Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le sanctum de parshath
Ryokai
Modérateur
Messages : 5407


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 23:52

@Sheykkinaga

Plutôt que d'intégrer des commentaires/réponses directement dans le message cité, mieux vaut faire plusieurs citations distinctes. D'une part c'est bien plus lisible que de jouer sur la mise en forme du texte ajouté à l'intérieur de la citation pour essayer de le faire ressortir, et d'autre part ça évite le risque d'attribuer les propos d'un arpenteur à un autre. Merci !


Citation de Encre_et_soupirs Le [16/05/2024] à 22:32

3 Dame Harpie + 2 Dame Harpie 1 = 5 cartes Dame Harpies. Donc, impossible à jouer parce qu'on ne peut que 3 exemplaires minimum dans un deck.


Plutôt 3 maximum, du coup ! Mais je présume que c'est juste une étourderie et que tu as bien saisi l'idée.



Par conséquent, je ne peux pas non plus mettre 3 Le Sanctuaire Céleste et 3 Le Sanctum de Parshath ? Ou bien, si, puisque la deuxième carte ne porte le nom de la 1ère que sur le Terrain ou dans le Cimetière.


Pour le coup, plus qu'une histoire de formulation comme ça a été suggéré, ce qui compte est de savoir quel est le nom de la carte tant qu'elle est dans le Deck, puisque c'est là qu'il existe une limite.

Dame Harpie 1 étant toujours traitée comme "Dame Harpie", ça signifie qu'elle compte comme tel notamment dans le Deck, d'où le fait qu'elle partage la limite de 3 cartes de ce nom avec Dame Harpie, Dame Harpie 2 et Dame Harpie 3. A l'inverse, comme tu l'as envisagé à juste titre, Le Sanctum de Parshath ne s'appelle pas "Le Sanctuaire Céleste" dans le Deck donc pas de souci pour que le nombre de Sanctuaire + Sanctum dans celui-ci dépasse 3.



quand on a écrit "Les Magies/Pièges Posés ne peuvent pas être détruits par des effets de carte, et aussi, aucun jour ne peut les cibler avec des effets de carte". Cela signifie que même les cartes magiques et pièges de mon adversaire deviennent indestructibles


Oui. Sans plus de précision, ça concerne aussi bien tes cartes que celles de ton adversaire.



Mais en fait, quand on dit "Posés", cela signifie que ce sont les Pièges/Magies face cachées (mais pas face recto)?


Effectivement, une carte Posée est par définition une carte face verso sur le Terrain. A noter tout de même qu'en pratique, beaucoup de joueurs utilisent mal ce terme, par exemple pour décrire le simple fait de placer une carte sur le Terrain (y compris face recto), ou précisent "Posée face verso" bien que ce soit redondant, vraisemblablement parce qu'ils ne connaissent pas la définition.


Je peux contrecarrer le Force de Miroir de mon adversaire que s'il est activé face recto avec Tornade de Poussière par exemple?


Tu pourras la cibler, oui. Après, une fois activer, la détruire n'empêchera pas son effet de s'appliquer avec succès mais ça, c'est un autre problème !


Sheykkinaga
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [17/05/2024] à 00:12

C'est bête à dire mais dans yugi, toutes les ponctuations, et chaque mot à son Importance, en comprenant cela, tu verra que tu te posera vraiment moins de question ( attention ca arrive d'avoir des doute ou de se tromper la n'est pas la question ) ce que je j'entend, c'est que je te prend un exemple très simple


Si cette carte est détruite par un effet de cartes de votre adversaire


ce qui veut dire que si tu as un effet du style " envoyez cette carte au cimetière " et bien ca ne marchera pas, car envoyez et détruire sont des choses différente, donc bien regarder au mot près


Pages : 1 2