieldemonlord
Membre
Messages : 275


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [10/05/2024] à 10:49

https://yuginews.fr/cartes-ac04/

Vf


Seth, le banni

shinrasensei
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [13/05/2024] à 11:29

Les transparents ont l'air assez random, à voir si d'autres cartes intéressantes sortent


les cartes spirituels sont des support pour les deck liés à Bakura je suppose. Même si pour le coup, ca ira plus dans des deck zombies/démons que les decks Tableau de la Destinée


Assez intrigué par les cartes Reine Charmeuse Lv7 par contre. Je n'attendais rien de cet archétype mais il a l'air de proposer un vrai gameplay à sa façon.

Hâte de voir ce que ca peut donner avec le reste des cartes. En tout cas c'est l'archétype de l'extension qui me paraît le plus prometteur pour l'instant


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [13/05/2024] à 11:40

Oui les transparents c'est assez particuliers. Je pense pas qu'on en aura de si tôt des nouveaux transparents car il me semble qu'ils ont mis tous les "transparents" qui existaient dans l'anime. Même si les transparents sont pas hyper forts, je usis quand même content qu'ils soient sortis. Ils devraient sortir un nouveau monde transparent je trouve car celui qu'on possède des effets pas hyper forts.


Oui, les nouvelles cartes reine charmeuses sont itnéressantes (clairement je pense que personne s'attendaient à ce que ça ait du support mais tant mieux: les cartes "LV" sont globalement oubliées à l'exception des dragon armés).


Les cartes "spirituelles" que jouent Bakura contre Kaiba sont franchement pas mal. Déjà le fusion est ultra facile à invoqué et ce qui est bien c'est qu'il permet de facilement mettre des monstre comme disons Algoulmazera au cimetière. Le piège continue permet de la bannir et donc de l'invoquer très facilement (tout en empêchant l'auto destruciton du piège). la nouvelle magie d'équipement est franchement pas mal je trouve: soit tu invoques par fusion soit tu invoques un "double" du monstres "équipé" avec autant d'attaque. De plus, l'effet affaiblissant est intéressant car il est permanent.


shinrasensei
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [13/05/2024] à 12:07

C'est toujours cool de voir des archétypes exclusifs à l'anime débarquer chez nous. Moins cool quand ca prend des plombes pour rien, en l'occurence celui-ci aurait du déjà sortir depuis bien longtemps déjà.


Pour l'instant osef tier en soi, mais effectivement si nouvelle magie terrain avec d'autres monstres, ca peut donner un concept intéressant (le délire sur les attributs)


Ah je me souvenais pas qu'il utilisait ca contre Kaiba, mais oui la magie équipement est vraiment bonne. Faudrait qu'il sorte une carte permettant de tuto des m/p spirituels dans leur nom. Ou un monstre qui tuto ca à l'invocation. Ca finira par arriver j'en suis sûr


J'ai toujours apprécié le concept des monstres LV, ca donne un aspect évolution/pokemon au jeu c'est marrant. L'archétype LV que je souhaite revoir le plus au goût du jour c'est Horus Dragon de la Flamme Noire LV8


Je sais qu'il y a mini-archétype tournant autour d'horus mais ce dernier n'a plus grand chose à voir avec le dragon d'origine. J'espérais plus un truc comme les dragons armées LV avec plusieurs versions différentes du même monstre


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [13/05/2024] à 13:07

C'est clair que ça aurait du débarquer depuis bien longtemps mais bon mieux vaut tard que jamais (même si ça prend super longtemps).


Après on sait jamais mais clairement jouer les transparents ça sera juste pour rigoler et pas de façon sérieuse à moins qu'il yait des nouvelles choses qui arrivent (ça serait ocol mais ça serait aussi étonnant). Clairement il pourrait y avoir un "monde transparent véritable" ou un truc du genre et elle aurait pour effet "tant que cette carte est face rector sur le terrain ou dans le cimetière, le nom de cette carte est traité comme "monde transparent"" et aurait bien sûr de meilleurs effets. Je verrai bien ceci pour les effets d'un nouveau terrain en fonction des attributs contrôlés par un joueur qui s'applique à lui (ou à soi même si on a des monstres autres que des monstres transparents).


