Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pierre d\'absorption de compétence
trugun
Membre
Messages : 3747


haut haut de page
Pierre d'absorption de compétence posté le [13/05/2024] à 17:03

Salut!

Aujourd'hui sur master duel j'ai affronté quelqu'un qui jouait Pierre d'Absorption de Puissance et le ruling m'a surpris, j'aimerais bien une explication


La carte était face recto, déjà activée.

J'active un effet de monstre qui crée une chaîne en Maillon 1, aucun effet ne se rajoute, la résolution commence et seulement une fois que le maillon est résolu le compteur se place sur la Pierre d'Absorption de Puissance.


Pourquoi le compteur se place en fin de résolution du maillon et pas plutôt dès l'activation de la carte?

Je veux bien que ce soir quelque chose d'admis dans les rulings mais est-ce que y'a une explication particulière qui m'échappe?


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Pierre d'absorption de compétence posté le [13/05/2024] à 17:25

Salut,


Citation de trugun Le [13/05/2024] à 17:03

Pierre d'Absorption de Puissance

J'active un effet de monstre qui crée une chaîne en Maillon 1, aucun effet ne se rajoute, la résolution commence et seulement une fois que le maillon est résolu le compteur se place sur la Pierre d'Absorption de Puissance.


Pourquoi le compteur se place en fin de résolution du maillon et pas plutôt dès l'activation de la carte?


Il y a vraisemblablement une incohérence dans la traduction. A titre de comparaison, Bestiamorphe Mythique précise bien que le compteur n'est placé qu'à la résolution pourtant les deux cartes ont le même texte à l'origine et cette indication n'y figure pas (mais il y a bien un ruling qui confirme que le compteur est ajouté seulement une fois l'effet résolu).

Pour ce qui est d'expliquer ce choix, c'est toujours délicat à partir du moment où Konami peut décider arbitrairement du fonctionnement de n'importe quel effet sans que ce soit nécessairement logique, mais dans le cas présent, on peut supposer que c'est parce qu'au cours de la résolution de la Chaîne, on pourrait avoir un truc qui dit "annulez l'activation" de l'effet du monstre et donc créer une incohérence si on avait ajouté le compteur plus tôt.


trugun
Membre
Messages : 3747


haut haut de page
Pierre d'absorption de compétence posté le [13/05/2024] à 19:07

OK merci, c'est plus cohérent quand c'est écrit sur la carte forcément haha, c'est bon à savoir


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1