Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck de 43 cartes (mais les 3 sont des cartes de pioches)
Master Peace
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck de 43 cartes (mais les 3 sont des cartes de pioches) posté le [13/05/2024] à 23:56

Bonjour bonsoir j’ai une question un peu bête mais si je joue un deck de 40 cartes mais que je rajoute 3 pots d’extravagance par exemple, ça sert a quelques choses ou pas du tout lol ?

De même pour pot des désires ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2884


haut haut de page
Deck de 43 cartes (mais les 3 sont des cartes de pioches) posté le [14/05/2024] à 21:39

Salut,


Disons que dans l'idéal c'est mieux si tu peux jouer ces cartes tout en restant à 40. Des cartes comme Upstart (qui draw juste 1) dans le cas général sont inutiles si tu dépasses déjà 40, car tu aurais mieux fait de ne pas le jouer, après il y a des exceptions avec les decks qui ont une synergie particulière.


Dans le cas des cartes qui piochent 2, ça crée vraiment un avantage de cartes donc que tu joues à 40 ou à 60 l'avantage est le même et ça reste utile oui.


Sheykkinaga
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck de 43 cartes (mais les 3 sont des cartes de pioches) posté le [15/05/2024] à 21:36

Sur le papier on considérer que jouer 3 Gobelin Parvenu sur un deck de 40 cartes étais comme jouer 37 cartes en réalité ce qui à un coté intéressant, dans le cas précis que tu as cité ce n'est pas comparable surtout venant d'une carte que tu ne peut activer qu'une seul fois par tours, la pour le coup ca n'aurait pas vraiment de sens, sauf si tu as vraiment besoin de bannir des cartes de ton extra deck.


Le plus simple étant de jouer 40 cartes tout simple, cependant 43 avec le Pot de la Prospérité la ça à déjà plus de sens


Pages : 1