[désolé si la formulation est maladroite]

Lumière: Durant chaque tour, les deux premières fois que votre adversaire reçoit des dommages de combat, il regagne ce montant de LP à la place. Et aussi révélez les cartes de votre main et face verso sur votre terrain avant de les poser ainsi que celles déjà posées sur le terrain.

Raisons: la lumière doit être "gentille" donc j'imagine bien forcer la "douceur" de l'adversaire et le prévenir par avance en ne lui cachant rien

Ténèbres: Durant chaque tour, les deux premières fois que des monstres contrôlés par votre adversaire doivent être détruits au combat ou par un effet de carte, ils ne sont pas détruits

Raison: priver les ténèbres de leur capacité de destruction

Terre: deux fois par tour, si votre monstre combat, durant la dmg step, votre adversaire peut échanger l'ATK et la DEF de ce monstre. Si le monstre ne possède pas de DEF, votre adversaire peut échanger l'ATK de ce monstre avec celle d'un autre monstre que vous contrôlez à la place.

Eau: Durant le tour de chaque joueur, deux fois par tour lorsqu'un de vos effet de carte cible une carte contrôlée par votre adversaire qui devrait lui faire quitter le terrain, il peut bannir la cible avant la résolution de l'effet puis renvoyer la cible sur le terrain dans la même position immediatement après.

Feu: chaque fois qu'un monstre contrôlé par votre adversaire quitte le terrain par une de vos cartes (au combat ou par effet), vous recevez dommages égaux au niveau, rang ou classification lien de ce monstre x 50. Max deux fois par tour, si vous perdez 500 LP par cet effet, votre adversaire peut envoyer une carte que vous contrôlez au cimetière.

Vent: Chaque fois que vous activez une carte ou un effet, déclarez une attaque, invoquez normalement/posez un monstre ou invoquez par flip, vous devez payer 50 LP, puis votre adversaire gagne 50 LP. Max deux fois par tour, si vous payez 250 LP de la sorte, votre adversaire choisit une carte que vous contrôlez et la renvoie sous votre deck.


c'est pas optimal et ça peut sembler fort mais il faut garder à l'esprit que vous êtes plus ou moins obligé de jouer "transparents" si vous ne voulez pas être également affectés ce qui limite vos choix.


Qui sait, peut être qu'il y aura du tuto pour cet équipement un jour.


Moi aussi j'aimais beaucoup l'idée derrière les monstres LV.


Oui j'avoue aussi ne pas avoir compris où ils voulaient en venir avec ce "mini archétype"


Venom78
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [14/05/2024] à 20:47

les Monstres transparents ont été joué dans gx saison 4 (qui n'a jamais été traduit en france)

ont a vu deux carte transparent en SOVR fin de pack (ocg import) EN 2009

OUI ça fait 17 ans qu'on les attends


par contre non il n'y en a pas d'autre dans l'anime mais…un pattern s'est déssiné (que je n'avait pas vu avant leur annonce en OCG/TCG il y'a quelque jour


le pattern est le suivant


Clear rage golem – ROCHER

Clear Phantom – Demon

Clear Cube – Machine

Clear Vicious Knight – Guerrier

Clear Vice Dragon – Dragon


donc il manque les autre type manquant (magicien, elfe ,psychique, bete-guerrier ,bete-ailée ,dinosaure pyro, tonnerre, cyberse (possible), illusionniste (possible) wyrm, zombie, aqua, serpent de mer, poisson)


Si tu venait a douter de mes propos je te conneil de faire un tour sur les archétype subterreur et T.G qui fonctionne de la même maniere (c'est a dire un type de chaque) (malheureusement il ont fait un erreur sur le gear zombie qui aurait du etre zombie et non demon)


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [14/05/2024] à 21:32

J'espère que ça se vérifiera: clairement je ne serai pas contre le fait que ça s'enrichisse jusqu'à ce qu'il y'en ait un de chaque type (à l'exception vraisemblale des types psychique, wyrm et cyberse qui n'existaient pas à l'époque de gx)


Venom78
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Les Les autres cartes "transparant" débarquent enfin IRL posté le [15/05/2024] à 00:18

Ensuite le clear Phantom parle d'un magie ou un piège qui liste les monstres"clear" ou clear world


mais aucun piege n'a actuellement été revelé pour les clear


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Pages : 1